Atolia centralise tous les échanges de vos équipes pour gagner en productivité et en mobilité !
Cette plateforme collaborative s’articule autour de groupes de travail (par thématiques, projets, équipes…) dans lesquels les utilisateurs intéragissent sur 4 dimensions majeures :
- Communication :
- Messagerie instantanée
- Visioconférence
- Gestion Documentaire :
- Stockage et partage de fichiers tous formats
- Edition collaborative des documents (Word, PowerPoint, Excel)*
- Création de wikis
- Gestion de Projets :
- Répartition des tâches en équipe sur des tableaux Kanban
- Diagramme de GANTT*
- Planification :
- Création et partage d'agendas individuels et d'équipe
- Invitation à des événements (conférences, webinaires)
- Synchronisation avec des calendriers tiers (ICS/iCal)
*ces fonctionnalités sont disponibles dans l'offre Premium
Les avantages clés d'Atolia
- Facilité de prise en main
La plateforme est disponible partout : sur le Web, via logiciel (MacOS & Windows) et sur application mobile (Android & iOS).
Atolia est conçue pour être accessible au plus grand nombre, même les moins technophiles. Le support utilisateur basé en France vous accompagne au quotidien.
L’ergonomie d’Atolia est épurée et pragmatique, sans artifices. Depuis la création d’un nouvel espace de travail sur Atolia jusque dans son utilisation au quotidien, vous allez à l’essentiel rapidement.
- Personnalisation
Il est possible de créer un espace de travail collaboratif sur mesure avec Atolia.
L’installation et la maintenance peuvent se faire au choix via un cloud mutualisé, privé ou sur votre propre infrastructure.
Des développements spécifiques pour répondre à vos besoins peuvent être effectués sur étude d'un cahier des charges.
- Protection des données
Contrairement à d'autres éditeurs de logiciels, notamment américains, Atolia n'est pas soumise au Cloud Act.
L’approche « Privacy by Design » est adoptée dans le développement et l’amélioration continue de la solution. Vous pouvez être confiant dans votre respect du RGPD et votre maitrise du Shadow IT pour ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.
- Maîtrise des coûts
En souscrivant à l'un de nos abonnements, vous accédez aux fonctionnalités de la plateforme, au support en ligne et vos données sont hébergées sur des serveurs sécurisés chez Outscale en France.
Pas besoin de faire appel à des prestataires de services additionnels pour l’installation, le paramétrage et la formation utilisateur. Vous avez un interlocuteur unique qui vous accompagne sur la durée.
L'outil regroupe l’essentiel des fonctionnalités nécessaires à un travail collaboratif et à distance efficace. Vous ne payez pas une liste à rallonge de fonctionnalités inutiles.
La facturation est souple :
- abonnement mensuel/annuel par utilisateur
- moyen de paiement divers (prélèvement SEPA, CB, facture classique)
- des remises spécifiques sont proposées aux acteurs du secteur public, associatif et éducatif
- un engagement sur 3 ans donne également accès à des remises. De plus, Atolia est également référencée à l'UGAP pour simplifier les procédures liées aux marchés publics.
Plus de 150 organisations clientes nous font confiance depuis notre création il y a 5 ans. Atolia accompagne le quotidien des collaborateurs de PME, ETI et grands comptes tels que Albingia, BNP Paribas, RTL, ou encore l'INA.
Si vous aussi vous voulez découvrir comment cette solution peut vous aider à relever vos défis opérationnels au quotidien, créez dès maintenant votre espace de travail sur Atolia !
Éditeur : Scoledge
Avantages de Atolia
- Simplicité d'utilisation et support réactif
- Personnalisation de l'interface et de son intégration
- Données sécurisées et hébergées en France
- Certifications : GDPR