Corico : Vue rapide et sûre de l'essentiel et des points atypiques

Avis Corico : Vue rapide et sûre de l'essentiel et des points atypiques - Appvizer

Le logiciel CORICO s’adresse à toute personne souhaitant tirer le meilleur parti de tableaux de données de tous types,  petits ou grands, tableaux de bord ou résultats d’essais, y compris de plan d’expériences.

« l’iconographie des corrélations », est une méthode graphique intuitive d’analyse de données et d’aide à la décision : élimination des « fausses bonnes corrélations » (celles qui dépendent d’une tierce variable),  et mise en évidence des corrélations masquées (lorsque la variable d’intérêt dépend de plusieurs facteurs indépendants).

La prise en compte des « interactions logiques » a un sens physique très fort qui colle de plus près à la réalité.

Souple d’emploi (vous pouvez mélanger des variables pluridisciplinaires, qualitatives et quantitatives),  synthèse globale rapide, la méthode facilite le nettoyage préalable des données. Dépourvu d’hypothèse, elle nous préserve de la tendance à plaquer sur le réel nos propres constructions mentales. Cette fouille complète de vos données est presque toujours l’occasion de découvertes inattendues.

Une image unique dépourvue d’ambigüité regroupe l’essentiel et facilite la décision. Tout est vérifié : vous n’avez pas besoin de consulter une multitude de graphes.

Éditeur : Coryent

Avantages de Corico

  • Une représentation visuelle rigoureuse, facile à interpréter
  • Des modèles prédictifs au plus près du réel

Démonstration et interface de Corico

Menu Principal de CORICO

Références clients de Corico

Rio Tinto Alcan Université Lasalle Corico-Chassis_Brakes_Int_Logo_png Forbo Sarlino Ecole Nationale de Voile Sanofi Ecole Centrale de Nantes Cerib Safran Ecole Nationale d'Ingénieur de Tarbes

Prix et fonctionnalités de Corico

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Analyse des données temporelles
Croisement de sources de données
Edition de la source de données
Exploration de données
Identification des corrélations
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Prévisions
Statistiques
Tableaux croisés
Tableaux de bord

Données hébergées dans les pays suivants : France

Quel gestionnaire de mots de passe pour votre entreprise ? Notre avis sur Dashlane et LockPass
Comment faire travailler plus efficacement, ensemble, les ressources humaines et les infrastructures sur le thème central de la Data ? Comment innover, mettre en place de nouvelles applications, et ceci le plus rapidement possible ? C’est l’objet d’un laboratoire transversal dédié à la donnée : le Datalab.
BI, EPM, analyse de données : quelle différence ?
Le choix entre Business Intelligence, analyse et EPM est d’autant plus difficile que certains éditeurs de logiciels proposent des solutions intégrant EPM, Business Intelligence ou analyse au sein de la même application.