Les 8 meilleurs outils helpdesk gratuits en 2025 : lequel choisir pour votre support ?

Vous souhaitez optimiser l'efficacité des équipes de support et d'assistance de votre entreprise ? Découvrez notre comparatif des meilleurs outils helpdesk pour centraliser les demandes clients, automatiser des tâches chronophages, et offrir des reportings précis pour identifier les goulots d'étranglement.
On a analysé les meilleurs logiciels gratuits pour vous proposer un avis détaillé sur chacun.
Comparatif : les 8 meilleurs outils helpdesk gratuits ou avec essai gratuit
Solution | Pour qui ? | Fonctionnalités clés | Formule gratuite | Prix d'entrée |
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Crisp | Startups, PME | Chat en direct, chatbot no code | Oui (2 agents) | Option gratuite |
Freshdesk | PME | Gestion de tickets, support IA, SLA personnalisables | Oui (10 agents) | 15 €/mois/agent |
HubSpot Service Hub | TPE/PME utilisant HubSpot | Tableau centralisé, intégration CRM, routage automatique | Oui (limité) | Option gratuite |
Jira Service Management | Équipes IT/support tech | Self-service, interface conversationnelle, gestion des incidents | Oui (3 agents) | Option gratuite |
Spiceworks | PME | Tickets automatiques, réponses prédéfinies, boîtes partagées | Oui (illimité) | Option gratuite |
Service Bay (EngageBay) | TPE | Chat, boîte partagée, automatisation, routage intelligent | Oui (15 utilisateurs) | Gratuit |
Zendesk | Entreprises de toute taille | Multicanal, automatisation, centre d’aide, reporting avancé | Essai gratuit | À partir de 19 €/mois/agent |
Zoho Desk | PME | Portail client, SLA, automatisations, reporting, intégration CRM Zoho | Essai gratuit | À partir de 14 €/mois/agent |
Front | Support personnalisé | Messageries collaboratives, règles automatisées | Non | Sur demande |
LiveAgent | PME | Multicanal, IA, centres d'appel | Non | 9 €/mois/utilisateur |
On vous présente maintenant notre top des 8 meilleurs outils helpdesk du marché. Petite précision, tous nos logiciels sont disponibles avec une offre gratuite ou en version d'essai pour vous permettre de tester chaque solution.
Crisp
Crisp est un logiciel SAV qui mise avant tout sur l'instantanéité. Grâce à ses fonctionnalités de chat en direct et sa messagerie instantanée, il permet une interaction en temps réel avec les clients, en cas de besoin. Une réactivité qui améliore la satisfaction des utilisateurs. Crisp propose également des outils pour automatiser les réponses aux questions fréquentes. Enfin, le logiciel est multicanal et centralise l'ensemble des interactions sur une seule interface pour favoriser une plus grande fluidité.
Principales fonctionnalités
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Un chat en direct.
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Une boîte de réception partagée.
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Un chatbot automatisé sans code.
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Une base de connaissances intégrée.
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Une traduction automatique en direct.
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Un routage intelligent des messages
Prix et offres
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Une formule gratuit pour 2 agents.
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Une formule Essentials à 95 € pour 10 agents.
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Une formule Plus à 295 € pour 20 agents ou plus.

Crisp
Freshdesk
Freshdesk est l’outil de service d’assistance dans le cloud du CRM Freshworks. L'outil propose toutes les fonctionnalités essentielles pour gérer les demandes des clients. La grande force de Freshdesk, c'est son système de gestion des tickets (personnalisation des statuts et des champs) très complet. Il centralise l'ensemble des requêtes provenant des différents canaux dans une boîte de réception partagée. Il est à noter que la plateforme Freshworks est constituée de trois systèmes : Freshdesk, Freshchat et Freshcaller. Chacun fonctionne dans un espace de travail dédié, ce qui force à naviguer entre plusieurs onglets lorsque vous souhaitez accéder aux informations clients.
Fonctionnalités principales
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Une boîte de réception partagée intuitive.
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Un tableau de bord avec rapports et analyses.
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Plus de 1 500 applications à intégrer.
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Des bases de connaissances basées sur l’IA.
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Gestion des Services level agreement (SLA).
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Des réponses pré-rédigées pour les requêtes courantes.
Prix et offres
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Formule gratuite (jusqu’à 10 agents) + un essai gratuit de 14 jours.
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Formule Growth à 15 € par agent et par mois.
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Formule Pro à 49 € par agent et par mois.
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Formule Enterprise à 78 € par utilisateur et par mois.

