Google Adwords

plateforme de publicité développée par Google
Présentation de Google Adwords

Google Adwords est la plateforme de publicité gratuite proposée par Google. C'est à travers cet outil que les utilisateurs peuvent acheter, ou plutôt, enchérir sur des mots-clés. L’objectif pour l'entreprise, améliorer le positionnement des annonces pour augmenter sa visibilité.

Quel est le fonctionnement de Google Ads ?

Prenons l’exemple d’une personne qui fait une recherche :

Une fois sa requête validée, Google va analyser si d'autres entreprises ont enchéri sur cette expression. Si certaines sont concurrentes, l’ordre d’affichage de chaque annonce sera déterminé par l’algorithme de Google en fonction de différents critères :

  • le « Quality Score » de votre annonce,
  • l’enchère maximale fixée pour l’expression ou le mot clé,
  • le taux de clic.

Pour être parmi les premiers liens sponsorisés, il faut que tous ces critères soient les plus élevés possible. 

Pour obtenir des résultats encore plus pertinents, Google Ads intègre une fonctionnalité de ciblage géographique des annonces, permettant aux entreprises de proximité de développer leur notoriété et leur activité. 

Les avantages du SEA 

La rapidité

Les résultats sont immédiats, la validation d’une annonce permet l’obtention instantanée d’un surplus de visiteurs. C'est une bonne option pour générer des visiteurs lors du lancement d’un site ou d’une nouvelle offre.

La précision

Les utilisateurs sont réellement ciblés car les internautes qui arrivent sur le site par le biais d'une annonce sont beaucoup plus susceptibles d’acheter que ceux qui viennent d’un lien "quelconque".

L'efficacité

Les annonces payantes réalisées grâce à Google Ads sont très efficaces, et le retour sur investissment est souvent encourageant. 

La flexibilité

Vous avez la psosibilité d'analyser les annonces qui obtiennent les meilleurs résultats et de modifier en temps réels les éléments de vos campagnes.

La maîtrise

Votre budget assigné aux annonces payantes est défini chaque mois, vous ne pouvez donc pas le dépassé et maitriser le moindre centimes.

Avantages de Google Adwords

  • Précision
  • Analyse
  • Ciblage
information sur Google Adwords
Logiciel édité par Google
Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Tarifs et fonctionnalités de Google Adwords

Standard
Tarif

sur demande

Automatisation des actions marketing

Ciblage de populations

Data Asset Management

Ciblage d'audiences (Lookalike)
Segmentation des audiences

SEO, SEA, SMO

CPC par mot clé

Alternatives clients sur Google Adwords

Avis clients sur Google Adwords (0)

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.