Data Classification : Trouver et protéger les données sensibles

La solution Data Classification de Varonis propose de trouver rapidement les contenus sensibles et permet de les sécuriser sans avoir à interrompre l’activité. La solution permet surtout de fournir  aux données  sensibles un classement afin de mieux les hiérarchiser et les protéger efficacement. Il est alors possible de prioriser les actions de sécurité à mettre en place. 

Varonis DataClassification découvre le contenu sensible, vous indique où il est exposé et vous aide à le verrouiller (et à le conserver ainsi) sans interrompre vos activités.
La solution propose des mises en quarantaine en cas d’alerte grâce à Data Transport Engine. Le moteur d’analyse permet de limiter la perte de données. Les algorithmes puissants mis en place permettent de trouver et classifier les données de l’entreprise. Le système de vérification algorithmique aide à garantir les résultats de classification de manière précise. 

Varonis vous indique qui peut accéder aux données sensibles, à qui elles appartiennent et qui les utilisent - vous aidant ainsi à garantir le bon niveau d'accès et à démontrer aux auditeurs que vous vous conformez à la réglementation et à la politique de sécurité de l'entreprise.

La solution propose un système de “bac à sable” qui permet de modéliser les changements et les correctifs afin de savoir parfaitement ce qui se produira avant de les exécuter. Tous les changements peuvent être effectués directement via l’interface.   

Une vaste bibliothèque de règles et de modèles prédéfinis

Varonis contient une bibliothèque prédéfinie de près de 50 règles intégrées et de plus de 400 modèles pour toutes les lois et normes courantes (HIPAA, SOX, PCI, GDPR, etc.). Varonis compte plus de 340 modèles GDPR, couvrant l’ensemble des pays de l’UE.

Les fichiers critiques pouvant être protégés par Varonis : Exemples Informations personnelles: numéro de carte de crédit, numéro de passeport, numéro de permis de conduire, numéro de sécurité sociale, IBAN, etc.

Éditeur : Varonis

Avantages de Data Classification

  • Multi support de données Filer, shares Cloud, Office 365
  • Scan et classification automatique des données
  • Classification des données sensibles localement
  • Certifications : Provided by SCC

Références clients de Data Classification

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Data Classification

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats
Protection informatique
Diagnostic de sécurité Audit de la sécurité d'un site ou d'une application afin de détecter les failles de sécurité