PME, pourquoi vous devez franchir le cap de la dématérialisation, par Didier Dottarelli

[VIDÉO] PME, pourquoi vous devez franchir le cap de la dématérialisation, par Didier Dottarelli

Mis à jour le 11 octobre 2023, publié initialement en juillet 2023

PME, pourquoi franchir le cap de la dématérialisation de manière urgente ? (Vidéo)

Qui est Didier Dottarelli, Directeur Marketing Opérationnel chez SAGES Informatique ?

Directeur Marketing Opérationnel chez SAGES Informatique, éditeur de la solution Zeendoc depuis cinq ans, Didier Dottarelli nous partage aujourd’hui sa vision de la dématérialisation des documents. Dans cette interview, il revient sur l’urgence pour les entreprises de franchir le cap et d’envisager de s’équiper d’une solution de GED 🚀.

Bien entendu, impossible de ne pas penser à la réforme sur la facture électronique, qui commencera à entrer en vigueur à compter de juillet 2024.

Toutefois, la dématérialisation apporte bien d’autres avantages aux PME, et à tous les services de l’entreprise : amélioration de la productivité des collaborateurs, sécurisation des informations, réduction des coûts (en particulier ceux liés au traitement des factures papier), etc.

C’est pourquoi elles ont tout intérêt à se tourner vers un logiciel de gestion électronique des documents. Toutefois, le déploiement d’un tel outil nécessite d’observer quelques points de vigilance, afin de choisir celui qui convient le mieux et de favoriser son adoption par les salariés.

Quels sont les principaux atouts de la dématérialisation ? Comment réussir le déploiement d’un tel projet dans votre entreprise ? Suivez les conseils éclairés de Didier 💡.

🎙 Interview avec un expert de la dématérialisation

00:00 👉 Intro

00:54 👉 Pourquoi est-il urgent de dématérialiser en 2023 ?

02:54 👉 Quels autres avantages retirer de la dématérialisation ?

04:28 👉 Comment déployer efficacement un logiciel de GED dans son entreprise ?

05:31 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus