Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault

Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault

Dans le cadre de la réalisation de la Cloud Week FrenchSouth, des interviews exclusives ont été menées auprès des 5 acteurs majeurs du web : Berger-Levrault, IBM, Oodrive, PwC et Zayo Group. Ils partagent lors de ces entretiens leur vision de la valorisation de la data. Seuls 4 d'entre eux peuvent nous rejoindre pour l'événement du 7 juillet 2016 à Montpellier. La première table ronde, animée par Jean-Dominique Seval du think tank de l’IDATE, est l'occasion d'aborder cette révolution de la data, pour comprendre le digital en 2020. Mustapha Derras, Directeur de la Recherche et de l’Innovation chez Berger-Levrault, nous présente les projets Big data du premier éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.

Quels sont les réalisations concrètes du Big data à l'ouverture massive des données publiques dans l’Union européenne ? Pourquoi les nouvelles réglementations vont-elles impacter les éditeurs de logiciels en France ? Comment réintégrer la notion de confiance sur le Big data dans l'industrie du logiciel pour rester différenciant, et donc compétitif, face au GAFA ?

Dans cette synthèse de trois entretiens coordonnés par Mustapha Derras - Research and Innovation Executive Director - chez Berger-Levrault ; bénéficiez de points de vue complémentaires sur les axes technologique, juridique et éthique du Big data. Des propos avec une réelle prise de recul sur l’exploitation massive de données que seule la plus ancienne société d'édition de France peut se permettre.

A lire également : 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire