

En tant qu’agence ou groupe d’intérim, vous souhaitez valoriser votre image de marque ? Vous avez raison, voyons pourquoi et comment la renforcer !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Tout comme de nombreux secteurs économiques, l’intérim digital a connu une forte croissance ces dernières années. Avec la digitalisation toujours plus présente dans un contexte de crise sanitaire qui a révolutionné le monde du recrutement, tout laisse présager que cette tendance va se poursuivre.
Le passage au tout numérique devient-il un incontournable pour les entreprises utilisatrices comme pour les agences d’emploi ? De quels acteurs se compose le marché du travail temporaire ? Et quels avantages le digital apporte-t-il à l’intérim ?
En tant que recruteur, ou dirigeant d’agence ou d’un réseau d’intérim, ces problématiques sont au cœur de vos préoccupations.
L’intérim digital désigne la transformation des usages et des processus dans le monde du recrutement en intérim, pour chacun de ses acteurs : agences, entreprises et candidats.
Plusieurs évolutions peuvent être observées :
Ces dernières années, et encore plus en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le digital a conquis le marché de l’intérim. Distanciation sociale, fermeture temporaire des agences, télétravail généralisé... autant de contraintes qui incitent les entreprises à changer en profondeur leurs usages et processus.
En effet, nombre d’entreprises utilisatrices se tournent désormais vers une gestion en ligne de leur recrutement d’intérimaires, ayant pris conscience de ses nombreux avantages, en matière :
Voyons plus en détail ce que l'intérim digital apporte aux entreprises.
L’intérim digital séduit de plus en plus d’entreprises soucieuses de moderniser leur manière de recruter, et conscientes des nombreux bénéfices procurés par cette nouvelle réalité :
L’intérim digital constitue donc une réponse à tous les bouleversements liés à la transformation numérique de la société et aux nouveaux enjeux économiques du marché. De nouvelles technologies et pratiques innovantes assistent les organisations dans la digitalisation de leurs activités pour les rendre toujours plus réactives, attractives et productives.
Afin de s’adapter à ces évolutions, une partie des agences de travail temporaire amorce également cette transition et digitalise tout ou partie de leurs activités - voire abandonnent leurs locaux et n’opèrent plus qu’en ligne ! Pour les agences physiques traditionnelles, le défi est de taille : il est temps de prendre le pas de la digitalisation pour rester compétitives.
Si la transformation digitale est synonyme de grands changements et peut faire apparaître des freins, elle offre de nombreux avantages à votre groupe d’agences d’intérim, parmi lesquels :
La transformation digitale de votre organisation ou groupe d’agences doit s’inscrire dans votre stratégie d’entreprise. Elle concerne tout à la fois :
Pour enclencher le processus, voici quelques bonnes pratiques :
Pour réussir votre recrutement en intérim, le digital offre de nombreuses opportunités. Nous pensons par exemple à l’utilisation des réseaux sociaux tels que LinkedIn, ou encore des jobboards à l’instar d’Indeed qui propose des fonctionnalités propres au travail intérimaire. Néanmoins, l’efficacité des plateformes spécialisées dans l’intérim digital n’est plus à prouver, tant elles sont pensées pour s’adapter au mieux aux spécificités de ce type de contrats.
Nous pouvons notamment citer Side, solution permettant à votre entreprise de recruter les meilleurs profils en logistique, retail et office, et ce en quelques clics seulement. Grâce à cet outil, vous :
Pour réussir la transition numérique de votre agence ou groupe d’agences d’emploi temporaire, tournez-vous vers un outil spécialement conçu pour répondre aux besoins des acteurs de l’intérim. Des logiciels existent, permettant de digitaliser les services et tous les outils mis à la disposition des agences, des clients et des candidats en front-office.
C’est le cas de la plateforme digitale spécialisée Troops, qui offre une gestion complète de vos activités administratives et de recrutement. Cette solution 100 % en ligne :
Ainsi, en choisissant une plateforme pour l’intérim, vous êtes plus à même d’accélérer votre transformation digitale, et de phygitaliser vos agences en créant une expérience innovante, enrichie et omnicanale.
N’hésitez pas à vous renseigner ; les éditeurs de plateformes SaaS proposent des offres sur mesure, adaptées à vos problématiques, et vous accompagnent dans votre projet.
Prêt à vous lancer ? L’univers de l’intérim digital est à portée de clic !