Freshdesk
Hubspot Service Hub
HubSpot Service Hub se distingue grâce à son tableau de bord partagé très complet pour enregistrer, organiser et suivre tous les problèmes utilisateurs. Les informations proposées sont extrêmement variées (données clients, état des tickets, emplacement dans la file d’attente, délai nécessaire, etc.). Une clarté qui permet de minimiser les erreurs de communication. Des fonctions de routage permettent également aux équipes d'assistance d'automatiser certaines tâches pour une plus grande efficacité.
Fonctionnalités principales
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Système de gestion des tickets sur plusieurs canaux.
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Rapports et analyses précis et détaillés.
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Plus de 1 500 applications à intégrer.
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Gestion des Services level agreement (SLA).
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Configuration de routage des conversations.
Prix et offres
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Formule gratuite (accès aux fonctionnalités limité).
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Une formule Service Hub Starter de 18 € par mois et par licence.
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Une formule Service Hub Pro de 90 € par mois et par licence.
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Une formule Service Hub Entreprise de 150 € par mois et par licence.

Service Hub
Jira Service Management
Jira Service Management est un logiciel pour l’assistance destiné à la gestion de projet et au service client. La solution propose un portail qui permet aux clients (et aux employés), de soumettre des formulaires de demande personnalisés. Une approche "self-service" qui favorise l'autonomie.
Jira Service Management intègre également un système de gestion des tickets conversationnel. Concrètement, les différents agents utilisent une interface de messagerie ou de chat pour échanger autour d'un ticket, plutôt qu'un système plus rigide (emails-formulaires, etc.).
Deux aspects qui optimisent l'efficacité, la synergie et la fluidité au sein des services de support.
Fonctionnalités principales
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Des rapports et analyses précises.
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Des bases de connaissances basées sur l’IA
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Une gestion des Services level agreement (SLA).
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Automatismes et intelligence.
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Gestion des incidents et des problèmes.
Prix et offres
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Formule Free gratuite.
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Formule Standard de 16,98 € par agent et par mois.
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Formule Premium de 42,64 € par agent et par mois.
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Formule Enterprise : Contacter Atlassian

JIRA Service Management
Spiceworks Cloud Help Desk
Spiceworks Cloud Help Desk est un système de gestion de tickets complet pour l'assistance en ligne. Création, hiérarchisation, attribution, définition d'alertes, personnalisation des paramètres et des règles... Les possibilités sont nombreuses et permettent un suivi très performant des demandes.
Spiceworks Cloud Help Desk facilité également la tâche des équipes en convertissant automatiquement les e-mails entrants en tickets et en proposant des réponses pré-rédigées.
L'outil intègre des tableaux de reporting pour mesurer les performances de l'assistance.
Une suite qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour un service d'assistance performant.
Fonctionnalités principales
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Une boîte de réception partagée.
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Des rapports et analyses précis.
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Une gestion des Services level agreement (SLA).
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Des consultations et règles de ticket personnalisées.
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Des réponses pré-rédigées.
Prix et offres
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Une formule Core 100 % gratuite, jusqu'à 5 agents.
- Une formule Premium à 5,35 € par agent et par mois.
Service Bay by EngageBay
Service Bay est la solution d’assistance intégrée de la suite CRM EngageBay. Elle offre une expérience fluide et réactive, particulièrement adaptée aux petites entreprises. Service Bay combine plusieurs fonctionnalités clés pour le support client (live chat, gestion des tickets, macros, automatisations) dans une seule interface intuitive.
Service Bay intègre également des outils comme les workflows de tickets, les réponses pré-rédigées et le routage intelligent des requêtes selon leur urgence ou leur thématique.
Fonctionnalités principales
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Un routage automatique des tickets.
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Des macros de réponse pour les demandes récurrentes.
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Un système de live chat intégré à votre site.
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Une automatisation des tâches d’assistance.
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Une boîte de réception partagée et collaborative.
Prix et offres
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Une formule gratuite complète, jusqu’à 15 utilisateurs.
Zendesk
Le focus de Zendesk s'effectue sur l'expérience collaborateur (EX) et l'expérience client (CX). Il présente une interface intuitive et une configuration rapide pour faciliter son intégration dans vos workflows. Il vous donne également accès à plus de 1 500 applications depuis la Zendesk Marketplace.
En prime, vous retrouvez une boîte mail partagée pour une vue unifiée, un système de gestion des tickets omnicanal, une intégration de la technologie IA via des chatbots et un routage intelligent.
Une automatisation qui permet de réduire les tâches de l'agent afin qu'il puisse se concentrer sur les activités avec une plus forte valeur ajoutée.
Fonctionnalités principales
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Un système de gestion des tickets omnicanal.
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Des rapports et analyses complets.
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Une Gestion des accords sur les niveaux de service (SLA).
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Une gestion des accords sur les niveaux opérationnels (OLA).
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Une plateforme personnalisable et un espace de travail unifié.
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Un outil de chat en direct.
Prix et offres
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Gratuit pour les startups pendant 6 mois + essai gratuit.
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Formule Support Team à 19 € par utilisateur et par mois.
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Formule Support Professional à 55 € par utilisateur et par mois.
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Formule Support Enterprise à 115 € par utilisateur et par mois.

Zendesk
Zoho Desk
Zoho Desk est un outil helpdesk basé sur le cloud. Il assiste les entreprises dans leurs activités de support client. La plateforme propose une gestion complète des tickets (création, classement, hiérarchisation) bien conçue. Le logiciel intègre une assistance omnicanale et des services d'automatisation pour prédéfinir des règles et des workflows. Des outils de reporting sont également fournis pour suivre des KPIs variés (volume, résolution, délai, etc.) et optimiser le travail des équipes.
Fonctionnalités principales
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Un système de gestion des tickets omnicanal
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Du reporting et des analyses.
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Des bases de connaissances IA.
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Des widgets pour les commentaires er formulaires web.
Prix et offre
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Essai gratuit.
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Offre Express de 7 € par utilisateur et par mois.
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Offre Standard de 14 € par utilisateur et par mois.
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Offre Professional de 23 € par utilisateur et par mois.
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Offre Enterprise de 40 € par utilisateur et par mois.

Zoho Desk
2 alternatives payantes qui méritent d'être étudiées
Front
Front est un logiciel helpdesk conçu pour les équipes qui traitent un volume important de messages client. Contrairement aux autres outils de ticketing, Front se base sur un système d'emails auquel s'ajoute des fonctionnalités de messagerie en temps réel.
La plateforme propose également une riche base de connaissances, un centre d’aide bien structuré, et des intégrations poussées via API.
Fonctionnalités principales
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Messagerie collaborative en temps réel.
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Règles d’automatisation.
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API et documentation pour développeurs.
Prix et offre
- Formule Starter à 16,94 € par agent et par mois.
- Formule Growth à 52,64 € par agent et par mois.
- Formule Scale à 88,33 € par agent et par mois.
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Formule Premier sur devis.

Front
LiveAgent
LiveAgent est une solution d’assistance tout-en-un avec plus de 130 fonctionnalités et plus de 200 intégrations. Le logiciel vous permet de centraliser l’ensemble de vos canaux de communication (emails, réseaux sociaux, live chat, téléphone, etc.) pour une gestion des demandes client centralisée.
L’un des gros atouts de LiveAgent est sa rapidité de déploiement. L'outil est opérationnel en quelques minutes pour un traitement optimal des tickets dès l'intégration.
Le système de tickets est très performant grâce à l'automatisation, la classification et le suivi des demandes. L’IA est intégrée à l'outil pour les réponses, mais encore en version bêta.
Fonctionnalités principales
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Un système de tickets multicanal.
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Un chat en direct rapide et personnalisable.
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Un centre d’appels intégré avec enregistrement des appels et IVR.
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Une gestion des messages sur les réseaux sociaux.
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Un assistant de réponse IA intégré (bêta).
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Plus de 200 intégrations (CRM, e-commerce, outils de productivité…).
Prix et offre
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Offre Small Business à 13,38 € par mois.
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Offre Medium Business à 25,87 € par mois.
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Offre Large Business 43,72 € par mois.
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Offre Entreprise à 61,56 € par mois.

