
Google Adwords : plateforme de publicité développée par Google
Google Adwords : en résumé
Google Adwords est la plateforme de publicité gratuite proposée par Google. C'est à travers cet outil que les utilisateurs peuvent acheter, ou plutôt, enchérir sur des mots-clés. L’objectif pour l'entreprise, améliorer le positionnement des annonces pour augmenter sa visibilité.
Quel est le fonctionnement de Google Ads ?
Prenons l’exemple d’une personne qui fait une recherche :
Une fois sa requête validée, Google va analyser si d'autres entreprises ont enchéri sur cette expression. Si certaines sont concurrentes, l’ordre d’affichage de chaque annonce sera déterminé par l’algorithme de Google en fonction de différents critères :
- le « Quality Score » de votre annonce,
- l’enchère maximale fixée pour l’expression ou le mot clé,
- le taux de clic.
Pour être parmi les premiers liens sponsorisés, il faut que tous ces critères soient les plus élevés possible.
Pour obtenir des résultats encore plus pertinents, Google Ads intègre une fonctionnalité de ciblage géographique des annonces, permettant aux entreprises de proximité de développer leur notoriété et leur activité.
Les avantages du SEA
La rapidité
Les résultats sont immédiats, la validation d’une annonce permet l’obtention instantanée d’un surplus de visiteurs. C'est une bonne option pour générer des visiteurs lors du lancement d’un site ou d’une nouvelle offre.
La précision
Les utilisateurs sont réellement ciblés car les internautes qui arrivent sur le site par le biais d'une annonce sont beaucoup plus susceptibles d’acheter que ceux qui viennent d’un lien "quelconque".
L'efficacité
Les annonces payantes réalisées grâce à Google Ads sont très efficaces, et le retour sur investissment est souvent encourageant.
La flexibilité
Vous avez la psosibilité d'analyser les annonces qui obtiennent les meilleurs résultats et de modifier en temps réels les éléments de vos campagnes.
La maîtrise
Votre budget assigné aux annonces payantes est défini chaque mois, vous ne pouvez donc pas le dépassé et maitriser le moindre centimes.
Ses avantages
Précision
Analyse
Ciblage
Google Adwords : Ses tarifs
Standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur Google Adwords

Optimisez votre référencement grâce à un logiciel SEM. Analysez vos mots-clés, suivez votre positionnement et améliorez votre visibilité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
SEOQuantum vous permet de surveiller votre concurrence, de trouver des opportunités de backlinks et de suivre l'évolution de votre trafic organique. Avec des rapports détaillés et des outils d'optimisation, vous pouvez améliorer considérablement votre stratégie de référencement.
Lire notre analyse sur SEOQuantumLes points forts de SEOQuantum
Brief de contenu
Outil d'optimisation de texte
Outil de rédaction IA
Vers fiche produit de SEOQuantum

Optimisez votre référencement grâce à un logiciel de SEM. Analysez vos concurrents, suivez vos positions et trouvez des mots-clés pertinents en quelques clics.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Majestic vous offre une vue complète de votre marché. Grâce à notre base de données unique, vous pouvez analyser les backlinks de vos concurrents et découvrir de nouvelles opportunités de référencement.
Lire notre analyse sur MajesticLes points forts de Majestic
Trouver les meilleurs Backlinks
Régulièrement mise à jour
Une référence dans son domaine
Vers fiche produit de Majestic

Logiciel SEM pour suivre le référencement de votre site web. Analyse des mots-clés, suivi des positions sur les moteurs de recherche, surveillance de la concurrence.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec Monitorank, découvrez les mots-clés les plus performants pour votre site et optimisez votre stratégie de référencement. Recevez des alertes dès que votre position change ou celle de vos concurrents.
Lire notre analyse sur MonitorankLes points forts de Monitorank
Interface personnalisable
API de type REST
Sans surcoût
Vers fiche produit de Monitorank
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.