Gemalto Sentinel : Gestion des licences et droits d'utilisation de logiciels

Gemalto Sentinel est une solution de distribution de licences, de protection et de gestion des droits d'utilisation des logiciels.

Sécuriser la vente de ses licences pour maximiser les revenus

La gestion des licences de logiciels est complexe: il est difficile de le protéger intégralement des utilisations et distributions non autorisées (piratage). Si votre logiciel n'est pas protégé, il peut être copié et/ou distribué gratuitement : vous ne pouvez alors pas récupérer l'argent qui vous revient de l'utilisation de vote logiciel.

Gemalto vous protège de ces risques liés à l'utilisation et la distribution frauduleuse de votre logiciel, mais pas uniquement. En effet, Gemalto Sentinel doit être vu comme une solution vous permettant de maximiser le revenu issu de vos logiciels.

Gemalto Sentinel: gestion de logiciels SaaS et on Premise

Gemalto Sentinel repose sur 4 piliers :

  1. La protection : Gemalto vous protège contre les hackers qui font tomber l'obligation de licence pour utiliser votre logiciel. Il vous protège la propriété intellectuelle et de la copie des fonctionnalités.
  2. Le packaging : il s'agit de créer plusieurs offres qui vous permettent d'atteindre un maximum de segments d'acheteurs pour maximiser vos revenus. Vous pourrez ainsi séparer et regrouper les fonctionnalités de votre logiciel pour créer des versions freemium, standard, entreprise, etc. 
  3. La gestion : il s'agit de gérer toutes les licences et les droits à partir d'un endroit unique et ergonomique. Le module de gestion des licences permet d'automatiser les tâches les plus courantes pour vous faire gagner du temps et réduire les erreurs.
  4. Le tracking (suivi) : Gemalto Sentinel collecte des données sur tous les points évoqués plus haut : licences, droits, pakages, etc. Cela vous permet de générer des rapports puissants pour construire votre roadmap produit de manière plus optimale.

Gemalto Sentinel est utilisé dans la gestion de plus de 1 million de logiciels dans le monde pour sécuriser les licences.

Éditeur : Gemalto

Démonstration et interface de Gemalto Sentinel

Introducing Gemalto

Références clients de Gemalto Sentinel

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Gemalto Sentinel

Offres & Tarifs

LDK
Cloud
RMS
Embedded Solutions
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion des licences de logiciels
Bundles de fonctionnalités
Distribution de licences de logiciels sécurisées
Gestion des droits
Gestion des licences de logiciels
Gestion des éditions et offres
Livraison électronique des logiciels
Monétisation dans le Cloud
Offre de logiciels et tarifs
Protection de la propriété intellectuelle
Protection du logiciel Protection contre le piratage du logiciel
Tracking et reporting de l'utilisation du logiciel
Virtualisation de logiciels

Services

Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Standard d'encodage avancé (AES)
Fabien Paupier

La solution de référence pour maximiser les revenus logiciels

Gemalto Sentinel est une solution de référence sur le marché de la gestion des licences de logiciels dans le monde. Elle permet non seulement aux éditeurs de logiciels de se protéger des copies piratées, mais elle permet surtout de maximiser ses revenus grâce aux fonctions suivantes :

  • Le module de création d'offres/abonnements/éditions permet de regrouper les fonctionnalités et de les distribuer sous une offre packagée pour adresser un segment d'utilisateurs précis ;
  • La gestion centralisée des licences et des droits permet de facturer tous les utilisateurs sans erreurs et de diminuer le taux d'attrition ;
  • Les fonctions de business intelligence permettent de comprendre les forces et faiblesses de son modèle économique et du produit. Elles permettent aussi de saisir des opportunités business quand elles se présentent (fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs et sous-monétisée).