Avis B-Ticket : Un logiciel BMS pour la transformation digitale - Appvizer
Présentation de B-Ticket

B-Ticket est un logiciel de type BMS (Business Management System, Workflow) dans le Cloud. Son objectif est de permettre à votre entreprise de digitaliser ses processus, notamment et surtout ceux qui ne le sont pas encore.

Vous avez besoin de mettre en place un workflow de validation à un ou plusieurs niveaux ? Un jeu d'enfant sur notre outil ! En effet toute la conception du logiciel repose sur le no-code (aucune compétence technique n'est nécessaire, pas besoin d'informaticien, pas besoin de consultant, tout est intuitif et se règle en quelque clics.)

Un de vos services utilise une "boite e-mail partagée" pour organiser un support et se répartir les tâches ? Vous pouvez passer sur B-Ticket pour industrialiser votre processus support en... quelques heures !

Vos chefs de projets suivent leurs projets sur excel ? Ms Project est trop complexe ou trop cher pour votre entreprise ? B-Ticket peut vous permettre de reprendre le contrôle de vos projets à l'aide de son imbrication agile du planning et de l'opérationnel. C'est le même logiciel qui sert à planifier vos projets et à traiter opérationnellement les tâches qui en découlent. Il n'y a donc plus besoin de faire 50 réunions de suivi de projet, vos chefs de projet voient en temps réel l'avancée des travaux et peuvent aller consulter le détail de chaque action en cours pour connaitre les raisons exacte d'un retard.

Vous êtes dans une phase de transition ou de croissance rapide et votre système d'information n'arrive pas à suivre la cadence des changements que vous demandez ou des développements spécifiques ? Offrez un peu d'oxygène à votre IT en devenant autonome sur l'aspect applicatif métier. Vous pouvez également faciliter vos propres développements internes en utilisant B-Ticket comme outil de prototypage. Quoi de mieux comme cahier des charges qu'un logiciel qui fonctionne exactement comme vous le voulez ?

Vous avez besoin de répondre en 24h chrono à une nouvelle règlementation du type Loi Sapin 2 sur le droit d'alerte ? De mettre en place un outil pour la mise en conformité SoX ? B-Ticket peut le faire, sa confidentialité by-design permet de traiter les sujets les plus sensibles.

Vous êtes dans une démarche de bonheur au travail ? (Sondage/météo sociale & Happyness at work) notre outil intègre nativement tout ce qu'il vous faut pour faire les premiers pas et récolter les premiers fruits de cette révolution managériale.

B-Ticket n'est pas un n-ième "outil de ticket IT", il sait naturellement traiter les demandes IT en respectant les recommandations ITIL, mais ce logiciel est bien plus large et peut être paramétré pour répondre à n'importe quelle situation, voici quelques exemples de processus paramétrés chez nos utilisateurs :

- Suivi de projet R&D
- Suivi de production et alertes collisions machines outils
- Helpdesk informatique multi-niveau
- Provisionning (gestion des autorisations SAP et Windows)
- Suivi de montage industriel avec traçabilité des composants
- Gestion des déplacements (avec signature N+1 et N+2)
- Métrologie
- Gestion d'affaires ( relation commerciale, offres, jalons, livrables, recette client...)
- Service après vente multi-pays et multi-lingue
- Suivi du moral des salariés (pour l'happyness officer)
- Demandes de développement logiciel (interne & externe)
- Portail client d'assistance
- Gestion de l'innovation & des demandes de brevets (confidentialité)
- Suivi des contrôles règlementaires de sécurité
- Demandes de travaux (maintenance des batiments)
- Suivi qualité et versionning de documents (QMS)
- (...) la liste est longue !

L'outil intègre également des outils collaboratifs (forum, wiki, chat en direct) pour les entreprises qui ne sont pas déjà équipées d'un système de gestion du contenu. La sécurité est naturellement au rendez-vous avec chiffrage des données, authentification OTP, système anti-intrusion, honeypot...

Si vous disposez d'un annuaire d'entreprise, vous pouvez le connecter à notre logiciel pour gérer les comptes utilisateurs de manière centralisée.

Le logiciel dispose d'API Json Restful pour s'interfaçer également avec vos autres outils et processus.

Avantages de B-Ticket

  • Paramétrage facile (sans connaissances techniques)
  • Autonomisation des managers
  • Suivi temps réel des projets
  • Certifications : GDPR
information sur B-Ticket
Logiciel édité par B-Ticket
Données hébergées dans les pays suivants : France
Liste des langues disponibles : Anglais, Français
Chaque ticket comprend son propre historique détaillé d'actions et peut être personnalisé avec des champs de donnée propre au processus.
Chaque ticket comprend son propre historique détaillé d'actions et peut être personnalisé avec des champs de donnée propre au processus.
Le paramétrage d'un workflow est un jeu de coloriage qui se fait à la souris !
Les utilisateurs n'ont pas besoin de "chercher" les tickets, les listes sont calculées dynamiquement et poussées vers les bonnes personnes.
L'outil intègre des outils de visualisation graphique facilitant la communication interne ou externe.

Tarifs et fonctionnalités de B-Ticket

Standard
29,00 €

/mois /utilisateur

Administration de l'application

Gestion des données de référence (MDM)
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Groupes
Import et export de données (CSV, XLS)
Multisociétés
Tableau de bord
+ 53 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur B-Ticket

Avis clients sur B-Ticket (1)

Excellent soft

Rémy MARTIN

Excellent soft

Rémy MARTIN, publié le 15/11/2019 Avis certifié

Gestion des alertes incidents de production, pilotage de mon activité au quotidien, digitalisation des workflows pour améliorer la robustesse de nos processus, le tout avec un paramétrage simple et efficace.

Je le recommande.

Voir plus