Revue de presse

L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 43

Le 29/10/2021

Que fallait-il retenir de l’actualité cette semaine ? La rédac' d’Appvizer a sélectionné pour vous les infos phares qu’il ne fallait pas rater. Entre les enjeux RH et tech autour du télétravail qui continuent à faire la une, et les tendances marketing et DSI pour 2022, les sujets sont riches. Bonne lecture !

#RH

⚔️ La guerre des talents est déclarée dans la tech

Quand Facebook annonce vouloir recruter 10 000 personnes en Europe sur 5 ans, les entreprises européennes tremblent. Comment éviter une pénurie de talents ?

Lire l’article sur Les Échos

🔜 Un DRH spécial « télétravail » : un atout pour les dirigeants... et les salariés

Vous gérez une petite entreprise et ne savez pas par où commencer pour mettre en place le télétravail tant réclamé par vos salarié·es ? Un manager dédié peut vous accompagner dans cette transition. Des solutions dans cet article du Parisien.

Lire l’article sur Le Parisien

#Marketing

🖼️ Quelles sont les tendances graphiques annoncées pour 2022 dans le marketing digital ?

Venngage, spécialiste du design digital, dresse les 6 tendances graphiques qui se dessinent à l’horizon 2022. Prêt à dépoussiérer votre marketing digital ?

Lire l’article sur Graphiline

🤔 [Podcast] Marketing zéro ou zéro marketing, telle est la question

À écouter ou à lire : l’interview de Patrice Laubignat, co-auteur de Marketing Zéro. Il interroge la responsabilité et l’éthique même du marketing. Comment repenser le marketing ?

Lire l’article sur Visionary Marketing

#RelationClient

👑 Comment réussir à infuser une culture client au sein de son organisation ?

« Le client est roi »… mais est-ce bien clair pour tous vos collaborateurs ? Justine Aguenier, Consultante Stratégie, et Jennifer Bedel, Directrice Stratégies client chez Equancy, vous livre 4 leviers + des exemples pour instaurer cette culture durablement.

Lire l’article sur LSA Conso

#IT

📈 Selon Gartner, les dépenses IT mondiales dépasseront les 4 400 Md $ en 2022

C’est bien « milliards » qu’il faut lire, et non « millions ». Gartner dresse un état des lieux des dépenses IT des entreprises. En tête de course, les logiciels d’entreprise qui devraient connaître la plus forte croissance (11,5 %).

Lire l’article sur Distributique

🔍 DSI : 3 perspectives pour 2022

Une tech centrée sur l’humain, la réduction de la dette technique et l’alignement avec les intérêts business de l’entreprise : voici en somme les défis qui attendent les responsables techniques l’année prochaine.

Lire l’article sur Silicon

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, a débuté chez Appvizer en 2017 en tant que Copywriter & Content Manager. Sa carrière chez Appvizer se distingue par son expertise approfondie en stratégie et marketing de contenu, ainsi qu'en optimisation SEO. Titulaire d'un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l'ISIT, Maëlys a également étudié les langues et l'anglais à l'University of Surrey. Maëlys a partagé son expertise dans des publications telles que Le Point et Digital CMO. Elle contribue à l'organisation de l'événement SaaS mondial, B2B Rocks, où elle a participé à la keynote d'ouverture en 2023.

Une anecdote sur Maëlys ? Elle a une passion (pas si) secrète pour les chaussettes fantaisie, Noël, la pâtisserie et son chat Gary. 🐈‍⬛

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, Appvizer

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus