Trustpair : Solution de référence pour déjouer les fraudes au virement

Trustpair, la solution de référence pour déjouer les fraudes en entreprise

La solution SaaS Trustpair accompagne les Directions Financières des ETI et Grands comptes dans la digitalisation de leurs processus financiers contrôle, audit et maîrise des coordonnées bancaires fournisseurs - afin de lutter durablement contre la fraude au virement.

La fraude au virement, un fléau pour les Directions financières

Aujourd’hui, les comptes bancaires sont anonymes : aucun contrôle n’est fait par la banque qui traite le virement entre le numéro de compte et le nom associé dans l’ordre de virement. Ainsi, rien ne permet de vérifier qu’un compte bancaire appartient bien au fournisseur que l’entreprise souhaite payer.

Les escrocs sont alors en mesure d’usurper l'identité de fournisseurs afin de détourner de l’argent via diverses techniques :

  • fraude au président,
  • fraude au faux-fournisseurs,
  • FOVI (Faux Ordre des VIrement),
  • fraude au changement de RIB,
  • fraude à la fausse facture...

Les directions financières sont donc exposées à de nombreux risques, pouvant impacter fortement l'entreprise et être source de lourdes pertes financières.

Pour limiter les risques, les entreprises réalisent des contrôles essentiellement manuels : je reçois une facture, j’effectue un contre-appel, je demande un IBAN tamponné, etc. Mais ces processus restent longs, chronophages et surtout extrêmement faillibles !

Sécurisez les paiements et protégez-vous des fraudes avec Trustpair

Trustpair a pour mission de mettre un terme à cette insécurité qui pèse sur les entreprises, en apportant une solution métier digitale, dynamique et clé-en-main.

En multipliant les points de contrôles tout au long de la chaîne de paiements et via l’automatisation des contrôles de tiers, Trustpair sécurise l’ensemble des virements émis par l'entreprise en vérifiant le couple compte bancaire / identifiant d'entreprise. Connecter à de nombreuses sources de données afin d'assurer un contrôle dans tiers dans un périmètre international - Europe, Chine, Etats-Unis - nous apportons aux équipes Finance une plateforme unique pour :

  • Contrôler les RIB automatiquement et en quelques secondes
  • Analyser le référentiel tiers en temps réel
  • Sécuriser tous les virements 

Avec une expertise forte et plus de 100 projets menés avec succès auprès de nos clients Grands Comptes, Trustpair sécurise les processus tiers tout en s'intégrant facilement à votre environnement (outil natif SAP, Kyriba, Exalog ou utilisable en mode SaaS).

Des questions ? Un projet ? Parlez-en avec nos experts

Éditeur : Trustpair

Avantages de Trustpair

  • Gagnez du temps lors des contrôles de RIB
  • Maîtrisez la donnée de votre référenciel tiers en temps réel
  • Assurez la sécurité de tous vos paiements

Démonstration et interface de Trustpair

Références clients de Trustpair

Prix et fonctionnalités de Trustpair

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Paiement
Contrôles lutte anti fraude

Données hébergées dans les pays suivants : France