Abby : en résumé

Abby se présente comme une application complète destinée à la gestion des activités des micro-entreprises. Elle comprend un panel de fonctionnalités spécifiquement déployées pour répondre aux besoins de ces professionnels, et donc leur faire gagner un temps précieux sur leurs tâches administratives et opérationnelles.

Ainsi, on retrouve dans Abby les modules suivants : devis et facturation, déclaration des cotisations sociales, comptabilité et pilotage. Le logiciel propose également la transmission directe des factures à l’Urssaf, afin que les clients bénéficient immédiatement de l’avance des crédits d’impôt. Bien entendu, tous ces services sont développés de sorte à aider les entrepreneurs à se conformer à leurs obligations règlementaires, sans tracas.

En outre, Abby dispose d’une interface design et particulièrement simple à prendre à main et à utiliser au quotidien, rendant l’application particulièrement accessible, qu’importe le niveau de compétences techniques de son utilisateur.

Ses avantages

Facilité d’utilisation du logiciel

Outil de facturation simple et personnalisable

Automatisation des documents comptables

Ses inconvénients

Ne convient pas aux TPE/PME

appvizer logo

L'avis d'Appvizer

Abby est une plateforme qui nous a d’abord surpris par son intuitivité et sa capacité d’automatisation. Toutes nos tâches sont gérées de façon fluide et on gagne beaucoup de temps au quotidien. Pour autant, elle n’en demeure pas moins puissante. Elle dispose d’une large couverture fonctionnelle, nous évitant d’avoir à multiplier les outils. De plus, son intégration directe avec l’Urssaf est un réel plus, puisque nos déclarations sont directement transmises depuis Abby.

On apprécie également la dimension évolutive du logiciel. Les équipes d’Abby, toujours à l’écoute des retours de leurs clients, font constamment progresser l’application afin qu’elle corresponde parfaitement aux besoins des micro-entreprises.

Enfin, mentionnons son très bon rapport qualité/prix (il existe même une formule gratuite). Ainsi, la digitalisation des activités des indépendants est enfin à la portée de toutes les bourses !

Abby - Vidéo
null
Abby - Pilotage
Abby - Module de facturation
Abby - Télédéclaration Urssaf
Abby - Livre des recettes
Abby - Connexion bancaire
Abby - TVA
Abby - Projet

Abby : ses meilleures ressources

Le guide des indépendants

Le guide des indépendants

Les obligations en micro-entreprise

Les obligations en micro-entreprise

La TVA en micro-entreprise

La TVA en micro-entreprise

La grande enquête des indépendants

La grande enquête des indépendants

Voir plus de ressources

Le guide des indépendants

Le guide des indépendants

Les obligations en micro-entreprise

Les obligations en micro-entreprise

La TVA en micro-entreprise

La TVA en micro-entreprise

La grande enquête des indépendants

La grande enquête des indépendants

Abby : Ses tarifs et fonctionnalités

Abby se décline en 4 formules : 

  • Basique : gratuite, elle inclut des fonctions de base pour facturer vos clients et gérer votre comptabilité ;
  • Start : profitez en plus de la personnalisation de vos documents et de services supplémentaires, comme la déclaration CFE ;
  • Pro : cette offre, la plus plébiscitée par les utilisateurs, comprend une palette de fonctionnalités très complète. Bénéficiez en parallèle d’un niveau de support supérieur (par visio + prioritaire par chat) ;

Chaque formule est accessible sans engagement.

Abby propose également un essai gratuit de 14 jours.

Version gratuite
Gratuit
Abby Start
9,00 €
/mois /utilisateur
Abby Pro
16,00 €
/mois /utilisateur

Alternatives clients sur Abby

Abby : le test complet

Chez Appvizer, on est persuadés de l’efficacité d’Abby quant à la gestion des activités des auto-entrepreneurs. 

Toutefois, dans le cadre de ce test complet, on s’est focalisés sur trois caractéristiques majeures de l’outil : la facturation, la comptabilité et la déclaration

Parcourez cette analyse pour mieux comprendre le fonctionnement d’Abby ainsi que sa valeur ajoutée.

Facturation

Avec Abby, il devient très simple de produire des factures à l’allure professionnelle, 100 % conformes à la législation en vigueur. Mais ça n’est pas tout, puisque le logiciel prend également en charge d’autres types de documents, comme les devis, les avoirs ou encore les bons de commande.

Si on se concentre sur la facturation, voici le processus. On commence par créer un devis, en important les données clients consignées dans notre répertoire ainsi que les informations contenues dans notre bibliothèque d’articles. Puis le document apparaît comme par magie ! Bien sûr, il est possible d’ajuster les renseignements mentionnés dessus : prix, quantités, débours, taux de TVA, dates d’application, etc. 

On peut aussi modifier l’apparence de notre devis (couleurs, logo, etc.), pour le mettre aux couleurs de notre entreprise, ou encore le traduire dans la langue de notre client. Il ne nous reste plus qu’à le convertir en facture, en un clic seulement !

Pour la suite de la démarche, on apprécie les fonctions de signature électronique et de paiement en ligne, utiles pour accélérer les opérations et la réception de nos paiements. En cas de retard, Abby relance automatiquement nos clients.

Comptabilité

Mention spéciale pour les fonctionnalités de comptabilité d’Abby, qui communiquent parfaitement avec l’outil de facturation. Par exemple, dès qu’une facture est acquittée, celle-ci s’ajoute automatiquement à notre livre des recettes, obligatoire dans le cadre d’un régime auto-entrepreneur. Il est également possible d’ajouter manuellement des entrées à ce livre, dans le cadre de la gestion d’espèces par exemple.

Abby est aussi capable de générer d’autres documents comptables, tels que le livre des achats. Le tout soutenu par une technologie d’intelligence artificielle, qui catégorise d’elle-même nos transactions bancaires.

Toutes les données comptables contenues dans Abby sont évidemment exportables, au format CSV ou Excel.

Enfin, soulignons que ce module constitue une sérieuse aide à la décision pour la gestion de notre trésorerie, grâce à la visualisation en un coup d’œil de nos principaux postes de dépenses et de revenus.

Déclaration

Focus dès à présent sur la partie « Déclaration » d’Abby. 

Pour effectuer nos démarches, on commence par connecter Abby avec l’Urssaf. Le logiciel se charge ensuite de calculer pour nous l’estimation de nos cotisations, à partir de toutes les données préalablement renseignées dans l’outil. Là aussi, il est possible d’ajuster manuellement les informations au besoin.

Ensuite, on procède directement à la télédéclaration auprès de l’organisme puis on passe l’ordre de paiement, en seulement 3 clics. Le tout sans avoir besoin de nous rendre sur le site de l’Urssaf ! Et pour être certains de ne manquer aucune échéance, le logiciel nous notifie lorsqu’il est temps de déclarer notre chiffre d’affaires.

Enfin, notons qu’Abby nous sert également à réaliser nos autres déclarations (service à la personne EMA, attestation fiscale, etc.) et nous accompagne dans la déclaration de notre TVA si on ne bénéficie pas de la franchise.

Avis clients sur Abby

4.8
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (0)

Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.

Abby
4.8
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.