SAP choisit la France et l’innovation en ouvrant son accélérateur de startups à Paris

SAP choisit la France et l’innovation en ouvrant son accélérateur de startups à Paris

Partenaire officiel d’une journée riche de rencontres entre les investisseurs et les startups — Le France Digitale Day 2018 — appvizer prolonge l’expérience en donnant la parole à Sébastien Gibier, Directeur de SAP.iO Foundry Paris,un programme destiné à accélérer le décollage de certaines startups, dont avons appris l’existence sur le lieu de l’événement…

L’ouverture de SAP.iO Foundry Paris, l’accélérateur de startups de SAP, entre dans le contexte #ChooseFrance. Cette initiative, lancée par le président Emmanuel Macron à l’occasion du Congrès de Versailles le 28 janvier 2018, a pour objectif de renforcer l’attractivité de la France et rassemblait près de 140 leaders mondiaux

 A cette occasion, Bill McDermott a annoncé un plan de dépenses et d’investissement de 2 Milliards d’Euros en France sur les 5 prochaines années et renforçant ainsi l’intention de SAP à continuer à accompagner l’innovation en France.

Dans ce cadre, 3 promesses sur l’axe ont été faites et depuis mises en place :

  • SAP a fait l’acquisition de startups telles que Recast.ai, 1ère sortie du campus de startup Station F ;
  • SAP participe à la levée de fonds de startups et a annoncé sa participation dans les startups Andjaro (Gestion du transfert ponctuel de collaborateurs) et Shippeo (Plateforme de visibilité en temps réel du transport) ;
  • Un accélérateur de startups ouvre sur Paris : SAP.iO Foundry Paris.
Suggestion de logiciels pour vous

Agipaie

Agipaie
Externalisation de la paie et logiciel RH en ligne
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

Gemalto Sentinel

Gemalto Sentinel
Gestion des licences et droits d'utilisation de logiciels
Voir le site
Voir ce logiciel

BeBackup

BeBackup
Logiciel de sauvegarde Cloud Client/Serveur
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Apporter, ensemble, plus de valeur à nos clients en s’appuyant sur la complémentarité de nos offres

L’objectif de SAP.iO Foundry est de développer un écosystème de solutions B2B innovantes complémentaires aux plateformes SAP pour apporter plus de valeur aux clients SAP.

Cet ensemble de solutions vient compléter l’offre déjà riche de l’écosystème startup français et permet aux startups d’accélérer sur le marché très important de SAP.

Notre engagement est d’aider, au minimum, 10 startups B2B Tech par an. Cela va s’organiser autour de 2 saisons ou cohortes par an.

Chaque saison est thématique pour concentrer la valeur apportée aux startups :

  • Apports en expertise, connaissance des produits, des points d’intégration, …
  • Apports en technologies, accès aux produits, APIs, …
  • Accès aux clients.

SAP.iO Foundry Paris s’est installé dans le 9ème arrondissement à côté de Critéo, au 3 rue Moncey. Cet immeuble accueille en plus les dernières acquisitions de startups de SAP en France : Recast.ai et Multiposting.

Dans cet hôtel particulier, les startups disposent de bureaux, de salles de réunion et l’équipement dernier cri pour développer leur activité.

Un des critères de sélection est la maturité des startups. SAP.iO Foundry Paris se concentre sur les startups en accélération : les scale-up.

Ces startups ont un produit éprouvé répondant au marché, des clients et une équipe commerciale structurée capable d’interagir avec les équipes commerciales de SAP.

6 startups B2B pour booster l’innovation dans les entreprises

La 1ère cohorte de startups est spécialisée dans l’optimisation des process métiers des entreprises via les nouvelles technologies. Les premières startups retenues traitent d’Intelligence Artificielle, IoT.

Les 6 startups en question sont :

  • Brennus Analytics : cette startup développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises qui souhaitent booster leur profitabilité ;
  • Citodi : il s’agit d’une solution d’intelligence artificielle appliquée à l’optimisation de tournées de livraisons qui prend en compte l’ensemble des variables d’une livraison ;
  • Energiency : ce logiciel d’analyse de la performance énergétique industrielle est le plus innovant du marché ;
  • Scortex : la startup propose une solution innovante d’inspection intelligente pour l’industrie manufacturière ;
  • Supervizor : la société se positionne en leader des services et logiciels d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles ;
  • Wakeo : l’entreprise a mis au point une plateforme Saas de tracking en temps réel des flux de transport B2B.

 

Le 1er programme dure 10 semaines jusqu’à la fin décembre 2018. Il est découpé en 2 phases importantes :

  • Phase n°1 : l’accélération technique (3 semaines) incluant la rencontre avec les experts fonctionnels et techniques pour définir et construire une valeur commune à apporter aux clients SAP ;
  • Phase n°2 : l’accélération Business (7 semaines) incluant des rencontres avec les équipes commerciales SAP, l’écosystème d’intégrateurs de revendeurs SAP et des ateliers avec nos clients.

 

SAP.iO Foundry Paris rejoint un réseau d’accélérateurs SAP dans le monde (New York, San Francisco, Tel Aviv et Berlin) qui est amené à s’étendre rapidement.

 

Article invité, rédigé par Sébastien Gibier, Directeur, SAP.iO Foundry Paris.

Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leurs sont personnels.


Retrouvez d’autres articles d'experts en suivant les liens ci-dessous !

Suggestion de logiciels pour vous

Beemo Data Safe Restore

Beemo Data Safe Restore
Sauvegarde complète et 100% conforme RGPD pour TPE-PME
Démarrez votre essai
Voir ce logiciel

N2F - Note de frais

N2F - Note de frais
Dématérialisation à valeur probante des notes de frais
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Asana

Asana
Gestion de projets, tâches, et travail en équipe
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire