Zendesk : en résumé
Zendesk est une plateforme CRM qui permet de centraliser le support, l’activité commerciale et l’engagement client pour offrir de meilleures expériences clients.
Agile et simple d’utilisation et totalement personnalisable, la plateforme Omnicanal Zendesk séduit les grands groupes tout comme les startups. Ayant puisé ses racines dans le service client Zendesk s’adapte qu’importe votre secteur d’activité ou taille d’entreprise.
Les fonctionnalités phares de Zendesk
7 solutions pour passer d’un canal à l’autre sans perdre le fil des conversations
Zendesk est aujourd'hui constitué d'une suite de 6 outils dédiés au service client omnicanal : support, guide, chat, talk, message et explore. Tous ces outils permettent de communiquer et d'interagir avec ses clients de manière pertinente et efficace, peu importe d'où ceux-ci vous interpellent : sur votre site web, par email, sur l'interface du support client (outil de ticketing), sur les réseaux sociaux, etc.
Zendesk propose 7 solutions pour interagir avec vos clients et maintenir les conversations fluides. Support (email), Chat, Guide,Talk (Voix) Gather (Communautés), Explore (KPIs et BI), Sell (CRM commercial) ainsi que les applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook, Twitter, WeChat, Line... la suite de produits Zendesk est le bon équilibre pour répondre aux besoins complexes tout en restant opérationnel et agile immédiatement.
Sunshine : un nouveau jour se lève dans l’univers CRM
Zendesk Sunshine est une véritable révolution. Intégrée à AWS, elle fournit une photographie complète du client grâce à l’utilisation des données, qu’importe leur provenance. Son ouverture et sa personnalisation à souhait donnent la possibilité de développer en toute simplicité et personnaliser l’espace agent.
Time to Value : la force de Zendesk face à ses concurrents
Grâce à l’Intelligence Artificielle et le self-service, vous répondrez aux besoins des clients qui souhaitent trouver l’information par eux mêmes. Quand les demandes requièrent l’interaction avec un humain, l'espace de travail Zendesk offre une personnalisation à souhait pour:
augmenter la productivité des agents,
réduire les temps de réponses et
améliorer les KPIs comme la CSAT, le First Reply Time...
L'omnicanal n'est pas le multicanal. L'omnicanal ne permet pas uniquement de communiquer avec ses clients via plusieurs canaux de communication, mais il les unifie pour que le client puisse vous contacter de partout sans que cela perturbe les opérateurs du support ou les commerciaux. En effet, Zendesk centralise toutes les données client en un endroit unique ce qui vous permet de ne jamais perdre le fil, de toujours connaître le contexte du client et de répondre rapidement à sa demande. Zendesk permet in fine de réduire considérablement le temps passé avec ses clients et leur garantir un haut niveau de satisfaction en vue de les fidéliser et de les engager sur de nouvelles offres ou de nouveaux produits.
Évolutions à venir de Zendesk : Explore prendra de plus en plus d'importance
L'omnicanal permet de capter un nombre conséquent de données d'autant plus que Zendesk se connecte facilement avec de très nombreux outils en ligne de relation client et de marketing. Toutes ces données centralisées dans l'outil de service client ont beaucoup de valeur. C'est pourquoi Zendesk a développé Explore : un outil de business intelligence qui permet d'exploiter toutes ces données pour créer des tableaux de bord. Ces tableaux de bord permettent de prendre des décisions stratégiques et opérationnelles beaucoup plus rapidement et d'anticiper, par exemple, un pic d'activité sur le support au lieu de le subir le moment venu.
Personnalisation de votre outil à vos couleurs
Zendesk vous donne la possibilité d'avoir votre FAQ et votre base de connaissances sur une interface à vos couleurs et entièrement personnalisée ! Avec plus de 160 000 clients dans le monde, Zendesk s'impose comme la plus simple et la plus dynamique des plateformes CRM !
Les avantages de Zendesk
Gardez le contrôle de vos opérations grâce à l’agilité et la facilité d’utilisation de Zendesk. Il ne vous faudra que quelques heures, et non des jours, pour paramétrer votre assistance client.
100% SaaS, Zendesk vous permettra de gérer l'intégralité de vos canaux de support client (email, téléphone, formulaire de contact, Facebook, Twitter, chat etc...) au sein d'un seul et même outil, le tout depuis votre navigateur web ou vos smartphones (iPhone, iPad, BB, Windows Phone, Android etc…
Grâce à son API, Zendesk se connecte facilement avec de très nombreux outils en ligne. Sa marketplace regroupe plus de 1 000 apps. L'objectif est de vous proposer des solutions pour réduire la friction à chaque étape du processus.
Ses avantages
Zendesk : Ses tarifs
Suite Team 49,00 € /mois /utilisateur | Suite Growth 79,00 € /mois /utilisateur | Suite Professional 99,00 € /mois /utilisateur |
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Alternatives clients sur Zendesk
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