LiveAgent
Les avantages d'un outil helpdesk pour votre entreprise
Un support plus rapide, plus fluide et plus performant
Le principal bénéfice de l'utilisation d'un logiciel helpdesk, c'est le gain d'efficacité opérationnelle. Grâce à l'intégration de workflows intelligents et de chatbots pour répondre aux demandes courantes, les équipes peuvent se concentrer sur des tâches plus complexes. Une automatisation qui réduit considérablement le temps passé à traiter chaque demande.
Centralisation des demandes des clients
Les messages de clients sont généralement très dispersés. Chacun privilégie son canal préférentiel (email, message, réseaux-sociaux, chat en direct, etc.). Résultat, le risque de perte d'informations est particulièrement élevé pour les équipes. Avec un logiciel de ticketing, l'ensemble des demandes sont centralisées sur un même espace, ce qui réduit à la fois erreurs, les demandes qui se perdent et les doublons. Une organisation au top !
Des équipes qui collaborent mieux et qui anticipent
Un service client de qualité doit savoir collaborer pour apporter des solutions harmonisées et efficaces. Une synergie facilitée par les outils helpdesk et leurs fonctionnalités de notes internes ou d'assignation de tâches. Chaque ticket est attribué à la personne concernée pour favoriser un traitement optimal des demandes.
En plus de cette gestion quotidienne, les suites pour centre d'assistance proposent également une vue globale sur les demandes de clients grâce à un monitoring permanent. Un moyen d'identifier les tendances et d'ajuster les processus en conséquence avant que les incidents ne se multiplient.
Un outil qui s'adapte aux entreprises
Les logiciels helpdesk de qualité s'adaptent à vos besoins spécifiques, et pas l'inverse. Ils sont conçus pour permettre une flexibilité qui correspond à vos caractéristiques du moment, mais aussi à venir. Personnalisation des champs et des formulaires, adaptation de l'interface à votre image de marque... La solution s'intègre parfaitement à vos process internes.
Une meilleure satisfaction client
L'objectif final d'un centre d'assistance est d'apporter une solution qui satisfait le client en souffrance. Avec l'outil helpdesk, le parcours de ce dernier est beaucoup plus fluide. Il contacte le service assistance (ou discute avec un chatbot) et sa demande est traitée sans délai. Il n'a pas besoin de multiplier des appels avec des interlocuteurs différents et d'expliquer à chaque nouvel échange quel est son problème. Résultat, sa satisfaction et sa confiance sont augmentées.
Comment choisir son logiciel helpdesk gratuit ?
Pour sélectionner le logiciel helpdesk idéal pour votre entreprise, voici les critères à considérer : vos besoins, la flexibilité de l'outil, les fonctionnalités d'IA proposées et l'intégration à vos systèmes.
Identifier vos besoins avec précision
Les solutions helpdesk gratuites offrent généralement des fonctionnalités limitées (nombre d'agents, capacité de traitement de tickets, etc.). Pour choisir votre logiciel, vous devez donc connaître précisément vos besoins.
💡 Quel est le volume de tickets à traiter par mois ? Combien d'employés font partie de votre service d'assistance ? Les demandes clients s'effectuent-elles via plusieurs canaux ?
La nature de votre activité et de votre entreprise va également influencer votre choix. Par exemple, les grandes entreprises devront se tourner vers des suites complètes multicanales, quand des PME pourront se content d'outils moins complets.
Les potentiels d'évolution de l'outil
Vous êtes une startup ou vous avez tout simplement de grandes ambitions pour votre entreprise ? Vous devez pouvoir faire confiance à un outil helpdesk fiable pour proposer un support de qualité à vos clients dans la durée. Notre conseil est simple, misez sur la flexibilité avec des solutions qui proposent des offres à la carte ou progressives. Vous vous développez et votre service assistance aussi.
Les fonctionnalités d'automatisation et d'IA
L'IA s'invite dans tous les secteurs. Dans le domaine de l'assistance client, il a amené plusieurs petites révolutions. La principale ? Les chatbots conversationnels qui permettent aux clients de trouver des solutions à leurs questions sans avoir besoin d'interaction humaine. L'intérêt pour les équipes de support est multiple : plus de productivité et la possibilité de se concentrer sur les tâches les plus complexes. L'IA facilite également le quotidien des agents avec des fonctionnalités de traitement automatique des tickets.
L'intégration CRM et avec vos systèmes
Si vous souhaitez profiter d'une suite complète pour gérer vos clients, on vous conseille d'opter pour un outil helpdesk intégré à une suite CRM comme JIRA, HubPost ou EngageBay. Sinon, assurez-vous que votre futur logiciel s'harmonise parfaitement à vos systèmes en place.
Le choix d'un bon logiciel helpdesk : un atout dans la performance de votre entreprise
Un logiciel helpdesk s'avère un levier de performance indispensable pour les entreprises. Moteur de productivité et de fidélisation, il constitue un investissement stratégique pour améliorer l'expérience offerte à vos clients.
Les bénéfices pour vos équipes : plus d'autonomie, meilleure réactivité et efficacité et réduction des coûts opérationnels. Pour choisir la solution idéale, prenez le temps d'analyser vos processus actuels et de déterminer clairement vos objectifs. On vous conseille de vous tourner vers les outils gratuits que l'on vous a présentés. Ils constituent une excellente porte d'entrée afin de tester les fonctionnalités de chaque solution.

Actuellement en deuxième année de licence de gestion des entreprises à Montpellier Management, Ainhoa Carpio-Talleux a embarqué dans l’univers d’Appvizer, où elle jongle avec les mots et les idées en tant que Copywriter et Content Manager.
Jeune et déterminée, elle se démarque par son ambition, sa curiosité et son esprit d’initiative, qui lui permettent de s’approprier avec aisance les codes de l’écriture aux côtés des plumes les plus expérimentées.
Une anecdote sur Ainhoa ? Entre deux pas de danse, elle repère déjà les prochaines tendances mode.