Le data management selon Oodrive

Par Colin Lalouette
Mis à jour le 22 août 2018, publié initialement en juillet 2016
Le data management selon Oodrive

Dans le cadre de la réalisation de la Cloud Week FrenchSouth, des interviews exclusives ont été menées auprès de 5 acteurs majeurs du web : Berger-Levrault, IBM, Oodrive, PwC et Zayo Group. Ils partagent lors de ces entretiens leur vision de la valorisation de la data. Seuls 4 d'entre eux peuvent nous rejoindre pour l'événement du 7 juillet 2016 à Montpellier. La première table ronde, animée par Jean-Dominique Seval du think tank de l’IDATE, est l'occasion d'aborder cette révolution de la data, pour comprendre le digital en 2020. Nous avons dans cet article la vision de Cédric Mermilliod, co-founder et Senior VP chez Oodrive, ainsi qu'une vidéo de présentation du groupe Oodrive pour répondre aux enjeux du data management.

1. Vision d’Oodrive sur la gestion/sécurisation des données

La qualité de service et la sécurité sont centrales pour Oodrive. Afin de garantir à nos clients un service de haut niveau concernant leurs données, nous garantissons :

  • Une haute disponibilité des données clients
  • Une réplication des données sur au moins un site distant
  • Des centres d’hébergement ultra sécurisés
  • Nos solutions sont certifiées : ETSI/TS 101456 et ETSI/TS 102042, ISO 27001:2013, Cloud Confidence, ISAE 3402 Type, France Cybersecurity »

2. Enjeu technologique majeur dans la chaine IoT-Cloud-Big data-IA

Oodrive propose un large choix de solutions Cloud pour tous types d’entreprises. SmartBrowser et BoardNox, ces deux nouvelles solutions vont nous permettre de couvrir de nouveaux besoins. BoardNox, une solution sécurisée de partage de fichiers dédiée aux Comités de Direction, Conseils d'Administration et de Surveillance. Et SmartBrowser, une solution de navigation web pour les entreprises. Retrouvez toutes les solutions de partage de fichiers Oodrive et la solution phare de sauvegarde AD Backup.

Assurer la confidentialité, l’intégrité et la non-répudiation des échanges électroniques est un des axes de développement d’Oodrive. CertEurope, opérateur qualifié de services de e-Confiance, conçoit des solutions pour garantir la sécurité dans le Cloud, d’un bout à l’autre du processus de dématérialisation. Oodrive prend en compte l’ensemble des nouvelles réglementations et accompagne ses clients.

3. Solution(s) proposée(s) aux clients ou partenaires

Les solutions Oodrive sont utilisées par plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 entreprises de tous secteurs, de la TPE à 80% des sociétés du CAC40. Les besoins couverts sont nombreux : les TPE, PME recherchent des solutions plug & play, les solutions sur mesure sont souvent plus adaptées aux Grands Comptes. Oodrive s’adresse également aux institutions pour qui les exigences en matière de réglementation et sécurité sont essentielles.

4. Collaboration avec des startups et des partenaires académiques

La stratégie d’Oodrive est davantage axée sur le rachat de start-ups à forte valeur ajoutée permettant à Oodrive d’acquérir de nouvelles compétences technologiques. Cela confirme une fois de plus sa volonté d’étendre le niveau d’expertise du groupe en proposant des solutions globales à forte valeur ajoutée.

Retrouvez les 4 autres interviews exclusives des acteurs majeurs du web sur le thème de la valorisation de la data chez les géants de l’IT :

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.