Atolia : Solution unique de GED, gestion de projet et planification

Atolia centralise tous les échanges de vos équipes pour gagner en productivité et en mobilité !

Cette plateforme collaborative s’articule autour de groupes de travail (par thématiques, projets, équipes…) dans lesquels les utilisateurs intéragissent sur 4 dimensions majeures :

  • Communication :
    • Messagerie instantanée
    • Visioconférence
  • Gestion Documentaire :
    • Stockage et partage de fichiers tous formats
    • Edition collaborative des documents (Word, PowerPoint, Excel)*
    • Création de wikis
  • Gestion de Projets :
    • Répartition des tâches en équipe sur des tableaux Kanban
    • Diagramme de GANTT*
  • Planification :
    • Création et partage d'agendas individuels et d'équipe
    • Invitation à des événements (conférences, webinaires)
    • Synchronisation avec des calendriers tiers (ICS/iCal)

*ces fonctionnalités sont disponibles dans l'offre Premium

Les avantages clés d'Atolia

  • Facilité de prise en main

La plateforme est disponible partout : sur le Web, via logiciel (MacOS & Windows) et sur application mobile (Android & iOS).

Atolia est conçue pour être accessible au plus grand nombre, même les moins technophiles. Le support utilisateur basé en France vous accompagne au quotidien.

L’ergonomie d’Atolia est épurée et pragmatique, sans artifices. Depuis la création d’un nouvel espace de travail sur Atolia jusque dans son utilisation au quotidien, vous allez à l’essentiel rapidement.

  • Personnalisation

Il est possible de créer un espace de travail collaboratif sur mesure avec Atolia.

L’installation et la maintenance peuvent se faire au choix via un cloud mutualisé, privé ou sur votre propre infrastructure.

Des développements spécifiques pour répondre à vos besoins peuvent être effectués sur étude d'un cahier des charges.

  • Protection des données

Contrairement à d'autres éditeurs de logiciels, notamment américains, Atolia n'est pas soumise au Cloud Act.

L’approche « Privacy by Design » est adoptée dans le développement et l’amélioration continue de la solution. Vous pouvez être confiant dans votre respect du RGPD et votre maitrise du Shadow IT pour ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.

  • Maîtrise des coûts

En souscrivant à l'un de nos abonnements, vous accédez aux fonctionnalités de la plateforme, au support en ligne et vos données sont hébergées sur des serveurs sécurisés chez Outscale en France.

Pas besoin de faire appel à des prestataires de services additionnels pour l’installation, le paramétrage et la formation utilisateur. Vous avez un interlocuteur unique qui vous accompagne sur la durée.

L'outil regroupe l’essentiel des fonctionnalités nécessaires à un travail collaboratif et à distance efficace. Vous ne payez pas une liste à rallonge de fonctionnalités inutiles.

La facturation est souple :

- abonnement mensuel/annuel par utilisateur

- moyen de paiement divers (prélèvement SEPA, CB, facture classique)

- des remises spécifiques sont proposées aux acteurs du secteur public, associatif et éducatif

- un engagement sur 3 ans donne également accès à des remises. De plus, Atolia est également référencée à l'UGAP pour simplifier les procédures liées aux marchés publics.

Plus de 150 organisations clientes nous font confiance depuis notre création il y a 5 ans. Atolia accompagne le quotidien des collaborateurs de PME, ETI et grands comptes tels que Albingia, BNP Paribas, RTL, ou encore l'INA.

Si vous aussi vous voulez découvrir comment cette solution peut vous aider à relever vos défis opérationnels au quotidien, créez dès maintenant votre espace de travail sur Atolia !

Éditeur : Scoledge

Avantages de Atolia

  • Simplicité d'utilisation et support réactif
  • Personnalisation de l'interface et de son intégration
  • Données sécurisées et hébergées en France
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Atolia

Références clients de Atolia

Prix et fonctionnalités de Atolia

Offres & Tarifs

Standard
Premium
Entreprise
7 € /mois /utilisateur
9 € /mois /utilisateur
11 € /mois /utilisateur

Remises pour les associations et écoles

Remises pour les associations et écoles

Fonctionnalités

Analytique
Gestion des objectifs
Collaboration
Agendas partagés
Connexions privées entre utilisateurs
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de groupes
Gestion de tâches
Notes
Partage d'écran
Partage de notes
Planification
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Publication et partage de contenu
Sondages et Questions-Réponses
Communication
Chat en groupe
Conférence audio & vidéo Conversation audio et vidéo avec 2 ou plusieurs personnes distantes
Diffusion de vidéos en direct
Groupe de discussion privé
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Statut des utilisateurs en direct
Formation
Accompagnement pas à pas
Elearning
Evaluation des objectifs
Planification des cours
Programme de formation
Gestion de projets
Archives
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des priorités
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Tableau de tâches virtuel
Visualisation et suivi des projets
Gestion des collaborateurs
Planification
Vérification de présence
Gestion documentaire
Annotation de documents
Archivage
Envoi de documents par liens hypertexte Liens hypertexte de téléchargement
Partage de dossiers
Recherche de Documents
Synchronisation de documents
Visionneuse de documents
partage de documents (fichiers)

Données hébergées dans les pays suivants : France