
Aujourd'hui l'ensemble des clients désirent une expérience d'achat unifiée et fluide. Grâce à Sales Cloud Retail il est plus simple et rapide de trouver les clients qui correspondent aux attentes de l'entreprise et d'ensuite conclure les ventes efficacement. Salesforce a développé une intelligence artificielle qui permet de développer la prise d'informations client. Elle permet notamment d'accéder à des informations à chaque étape des cycles de vente. Ce qui permet aux commerçants comme aux distributeurs de faire évoluer les attentes des consommateurs.
Une solution qui s'adapte à tous les clients
À cause de leurs téléphones et des applications tierces, les clients sont en permanence branchés dans le digital. Le client souhaite avoir le plus de personnalisation possible et veut des points de vente de plus en plus dynamique. Sales Cloud Retail permet d'utiliser le marketing individualisé pour répondre aux attentes de tous les clients. Pour cela la solution utilise les données d'historique d'achats qui permettent de construire une expérience unifiée sur différents canaux comme l'e-mail, les réseaux sociaux, site internet ou encore les espaces clients.
Peu importe la taille de l'entreprise, la solution donne la capacité aux équipes d'accéder directement aux informations nécessaires pour offrir une expérience individualisée et un service client de qualité. Ainsi la solution permet de profiter d'un outil de gestion des contacts performants qui donne une vue complète des clients. Il est possible de voir l'historique des comptes, principaux contacts, échanges et discussions internes et même d'utiliser les réseaux sociaux depuis salesforce. Cette vue à 360° des clients et des produits permet de donner une excellente gestion des opportunités des équipes pour permettre de signer plus facilement des contrats.
Une solution complète des performances
La solution permet de gérer cette vue grâce à de nombreux tableaux de bord intuitifs qui font passer les équipes à la vitesse supérieure. Il est simple de créer des rapports personnalisés par de simples glisser-déposer qui permettent d'afficher seulement les informations essentielles et ainsi de pouvoir prendre les décisions stratégiques en adéquation avec les chiffres et les feedbacks obtenus.
Sales Cloud Retail permet de bénéficier d'une très grande précision dans ces prévisions en temps réel. La performance est en permanence réajustée pour permettre d'aider les équipes de vente. La solution booste la productivité en continu avec l'application mobile Salesforce qui permet de vérifier où que l'on soit les opportunités et de surveiller les tableaux de bord. Il est également possible d'utiliser Visual Workflow pour concevoir et automatiser les processus métier et ainsi générer des processus souples pour les remises accordées aux clients par exemple.
Sales Cloud Retail est une solution qui permet aux entreprises de garder une longueur d'avance grâce à sa plateforme agile. Elle permet de développer et utiliser des fonctionnalités personnalisées et ainsi de maximiser les investissements divers pour satisfaire au mieux les exigences du client.
Éditeur : Salesforce
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