habemoos : Devis, facture & gestion du temps pour freelances du digital

habemoos est un logiciel de facturation pour freelances.

Particulièrement conçu pour les freelances du numériques, les consultants indépendants qui veulent gagner du temps avec une solution sur mesure. Créer sa facture en 1 clic à partir de son relevé de temps c’est enfin possible !

La solution en ligne intègre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l’activité d’un entrepreneur :

  • Création et édition des devis et factures
  • Suivi des encaissements
  • Gestion des relevés des temps et validation par le client comme preuve de réalisation des prestations
  • Transformation des relevés de temps en facture
  • Suivi par projet et taches
  • Création des notes de frais refacturable ou non
  • Gestion de la base clients et contacts
  • Gestion des articles (produits ou services)
  • Suivi des indicateurs clés comme le chiffres d’affaires, édition de rapports commerciaux
  • Conformité RGPD (protection des données)
  • Interface en français et anglais compatible pour usage mobile

Solution intuitive et facile à prendre en main avec de nombreux tutoriels vidéo pour vous guider.

Pourquoi le choix de la solution habemoos ?

  • Le logiciel habemoos est particulièrement adapté aux freelances, indépendants exerçant une activité de prestation, comme les consultants ou développeurs, qui veulent gagner du temps à chaque fin de mois.
  • Il suffit désormais de remplir son relevé de temps, de le faire valider électroniquement par son client (par un simple workflow) et ensuite générer automatiquement sa facture.
  • La solution est adaptée pour les freelances qui travaillent directement avec leur client (une gestion des contrats sera proposée dans une prochaine version) ou avec des intermédiaires comme des sociétés de portage ou encore des plateformes de mise en relation.
  • Vous changez de mission et de porteur, vous gardez votre solution et votre suivi de chiffres d’affaires. Les exports sont facilités pour gagner du temps avec votre expert-comptable.

 A qui s’adresse le logiciel de facturation habemoos ?

Les freelances, travailleurs indépendants avec une activité de prestation de services dans les domaines du digital, ERP comme SAP, du conseil métier, stratégie, communication, coaching, développement, marketing et webmarketing, rédaction, community management, graphisme, administration système…

Quels sont les avantages face aux solutions du marché ?

  • Gratuit, pas de limites en nombre de factures ou de clients.
  • Pas de mentions du type « facture édité avec le logiciel blablabla » sur les documents édités comme les factures ou devis.
  • Vos clients peuvent valider électroniquement les relevés de temps et les notes de frais directement depuis la plateforme.
  • Les factures peuvent être crées rapidement en référence à un relevé de temps et note de frais.
  • De nombreuses options paramétrables comme la numérotation des devis et factures, conditions de paiement, mentions légales à imprimer, les taux de TVA, les catégories de notes de frais, les périodes de congés …

Éditeur : Cognitive SAS

Avantages de habemoos

  • Solution de facturation sur mesure pour les freelances
  • Développée par des freelances du digital
  • En ligne, intuitif et sans limitation d'usage
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de habemoos

Liste des factures et aperçu rapide Suivi facturation

Références clients de habemoos

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de habemoos

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Graphique de progression
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Articles et Produits
Groupement d'articles
Automatisation du processus de vente
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Collaboration
Gestion de tâches
Gestion des temps
Data Asset Management
Portabilité des données personnelles automatisée (RGPD)
Facturation
Approbation / validation des factures
Conversion de devis en facture
Envoi des factures par email
Facturation en régie et au forfait
Factures consolidées
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Groupement d'articles Bundle d'article possédant un code propre
Non assujetties à la TVA
Portail Client
Suivi des paiements / règlements
Gestion de projets
Structure de projet personnalisée
Taux Journalier Moyen (TJM)
Gestion des collaborateurs
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Gestion des jours fériés
Suivi de l'avancement
Notes de frais
Frais de déplacement
Gestion des justificatifs de paiement
Indemnités kilométriques
Process de validation des notes de frais workflow de validation par étapes et notifications
Saisie des dépenses/frais
Support Client
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Remontée des problèmes
Suivi de la satisfaction client
Workflow & processus
Process de validation

Services

Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France