habemoos : Devis, facture & gestion du temps pour freelances du digital
habemoos : en résumé
habemoos est un logiciel de facturation pour freelances.
Particulièrement conçu pour les freelances du numériques, les consultants indépendants qui veulent gagner du temps avec une solution sur mesure. Créer sa facture en 1 clic à partir de son relevé de temps c’est enfin possible !
La solution en ligne intègre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l’activité d’un entrepreneur :
- Création et édition des devis et factures
- Suivi des encaissements
- Gestion des relevés des temps et validation par le client comme preuve de réalisation des prestations
- Transformation des relevés de temps en facture
- Suivi par projet et taches
- Création des notes de frais refacturable ou non
- Gestion de la base clients et contacts
- Gestion des articles (produits ou services)
- Suivi des indicateurs clés comme le chiffres d’affaires, édition de rapports commerciaux
- Conformité RGPD (protection des données)
- Interface en français et anglais compatible pour usage mobile
Solution intuitive et facile à prendre en main avec de nombreux tutoriels vidéo pour vous guider.
Pourquoi le choix de la solution habemoos ?
- Le logiciel habemoos est particulièrement adapté aux freelances, indépendants exerçant une activité de prestation, comme les consultants ou développeurs, qui veulent gagner du temps à chaque fin de mois.
- Il suffit désormais de remplir son relevé de temps, de le faire valider électroniquement par son client (par un simple workflow) et ensuite générer automatiquement sa facture.
- La solution est adaptée pour les freelances qui travaillent directement avec leur client (une gestion des contrats sera proposée dans une prochaine version) ou avec des intermédiaires comme des sociétés de portage ou encore des plateformes de mise en relation.
- Vous changez de mission et de porteur, vous gardez votre solution et votre suivi de chiffres d’affaires. Les exports sont facilités pour gagner du temps avec votre expert-comptable.
A qui s’adresse le logiciel de facturation habemoos ?
Les freelances, travailleurs indépendants avec une activité de prestation de services dans les domaines du digital, ERP comme SAP, du conseil métier, stratégie, communication, coaching, développement, marketing et webmarketing, rédaction, community management, graphisme, administration système…
Quels sont les avantages face aux solutions du marché ?
- Gratuit, pas de limites en nombre de factures ou de clients.
- Pas de mentions du type « facture édité avec le logiciel blablabla » sur les documents édités comme les factures ou devis.
- Vos clients peuvent valider électroniquement les relevés de temps et les notes de frais directement depuis la plateforme.
- Les factures peuvent être cr��es rapidement en référence à un relevé de temps et note de frais.
- De nombreuses options paramétrables comme la numérotation des devis et factures, conditions de paiement, mentions légales à imprimer, les taux de TVA, les catégories de notes de frais, les périodes de congés …
Ses avantages
Solution de facturation sur mesure pour les freelances
Développée par des freelances du digital
En ligne, intuitif et sans limitation d'usage
GDPR
habemoos - Liste des factures et aperçu rapide
habemoos - Suivi facturation
habemoos : Ses tarifs
Standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur habemoos
Logiciel de facturation et devis pour les professionnels du bâtiment. Gestion des projets, devis, factures, paiements et suivi des clients.
Voir plus de détails Voir moins de détails
BatiChiffrage facilite la gestion des projets de construction en automatisant la création de devis et factures, le suivi des paiements et la gestion des clients. Les professionnels du bâtiment peuvent gérer leur activité en un seul endroit grâce à cette solution.
Lire notre analyse sur BatiChiffrageLes points forts de BatiChiffrage
Simplicité et performance
Mode de chiffrage rapide ou détaillé
Bibliothèque de prix systématiquement intégrée
Vers fiche produit de BatiChiffrage
Pilotez votre entreprise de manière efficace avec un logiciel de gestion d'entreprise complet taillé pour les TPE et PME.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Axonaut est une suite complète consacrée à la gestion d'entreprise. La solution propose un large panel de fonctionnalités, du CRM à la facturation, en passant par la comptabilité et ressources humaines.
Lire notre analyse sur AxonautLes points forts de Axonaut
Simplicité & Ergonomie
Logiciel tout-en-un
Service Client : équipe basée en France
Vers fiche produit de Axonaut
Gérez facilement vos factures et paiements avec ce logiciel de facturation en ligne. Suivez les paiements en temps réel et gérez vos clients en quelques clics.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zervant est une solution de facturation et de paiement en ligne intuitive et efficace. Avec cette plateforme, vous pouvez gérer vos factures et paiements en temps réel, suivre les paiements en attente et gérer les clients de manière simple et rapide.
Lire notre analyse sur ZervantLes points forts de Zervant
Rapidité d’exécution
Centralisation des outils essentiels
Préparation à la facturation électronique
Vers fiche produit de Zervant
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.