Project Monitor : Gestion de projet et PPM : simple, complet et adaptable

Project Monitor est un logiciel complet de gestion de projet et de gestion de portefeuille de projets. Gestion de la demande, Gantt, gestion des ressources, feuille de temps, gestion des budgets, des risques, espace collaboratif, tableaux de bord temps réel : tout pour pour vos projets

Une solution pour tous vos projets : informatique, BTP, stragégique, R&D, ...

Project Monitor est un outil logiciel de pilotage de projets qui s'adapte à tous vos métiers. DSI, Direction Générale et stratégique, R&D, direction des opérations, l'application grâce à ses options de paramétrage se construit autour de vos besoins.

Manager, PMO, directeur programme, chefs de projets, membre d'équipe projet : chacun trouvera les outils pour contribuer aux projets. De la prise de décision, au reporting en passant par l'organisation Project Monitor est la plateforme de la réussite de vos projets.

Conçu pour une performance collective sur les projets, Project Monitor intègre des fonctions collaboratives et de communication. Sa bibliothèque de modèles projets vous permet d'harmoniser les pratiques - quelque soit votre méthodologie projet - Prince2, PMBok, Agile Scrum, cycle V, waterfall, ...

Prenez les bonnes décisions pour vos projets

A chaque étape prenez des décisions éclairées :

Faut-il lancer le projet ? Alignement stratégique, capacité à faire : fini le pile ou face pour le "go / no go" des projets.

A qui confier les projets ? Plan de charge et disponibilité, feuille de temps, cartographie des compétences, coût des ressources : constituez des équipes projets performantes.

Comment réaliser les projets ? Méthodologie projet, gantt évolutif, suivi des jalons clés : combinez rigueur et pragmatisme.

Comment financer les projets ? Préparation du budget, affectation financière, suivi budgétaire : optimisez la gestion financière.

Comment arbitrer entre deux projets ? Revue de projet, multigantt, tableaux de bord consolidés, prenez des décisions pour vos projets avec les données de l'ensemble du portefeuille projet.

Comment capitaliser sur les projets ? Traçabilité, historisation des données, échanges informels, gestion documentaire, ne refaites pas les mêmes erreurs, réitérer le succès.

Pourquoi choisir Project Monitor ?

Les clients de Project Monitor mettent en avant les qualités suivantes :

  • Simplicité : l'expérience utilisateur au coeur de notre R&D
  • Adaptabilité : tout est paramétrable
  • Exhaustivité : un pilotage à 360°
  • Scalabilité : de 1 à 15 000 projets
  • Gestion de projet et Gestion de portefeuilles de projets combinées
  • Disponible en mode SaaS ou On-Premise
  • Capacité d'intégration dans votre Système d'Information : du SSO au webservice en passant par les interfaces budgétaires
  • Qualité du support et de l'accompagnement en phase Build et Run

Project Monitor est utilisé chaque jour par des centaines de clients variés allant des collectivités territoriales aux grands groupes en passant par les PME. Alors pourquoi pas vous ?

Éditeur : Virage

Avantages de Project Monitor

  • Spectre fonctionnel : gantt, ressource, budget, risque, etc.
  • PMO centré sur son métier avec une administration code less
  • Tous projets : DSI, R&D, BTP, Affaire, Logistique, etc.

Démonstration et interface de Project Monitor

Revue de portefeuille projets avec Project Monitor Project Monitor accompagne la DSI de Chronopost pour ses plans de charge. Comme pour Les Mousquetaires, Project Monitor  facilite l'avancement des projets Project Monitor propose une vision en graphe à bulles de vos projets Un tableau de bord de votre portefeuille de projets dans Project Monitor Vos équipes projet peuvent facilement saisir leur temps dans Project Monitor Suivez simplement vos budgets projets dans Project Monitor Le tableau Kanban permet de visualiser vos tâches dans l'outil PPM Project Monitor Tous vos projets sont facilement consultables sur Project Monitor Faites de la manière la plus simple des demandes de projets grâce à Project Monitor Un planning Gantt ergonomique pour contrôler l'avancée des jalons et phases de vos projets Project Monitor est un outil adaptable. Intégrez-le facilement à votre système d'information !

