Hortonworks Data flow HDF : Le traitement de données pour ETI et grandes entreprises

Hortonworks DataFlow (HDF) est une plateforme d'analytique évolutive et en temps réel qui ingère, organise et analyse des données afin d'obtenir des informations vitales et immédiatement exploitables. DataFlow répond aux principaux défis auxquels les entreprises font face en matière de data-in-motion : traitement de trains de données en temps réel et à grande échelle, provenance et ingestion de données depuis des appareils connectés, applications en périphérie et sources de transmission en continu.

La solution HDF permet d'avoir une approche sans code qui permet de créer facilement des pipelines de données complexes. Elle propose une interface simple d'utilisation et extrêmement visuelle. Elle utilise la technologie Apache NiFi, qui permet d'intégrer des données provenant d'un large éventail de sources. Il est alors possible de recueillir un grand nombre de données. Les informations s'obtiennent en temps réel et permettent de réagir au plus tôt. 

Des délais de développement court pour l'intégration de vos données

La solution possède une approche sans code, permettant de créer facilement des pipelines de données complexes. HDF offre une interface utilisateur simple et visuelle, qui permet de créer des flux de données sophistiqués pour ingérer, transformer et enrichir des données, depuis toutes sortes de sources de transmission en continu. Utilisant la technologie Apache NiFi, HDF peut ingérer des données provenant d'un large éventail de sources : appareils, applications d'entreprise, systèmes de partenaire ou applications en périphérie générant des données transmises en continu et en temps réel. Cela offre de nombreux avantages comme la réduction des délais de développement pour l'intégration des données.

Gérez et sécurisez vos données de la périphérie à l'entreprise

HDF permet de recueillir de grands volumes de données « at the edge », y compris depuis des périphériques utilisant la technologie Minifi. il est désormais possible de configurer des modèles de déploiement IoT largement distribués pour recueillir facilement des données régionales à l'aide de la technologie Minifi, afin de diffuser des données en continu depuis la périphérie. Une intégration avec Apache Ranger offre à HDF l'avantage d'une sécurité transparente à travers toutes vos données, qu'elles soient en mouvement ou au repos.

Hortonworks data flow cherche à obtenir des informations en temps réel afin de réagir plus rapidement que jamais. L'obtention d'informations en temps réel permet de réagir plus tôt. Utilisant la puissante plateforme de streaming Apache Kafka, HDF peut traiter plusieurs millions de transactions par seconde, identifier des modèles clés, effectuer des comparaisons avec des modèles de machine learning et offrir des analyses prédictives et prescriptives afin d'aider les dirigeants d'entreprise à prendre des décisions éclairées et à saisir des opportunités.
Streaming Analytics Manager offre un outil visuel pour créer des applications complexes de streaming, permettant ainsi aux analystes de données et aux data scientists d'obtenir des informations essentielles et exploitables à partir de données en temps réel. 

Création d'une architecture de données qui s'adapte à l'évolution de l'IoT

HDF est une technologie 100 % open source. Vous pouvez ainsi concevoir une architecture à l'épreuve du temps, sans dépendre d'un fournisseur. Cette solution constitue une technologie éprouvée, choisie par des centaines de clients pour son efficacité dans des cas d'utilisation vitaux. Les clients peuvent implémenter des solutions IoT pour des secteurs comme l'automobile, la fabrication, le transport, les services publics, le commerce au détail et le secteur public. Vous pouvez adopter une stratégie vous permettant de gérer des données volumineuses et diversifiées à très grande vitesse.

HDF est le seul produit du secteur à proposer des fonctions clés en main de provenance des données et de gouvernance des données de la périphérie à l'entreprise. À l'ère du RGPD et autres réglementations en matière de conformité, il est essentiel de pouvoir tracer les données, y compris quand elles sont transmises en continu. Dans HDF, NiFi permet de suivre la provenance des données, sans qu'aucune configuration ou installation supplémentaire ne soit nécessaire. En intégrant Apache Atlas, vous bénéficiez d'une gouvernance complète de vos données, de la périphérie à l'entreprise.

Éditeur : hortonworks

Avantages de Hortonworks Data flow HDF

  • Architecture de données adaptée à l'IoT
  • Sécurisation des données
  • Délais reduits de devellopement
  • Certifications : Provided by SCC

Références clients de Hortonworks Data flow HDF

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Hortonworks Data flow HDF

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats