QGIS : Un système d’information géographique open source

La solution QGIS propose un outil open source qui permet de créer, visualiser et analyser l’ensemble des informations géographique sur différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, BSD et Android). Une utilisation donc, pour vos ordinateur de bureau, votre serveur, navigateur internet ou encore bibliothèques de développement. 

Une communauté au service d’un outil puissant 

La particularité de QGIS concerne la façon dont évolue l’outil. En effet, la solution fonctionne dans l’esprit participatif et communautaire, basé sur le bénévolat. La contribution sous forme de code, de correction de bug ou encore contribution à la documentation permettent à l’outil d’atteindre une réelle plus value par rapport à certains concurrents. De plus cette participation est facile d'accès grâce au menu développement et le Wiki QGIS disponible dans le logiciel. 

Une solution aux multiples fonctionnalités 

QGIS offre une multitudes d’outils SIG initialement présent :

  • Visualisation des données : possibilité de superposer des données rasters et vecteurs dans différents formats sans faire de conversion. De nombreux formats sont disponibles (PostGIS, MS SQL, les formats rasters GDAL, GeoTIFF ou encore les données spatiales tel que le WMS, WMTS
  • Création de cartes : Grâce à l’explorateur QGIS il est possible de parcourir de manière interactive et fluide différents outils de lecture et création de carte (Signets géospatiaux, affichage, édition de données attributaires, création d’atlas) 
  • Analyse des données : La réalisation des données spatiales peut s’effectuer sur des bases de données ou d’autres formats géré par OGR. (Outils de rééchantillonnage, gestion des géométrie) 
  • Publier des cartes sur internet : Toutes les données peuvent être mises en ligne sur un serveur web Geoserver. 

De nombreuses extensions disponibles 

Grâce aux multiples contributeurs QGIS s’adapte à tous les besoins grâce à son architecture extensible à base de modules :

  • Outils GPS: Importer et exporter des données GPS 
  • GRASS: Intégration du SIG GRASS
  • Carte de chaleur : Génération de cartes de chaleur 
  • Edition hors connexion : Possibilité de synchroniser avec une base de données 
     

Éditeur : QGIS

Références clients de QGIS

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de QGIS

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande