B-Ticket : Un logiciel BMS pour la transformation digitale

B-Ticket est un logiciel de type BMS (Business Management System, Workflow) dans le Cloud. Son objectif est de permettre à votre entreprise de digitaliser ses processus, notamment et surtout ceux qui ne le sont pas encore.

Vous avez besoin de mettre en place un workflow de validation à un ou plusieurs niveaux ? Un jeu d'enfant sur notre outil ! En effet toute la conception du logiciel repose sur le no-code (aucune compétence technique n'est nécessaire, pas besoin d'informaticien, pas besoin de consultant, tout est intuitif et se règle en quelque clics.)

Un de vos services utilise une "boite e-mail partagée" pour organiser un support et se répartir les tâches ? Vous pouvez passer sur B-Ticket pour industrialiser votre processus support en... quelques heures !

Vos chefs de projets suivent leurs projets sur excel ? Ms Project est trop complexe ou trop cher pour votre entreprise ? B-Ticket peut vous permettre de reprendre le contrôle de vos projets à l'aide de son imbrication agile du planning et de l'opérationnel. C'est le même logiciel qui sert à planifier vos projets et à traiter opérationnellement les tâches qui en découlent. Il n'y a donc plus besoin de faire 50 réunions de suivi de projet, vos chefs de projet voient en temps réel l'avancée des travaux et peuvent aller consulter le détail de chaque action en cours pour connaitre les raisons exacte d'un retard.

Vous êtes dans une phase de transition ou de croissance rapide et votre système d'information n'arrive pas à suivre la cadence des changements que vous demandez ou des développements spécifiques ? Offrez un peu d'oxygène à votre IT en devenant autonome sur l'aspect applicatif métier. Vous pouvez également faciliter vos propres développements internes en utilisant B-Ticket comme outil de prototypage. Quoi de mieux comme cahier des charges qu'un logiciel qui fonctionne exactement comme vous le voulez ?

Vous avez besoin de répondre en 24h chrono à une nouvelle règlementation du type Loi Sapin 2 sur le droit d'alerte ? De mettre en place un outil pour la mise en conformité SoX ? B-Ticket peut le faire, sa confidentialité by-design permet de traiter les sujets les plus sensibles.

Vous êtes dans une démarche de bonheur au travail ? (Sondage/météo sociale & Happyness at work) notre outil intègre nativement tout ce qu'il vous faut pour faire les premiers pas et récolter les premiers fruits de cette révolution managériale.

B-Ticket n'est pas un n-ième "outil de ticket IT", il sait naturellement traiter les demandes IT en respectant les recommandations ITIL, mais ce logiciel est bien plus large et peut être paramétré pour répondre à n'importe quelle situation, voici quelques exemples de processus paramétrés chez nos utilisateurs :

- Suivi de projet R&D
- Suivi de production et alertes collisions machines outils
- Helpdesk informatique multi-niveau
- Provisionning (gestion des autorisations SAP et Windows)
- Suivi de montage industriel avec traçabilité des composants
- Gestion des déplacements (avec signature N+1 et N+2)
- Métrologie
- Gestion d'affaires ( relation commerciale, offres, jalons, livrables, recette client...)
- Service après vente multi-pays et multi-lingue
- Suivi du moral des salariés (pour l'happyness officer)
- Demandes de développement logiciel (interne & externe)
- Portail client d'assistance
- Gestion de l'innovation & des demandes de brevets (confidentialité)
- Suivi des contrôles règlementaires de sécurité
- Demandes de travaux (maintenance des batiments)
- Suivi qualité et versionning de documents (QMS)
- (...) la liste est longue !

L'outil intègre également des outils collaboratifs (forum, wiki, chat en direct) pour les entreprises qui ne sont pas déjà équipées d'un système de gestion du contenu. La sécurité est naturellement au rendez-vous avec chiffrage des données, authentification OTP, système anti-intrusion, honeypot...

Si vous disposez d'un annuaire d'entreprise, vous pouvez le connecter à notre logiciel pour gérer les comptes utilisateurs de manière centralisée.

Le logiciel dispose d'API Json Restful pour s'interfaçer également avec vos autres outils et processus.

Éditeur : B-APPLI DIFFUSION

Avantages de B-Ticket

  • Paramétrage facile (sans connaissances techniques)
  • Autonomisation des managers
  • Suivi temps réel des projets
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de B-Ticket

Références clients de B-Ticket

Prix et fonctionnalités de B-Ticket

Offres & Tarifs

Standard
29 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Administration de l'application
Gestion des données de référence (MDM)
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Groupes
Import et export de données (CSV, XLS)
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Tableau de bord
Analytique
Filtres
Gantt
Graphique de progression
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Monitoring de l'activité
Rapports
Tableaux de bord et rapports partagés
Gestion de projets
Analyse de disponibilité
Demandes de projets
Duplication de projet
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Gestion du backlog
Modèles de projets
Planification de projets
Priorisation
Structure de projet personnalisée
Tableau Kanban
Visualisation et suivi des projets
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Détection de collisions L’agent peut voir quand quelqu’un consulte son ticket alors qu’il est en train de travailler dessus. Les mises à jour de tickets en temps réel permettent la collaboration.
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Interface client
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client
Workflow & processus
Actions automatiques
Création de formulaires
Demande de changement
Déploiement instantané des processus
Gestion des priorités
Gestion des problèmes
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Process de validation

Services

Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Double-authentification
Mot de passe à usage unique (OTP)
Redondance géographique des données
Restriction d’accès sur adresses IP
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Rémy MARTIN

Excellent soft

Gestion des alertes incidents de production, pilotage de mon activité au quotidien, digitalisation des workflows pour améliorer la robustesse de nos processus, le tout avec un paramétrage simple et efficace.

Je le recommande.