Références clients de Project Monitor

Chronopost - client - VIRAGE - DSI - direction juridique - pilotage de prestataires - build - run - MCO Filiale logistique - Groupe Intermarché - client - VIRAGE - PMO - projets métier logistique Groupe Eram - client - VIRAGE - DSI - saisie des temps - pilotage des ressources Bordeaux Métropole client VIRAGE - batiment - direction numérique - pilotage budgétaire Kuhn - client - VIRAGE - DSI - international - gouvernance Aéroport de Genève - client - VIRAGE - gestion de portefeuille projets - IT - batiment CFI developpement medias - client - VIRAGE CFL - client - VIRAGE CHRU Nancy - client - VIRAGE Foncia immobilier - client - VIRAGE Geodis - client - VIRAGE Ile de France mobilités - client - VIRAGE Lohr Industrie - client - VIRAGE Mr Bircolage - client - VIRAGE Région Pays de la Loire - client - VIRAGE - collectivité territoriale Retif - client - VIRAGE Strasbourg Eurométropole - client - VIRAGE - collectivité territoriale Université d'Angers - client - VIRAGE Groupe VYV - client - VIRAGE Würth - client - VIRAGE

Prix et fonctionnalités de Project Monitor

Offres & Tarifs

Offre SaaS
Offre On Premise
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Diagramme de Gantt Interactif
Gantt
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Tableau de bord interactif
Tableaux de bord
Collaboration
Compte-rendu de réunion
Gestion de tâches
Publication et partage de contenu
Vue Planning
Formation
Feuille de présence
Gestion des certifications
Gestion des formateurs
Parcours de formation
Programme de formation
Reporting OPCA
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de disponibilité
Demandes de projets
Duplication de projet
Evaluation du reste à faire
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Macroplanning & Retro planning
Modèles de projets
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Priorisation
Rapport de projet
Structure de projet personnalisée
Taux Journalier Moyen (TJM)
Visualisation et suivi des projets
Work Breakdown Structure (WBS) Découpage du projet pour panifier et organiser les tâches et les étapes
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Estimation du temps
Feuille de temps
Jalons, étapes
Planification
Staffing
Suivi de l'avancement
Workflow & processus
Actions automatiques
Création de formulaires
Gestion des priorités
Gestion des tâches & Alertes
Process de validation

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Content Management Interoperability Services
Intégration avec l'Active Directory
LDAP
SMTP
Webhooks
Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Double-authentification
Restriction d’accès sur adresses IP
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique
Redondance géographique des données

Données hébergées dans les pays suivants : France, Canada

SG

Un outil adaptatif

Confrontés à une gestion de projet de plus en plus complexe, de sujets de plus en plus interdépendants, de fortes contraintes de ressources, de délais et de cohérence tout cela géré avec les outils office standard ( Word, Excell et powerpoint), nous cherchions un outil modulable sans spécifiques mais qui était capable d’adapter par paramétrage utilisateur, les IHM ( écrans) à nos masques de saisies existant sur Word, powerpoint, …

Après 4 ans d’utilisation, Project Monitor nous apporte ce que nous attendions pour améliorer notre performance, à savoir :

  • Avoir la visibilité de l’ensemble du portefeuille projet de la société.
  • Connaitre la disponibilité des ressources
  • Avoir la vision complète des plannings et interdépendance des sujets entre eux
  • Avoir la consolidation budgétaire et son état d’avancement
  • Pouvoir communiquer en externe sur l’état d’avancement des projets sur leur aspect

Avoir cette vision à 360 sur l’ensemble du portefeuille projet nous fait progresser sur le pilotage et la stratégie à mettre en œuvre.

Confrontés à une multitude de projet en cascades et parallèles avec des équipes et ressources limitées, nous ne pourrions plus nous passer de project monitor.

Nicolas Declerck

Collaboratif et pratique

J'ai apprécié utiliser Project Monitor dans le cadre du pilotage de mon dernier projet. Celui-ci concernait l'implémentation d'une application achat pour un grand groupe français. Grâce au module planning, nous pouvions planifier les différentes activités et piloter les délais de notre projet, décomposer nos sprints et de s'assurer que les délais seraient tenus.

Par ailleurs le module de tâches nous a permis de lister l'ensemble des fonctionnalités à implémenter : il nous a permis de lier chaque User Story à un sprint de notre projet et de piloter leur réalisation. En 6 mois nous avons pu mettre en place les fonctionnalités indispensables pour que l'application soit opérationnelle.

Enfin, l'outil a servi de support aux échanges entre les développeurs et les acteurs métiers, que ce soit dans la conception des fonctionnalités ou dans la recette des développements, grâce à ses fonctions collaboratives.

Fabien Paupier

Un outil aussi puissant que simple à déployer et à utiliser

Project Monitor est une solution puissante pour gérer des projets complexes engageants des budgets et des ressources. Bien qu'il fasse partie des logiciels de gestion de projet et de PPM généralistes, il peut être personnalisé pour intégrer des contraintes particulières inhérentes à une industrie. Son autre avantage réside dans son ergonomie car bien qu'il puisse faire l'objet d'usages poussés (planification de plusieurs projets en simultané, calcul de la rentabilité, optimisation du staffind des équipes, etc.), il n'en reste pas moins très facile à utiliser. Son interface est simple et les informations importantes (KPI, indicateurs) sont mis en évidence de manière claire.

Notons enfin que la solution vient avec un service de qualité aussi bien sur le plan technique (installation, déploiement) que sur le plan de la gestion du changement (formation et support). Project Monitor a clairement à coeur que l'utilisation de cette solution soit un succès dans votre entreprise.