Les logiciels en ligne pour forces de l'ordre

Les logiciels justice sont indispensables pour respecter la loi et la faire régner au sein de la communauté. Dans cette catégorie, ceux destinés aux forces de l’ordre s’avèrent être des solutions efficaces et professionnelles pour améliorer la gestion des tâches sous la responsabilité des agents de service.

PlanIT

Logiciel de forces de l'ordre

IncMan NG

Logiciel de forces de l'ordre

Covert Track

Logiciel de forces de l'ordre

TechLERMS

Logiciel de forces de l'ordre

TILES

Logiciel de forces de l'ordre

TAC10 Software

Logiciel de forces de l'ordre

Dynamic Public Safety

Logiciel de forces de l'ordre

FATPOT RMSfusion

Logiciel de forces de l'ordre

Matrix

Logiciel de forces de l'ordre

Evidence TraQ

Logiciel de forces de l'ordre

XANALYS PowerCase

Logiciel de forces de l'ordre

PD Evidence

Logiciel de forces de l'ordre

Tyler Public Safety

Logiciel de forces de l'ordre

Revolution Law Enforcement

Logiciel de forces de l'ordre

False Alarm

Logiciel de forces de l'ordre

SleuthRECORDS

Logiciel de forces de l'ordre

Qu'est-ce qu'un logiciel de forces de l’ordre en ligne ?

Définition

Un logiciel de forces de l’ordre est un outil conçu principalement pour optimiser le maintien de l’ordre. Il s’agit d’un dispositif essentiel pour assister aisément le travail effectué au sein des commissariats. Recourir à l’usage de ce genre d’intelligence artificielle permet d’améliorer la saisie des plaintes, la vidéosurveillance et la gestion des interventions.  

Comment ça marche ?

Le logiciel est utilisé pour accélérer les enquêtes criminelles. Pour cela, il intègre différents modules tels que la reconnaissance faciale. Il analyse différentes données pour mettre en corrélation les dossiers de police et déterminer rapidement les situations similaires pour en établir des hypothèses. Il en est de même pour la sécurité urbaine. Ce genre de logiciel prend en charge l’interception des véhicules volés ou la vandalisation des biens et matériels publics.

Ces modules sont programmés pour éviter la surcharge de travail et permettre à la gendarmerie de se concentrer sur son cœur de métier. Les fonctionnalités assurées par l’outil sont paramétrables selon les besoins de l’utilisateur. Cela dans le but d’optimiser son ergonomie.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel de forces de l’ordre en SaaS ?

Piloter les interventions en utilisant un logiciel de forces de l’ordre permet d’automatiser quelques tâches grâces à diverses fonctionnalités telles que :  

La création des rapports

Pour les brigades des forces de l’ordre, la production des rapports peut monopoliser énormément de temps, ce qui diminue relativement celui à consacrer sur le terrain. Grâce à un tel logiciel, établir des rapports peut se faire en quelques clics. En général, il s’agit d’une reconnaissance vocale où l’utilisateur enregistre ses rapports et le logiciel saisit les données.   

L’exploration des données

Ces rapports sont stockés automatiquement dans une base de données. À chaque fois que des vols et perturbations sont signalés au poste, les données sont immédiatement enregistrées. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de cartographier les zones sensibles et y renforcer la sécurité. En parallèle, l’utilisateur peut trouver rapidement un fichier en filtrant les résultats par date ou par lieu.  

Les alertes  

Les agents de police sont alertés automatiquement en cas d’infraction ou vol de voiture. Grâce à ce genre de logiciel, les criminels recherchés sont facilement retrouvés grâce à des caméras de surveillance qui captent rapidement les plaques d’immatriculations, qu’importe l’allure du véhicule. Il en est de même pour leur visage.

Qui utilise un logiciel de forces de l’ordre en ligne ? 


Ce genre de logiciel s’adresse aux forces de l’ordre, quelle que soit leur attribution principale. Il s’agit d’une solution indispensable pour maintenir l’ordre à tout moment. Les fonctionnalités assurées par ce genre d’outil permettent aux polices d’assurer la sécurité et aux gendarmes d’établir rapidement des rapports.

Pourquoi utiliser un logiciel de forces de l’ordre dans une entreprise ? 

Avantages :

  • Il accélère l’analyse des données criminelles
  • Les historiques des appels sont décryptés en un rien de temps
  • Il augmente les travaux sur terrain et réduit les tâches au bureau 
  • Il diminue relativement les statistiques délinquances
  • Il optimise la gestion des plaintes

Inconvénients : 

  • Les logiciels professionnels ne sont pas disponibles en version gratuite

Comment choisir un logiciel de forces de l’ordre en ligne ? 

Les fonctionnalités : plus les fonctionnalités intégrées dans le logiciel sont nombreuses, plus les utilisateurs seront en mesure d’accélérer leur travail. Il est de rigueur que l’outil choisi soit performant et capable de répondre à tous les besoins de la structure. Pour cela, de nombreux fournisseurs proposent un essai gratuit pour réaliser comparer les dispositifs intéressants.   

Le niveau de protection : étant donné qu’il s’agit d’un logiciel conçu pour maintenir la paix, il est de rigueur que l’outil promette une sécurité des données sans faille, sous peine de remettre les dossiers aux mains des criminels. Les performances du logiciel doivent détecter rapidement les tentatives de piratages. Des solutions doivent également être apportées par l’outil dans le cas d’une intrusion.  

Le coût : les logiciels développés pour les forces de l’ordre ne sont pas accessibles gratuitement.  Une souscription mensuelle est nécessaire pour profiter de leurs diverses fonctionnalités et optimiser la sécurité de la population. Néanmoins, ces outils sont proposés sous différents prix allant du moins cher au plus professionnels. L’idéal est d’opter pour le logiciel adapté au budget alloué à ce genre d’outil informatisé.

Les logiciels de forces de l’ordre professionnels les plus connus 

Pour la police

  • Dynamic Public Safety 
  • TechLERMS
  • Matrix
  • XANALYS PowerCase
  • PlanIT
  • FATPOT RMSfusion
  • Tyler Public Safety
  • Covert Track 

Pour les agents de sécurité 

  • IncMan NG
  • Evidence TraQ
  • PD Evidence
  • Revolution Law Enforcement
  • False Alarm

Les forces de l’ordre sont indispensables pour faire régner la sécurité. Pour assurer leur travail et veiller à la sécurisation de la population, l’usage de l’intelligence artificielle reste la meilleure option.

Solutions complémentaires de forces de l'ordre

Tribunaux