Zendesk : Plateforme omnicanale de fidélisation de vos clients

Zendesk est une plateforme CRM qui permet de centraliser le support, l’activité commerciale et l’engagement client pour offrir de meilleures expériences clients

Agile et simple d’utilisation et totalement personnalisable, la plateforme Omnicanal Zendesk séduit les grands groupes tout comme les startups. Ayant puisé ses racines dans le service client Zendesk s’adapte qu’importe votre secteur d’activité ou taille d’entreprise. 

Zendesk : 7  solutions pour passer d’un canal à l’autre sans perdre le fil des conversations

Zendesk est aujourd'hui constitué d'une suite de 6 outils dédiés au service client omnicanal : support, guide, chat, talk, message et explore. Tous ces outils permettent de communiquer et d'interagir avec ses clients de manière pertinente et efficace, peu importe d'où ceux-ci vous interpellent : sur votre site web, par email, sur l'interface du support client (outil de ticketing), sur les réseaux sociaux, etc.

Zendesk propose 7 solutions pour interagir avec vos clients et maintenir les conversations fluides. Support (email), Chat, Guide,Talk (Voix) Gather (Communautés), Explore (KPIs et BI), Sell (CRM commercial) ainsi que les applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook, Twitter, WeChat, Line... la suite de produits Zendesk est le bon équilibre pour répondre aux besoins complexes tout en restant opérationnel et agile immédiatement.

Sunshine : Un nouveau jour se lève dans l’univers CRM 

Zendesk Sunshine est une veritable révolution. Intégrée à AWS, elle fournit une photographie complète du client grâce à l’utilisation des données, qu’importe leur provenance. Son ouverture et sa personnalisation à souhait donne la possibilité de développer en toute simplicité et personnaliser l’espace agent.

Grâce à son API, Zendesk se connecte facilement avec de très nombreux outils en ligne. Sa marketplace regroupe plus de 1 000 apps. L’objecti est de vous proposer des solutions pour réduire la friction à chaque étape du process.

Time to Value : la force de Zendesk face à ses concurrents

Gardez le contrôle de vos opérations grâce à l’agilité et la facilité d’utilisation de Zendesk. Il ne vous faudra que quelques heures, et non des jours, pour paramétrer votre assistance client. 

Grâce à l’Intelligence Artificielle et le self-service, vous répondrez aux besoins des clients qui souhaitent trouver l’information par eux mêmes. Quand les demandes requièrent l’interaction avec un humain, l'espace de travail Zendesk offre une personnalisation à souhait pour: 

  • augmenter la productivité des agents, 

  • réduire les temps de réponses et 

  • améliorer les KPIs comme la CSAT, le First Reply Time...

L'omnicanal n'est pas le multicanal. L'omnicanal ne permet pas uniquement de communiquer avec ses clients via plusieurs canaux de communication, mais il les unifie pour que le client puisse vous contacter de partout sans que cela perturbe les opérateurs du support ou les commerciaux. En effet, Zendesk centralise toutes les données client en un endroit unique ce qui vous permet de ne jamais perdre le fil, de toujours connaitre le contexte du client et de répondre rapidement à sa demande. Zendesk permet in fine de réduire considérablement le temps passé avec ses clients et leur garantir un haut niveau de satisfaction en vue de les fidéliser et de les engager sur de nouvelles offres ou de nouveaux produits.

Évolutions à venir de Zendesk : Explore prendra de plus en plus d'importance

L'omnicanal permet de capter un nombre conséquent de données d'autant plus que Zendesk se connecte facilement avec de très nombreux outils en ligne de relation client et de marketing. Toutes ces données centralisées dans l'outil de service client ont beaucoup de valeur. C'est pourquoi Zendesk a développé Explore : un outil de business intelligence qui permet d'exploiter toutes ces données pour créer des tableaux de bord. Ces tableaux de bord permettent de prendre de décisions stratégiques et opérationnelles beaucoup plus rapidement et d'anticiper, par exemple, un pic d'activité sur le support au lieu de le subir le moment venu.

100% SaaS, Zendesk vous permettra de gérer l'intégralité de vos canaux de support client (email, téléphone, formulaire de contact, Facebook, Twitter, chat etc...) au sein d'un seul et même outil, le tout depuis votre navigateur web ou vos smartphones (iPhone, iPad, BB, Windows Phone, Android etc...). Zendesk vous donne aussi la possibilité d'avoir votre FAQ et votre base de connaissances sur une interface à vos couleurs et entièrement personnalisée ! Avec plus de 160 000 clients dans le monde, Zendesk s'impose comme la plus simple et la plus dynamique des plateformes CRM !

Avantages : 

  • Facile à implémenter 
  • Plateforme CRM 
  • Agile et évolutif 

Éditeur : Zendesk

Avantages de Zendesk

  • Approche Omnicanal
  • Leader mondial
  • Evolutions rapides
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Zendesk

Références clients de Zendesk

Intégrations pour Zendesk

Prix et fonctionnalités de Zendesk

Offres & Tarifs

Plus
Regular
Entreprise
54 € /mois /utilisateur
24 € /mois /utilisateur
125 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Administration de l'application
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Collaboration
Base de savoir, wiki
Intranet & Communauté
Communication
Appels téléphoniques en VoIP Appels téléphoniques
Gestion documentaire
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Personnalisation de l'application
Champs
Mappage du nom de domaine
Mise en page et thèmes
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des solutions
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Profil client
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client
Workflow & processus
Actions automatiques

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique