MODX : CMS Open Source supportant les trafics importants

Si vous n'avez jamais entendu parler de MODX avant maintenant, il suffit de le voir comme un CMS disposant d'un moteur assez puissant qui est souvent comparé avec les CMS Joomla! et Drupal. Certains le comparent également à WordPress, mais ce n'est pas tout a fait juste : MODX va beaucoup plus loin et n'adresse pas les mêmes besoins. WordPress est destiné à être utilisable immédiatement par des personnes non techniques.  MODX, lui, a besoin d'être configuré pour ressembler à ce que vous attendez de lui.

Notre avis sur MODX

En général, nous résumons MODX comme un cadre ou une base de travail pour les développeurs, et non outil de création de sites Web pour utilisateurs non techniciens. MODX ne serait pas le meilleur choix de CMS pour une personne sans compétence PHP ou HTML. Il n'y a pas d'outils de création de menus ou de listes de modules à glisser-déposer dans des blocks prédéfinis du thème.

MODX peut être mieux décrit comme un framework qu'un CMS. Vous pouvez utiliser uniquement l'API si vous le souhaitez pour contrôler les noeuds et les scripts. Il est donc possible de créer un site entier sans créer une page à la main !

Éditeur : MODX

Avantages de MODX

Démonstration et interface de MODX

Références clients de MODX

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de MODX

Offres & Tarifs

Open Source
Prix sur demande

Fonctionnalités

Créations Web
Diaporama
Edition du code HTML
Feuille de style personnalisée (CSS)
Google Analytics
Hébergement de site Web
Logo personnalisable
Menus et navigation
Moteur de recherche
Nom de domaine personnalisé
Référencement
Site multilingue
Ecommerce
Gestion de boutiques
Edition d'images
Edition et retouche d'images