Pigment : Le pilotage financier et stratégique nouvelle génération
Pigment : en résumé
Pigment est un outil moderne de pilotage stratégique des entreprises. Taillé pour les décisionnaires, analystes financiers et autres RevOps, c'est un allié de choix utilisé par de nombreuses entreprises nouvelle génération comme Algolia & Deliveroo, ainsi que les plateformes E-commerce françaises célèbres comme ManoMano.
Que permet Pigment ?
Pigment aggège et consolide les données à disposition de l'entreprise provenant de multiples sources. Grâce à cela, les parties prenantes consacrent moins de temps à la récolte d'informations et gagnent en efficacité en accordant plus de temps à la prise de décisions.
L'outil permet par ailleurs la création de nouveaux modèles de données dynamiques, évoluant au même rythme que l'entreprise.
Pigment met aussi l'accent sur la récolte de données en temps réel et l'alignement des équipes : récupèrez les retours des collaborateurs et leurs problématiques rencontrées, collaborez avec vos équipes de façon fluide en définissant des processus et objectifs clairs, basés sur la donnée.
Enfin, Pigment dispose d'un puissant modèle de prédiction via la donnée. Il est par exemple possible de dresser différents scénarios d'activité. On peut ainsi prévoir l'évolution du MRR de l'entreprise, du scénario le plus optimiste au plus pessimiste. La récolte de ces données peut se faire de façon complètement automatique via la création de workflows simples.
Interface de Pigment
Dôté d'une interface épurée, Pigment affiche l'essentiel, tout en permettant aux experts de rentrer plus en détail dans les chiffres à la volée. Grâce à une approche pensée pour les workflows, les automatisations et la visualisation de données, les interfaces et champs restent personnalisables pour correspondre aux besoins des analystes financiers, comme aux collaborateurs nécessitant une vision commune.
Pigment promeut par ailleurs la collaboration, en mettant systématiquement à disposition un espace commentaire en volet dynamique, permettant d'échanger sur les différents tableaux de bords et rapports de performance.
La mise en place des différents tableaux de suivi s'avère également simple, avec une structure totalement no-code, permettant d'aggréger la donnée avec des opérations simples.
Intégrations disponibles avec Pigment
Avec une trentaine d'intégrations différentes, Pigment s'interconnecte avec des outils populaires comme les CRMs Salesforce, Hubspot, Dynamics 365 ou encore Pipedrive. Il est également compatible avec les ERP Netsuite, Sage Intacct et Xero.
Disposant d'une intégration avec 7 logiciels de gestion des ressources humaines, dont Personio, Workday ou encore Bamboo HR, Pigment reste également en mesure d'anticiper les coûts d'embauche, le respect des budgets, et bien plus encore.
Pour une intégration sans faille, Pigment s'associe avec Stripe, Chargebee pour un suivi des liquidités automatisé et sans faille, ainsi que des solutions Data Lake et BI pour une donnée fiable et actualisée.
Enfin, Pigment s'intègre avec les outils de service client les plus connus (Zendesk, Freshdesk) pour mieux visualiser les coûts en support client. Se syncronise avec les feuilles CSV Excel et Google Sheets, et se trouve compatible avec les services de stockage de fichiers populaires comme AWS, Google Cloud Storage, ou les serveurs disponibles en interne, propres à l'entreprise.
Pigment reste un outil flexible dans son intégration, l'éditeur mettant à disposition une API générique, permettant l'intégration de nouveaux outils de façon simple et rapide.
Ses avantages
Large choix d'intégrations et API générique ETL disponible
Aide à la prise de décision et alignement des équipes
Blog éducationnel complet : facilite la maitrise de l'outil
Pigment : Ses tarifs
Standard
Tarif
Alternatives clients sur Pigment
Solution de comptabilité en ligne pour les entreprises. Gestion des factures, des notes de frais et des déclarations fiscales.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Indy permet un suivi des finances en temps réel et est une alternative aux comptables. La solution permet de réaliser l’ensemble de ses déclarations simplement (liasse fiscale, TVA, 2042-C-Pro, etc.). Accessible depuis n'importe où et sécurisé.
Lire notre analyse sur IndyLes points forts de Indy
Import automatique des opérations bancaires
Auto-catégorisation des opérations
Génération simplifié des déclarations (TVA, liasse fiscale, bilan, ...
Logiciel de gestion d'entreprise avec des fonctionnalités de CRM, d'ERP et de SRM.
Voir plus de détails Voir moins de détails
SAP S/4HANA est une solution complète pour la gestion d'entreprise, avec des outils pour la gestion de la relation client, la planification des ressources et la gestion des relations fournisseurs. Il permet aux entreprises de rationaliser leurs processus, d'optimiser leur efficacité et de prendre des décisions plus éclairées grâce à des analyses en temps réel.
Lire notre analyse sur SAP S/4HANAPilotez votre entreprise de manière efficace avec un logiciel de gestion d'entreprise complet taillé pour les TPE et PME.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Axonaut est une suite complète consacrée à la gestion d'entreprise. La solution propose un large panel de fonctionnalités, du CRM à la facturation, en passant par la comptabilité et ressources humaines.
Lire notre analyse sur AxonautLes points forts de Axonaut
Simplicité & Ergonomie
Logiciel tout-en-un
Service Client : équipe basée en France
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.