Zendesk : Logiciel de service client omnicanal (ticket, chat, support)

Zendesk est un des leaders mondiaux des logiciels de support et de service client. Ce logiciel en ligne offre une interface de gestion des demandes, un chat pour communiquer avec les visiteurs de son site, une base de connaissances en ligne, un centre d'appels, une messagerie partagée et un outil d'analyse de données.

Zendesk : 6 outils pour créer un service client exceptionnel 

Zendesk est aujourd'hui constitué d'une suite de 6 outils dédiés au service client omnicanal : support, guide, chat, talk, message et explore. Tous ces outils permettent de communiquer et d'interagir avec ses clients de manière pertinente et efficace, peu importe d'où ceux-ci vous interpellent : sur votre site web, par email, sur l'interface du support client (outil de ticketing), sur les réseaux sociaux, etc.

Service Client Omnical : la force de Zendesk face à ses concurrents

L'omnicanal n'est pas le multicanal. L'omnicanal ne permet pas uniquement de communiquer avec ses clients via plusieurs canaux de communication, mais il les unifie pour que le client puisse vous contacter de partout sans que cela perturbe les opérateurs du support ou les commerciaux. En effet, Zendesk centralise toutes les données client en un endroit unique ce qui vous permet de ne jamais perdre le fil, de toujours connaitre le contexte du client et de répondre rapidement à sa demande. Zendesk permet in fine de réduire considérablement le temps passé avec ses clients et leur garantir un haut niveau de satisfaction en vue de les fidéliser et de les engager sur de nouvelles offres ou de nouveaux produits.

Évolutions à venir de Zendesk : Explore prendra de plus en plus d'importance

L'omnicanal permet de capter un nombre conséquent de données d'autant plus que Zendesk se connecte facilement avec de très nombreux outils en ligne de relation client et de marketing. Toutes ces données centralisées dans l'outil de service client ont beaucoup de valeur. C'est pourquoi Zendesk a développé Explore : un outil de business intelligence qui permet d'exploiter toutes ces données pour créer des tableaux de bord. Ces tableaux de bord permettent de prendre de décisions stratégiques et opérationnelles beaucoup plus rapidement et d'anticiper, par exemple, un pic d'activité sur le support au lieu de le subir le moment venu.

100% SaaS, Zendesk vous permettra de gérer l'intégralité de vos canaux de support client (email, téléphone, formulaire de contact, Facebook, Twitter, chat etc...) au sein d'un seul et même outil, le tout depuis votre navigateur web ou vos smartphones (iPhone, iPad, BB, Windows Phone, Android etc...). Zendesk vous donne aussi la possibilité d'avoir votre FAQ et votre base de connaissances sur une interface à vos couleurs et entièrement personnalisée ! Avec plus de 40 000 clients dans le monde, Zendesk s'impose comme la plus simple et la plus dynamique des solutions de gestion de ticketing !

Éditeur : Zendesk

Avantages de Zendesk

  • Approche Omnicanal
  • Leader mondial, évolutions rapides

Démonstration et interface de Zendesk

The Zendesk Omnichannel Approach Zendesk: Tableau de bord du support client, Historique des communications, Gestion de tickets Zendesk: Courriers standardisés, Help Desk, Multi-oragnisations Zendesk: Mappage du nom de domaine, Profil client, Gestion des cas

Références clients de Zendesk

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Zendesk

Offres & Tarifs

Plus
Regular
Entreprise
54 € /mois /utilisateur
24 € /mois /utilisateur
125 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Administration de l'application
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Collaboration
Base de savoir, wiki
Intranet & Communauté
Communication
Appels téléphoniques en VoIP Appels téléphoniques
Gestion documentaire
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Personnalisation de l'application
Champs
Mappage du nom de domaine
Mise en page et thèmes
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des solutions
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Profil client
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client
Workflow & processus
Actions automatiques

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique