Retour à Twimm
Avis clients sur Twimm
7 avis

Digitalisation des process réussie grâce à Twimm

TC

Digitalisation des process réussie grâce à Twimm

Tom Camin, Siblu, publié le 26/10/2021 Avis certifié

Nous souhaitions professionnaliser notre pilotage de la maintenance sur nos villages, la digitalisation des process fut une évidence.


Twimm a su répondre à cette problématique.


Un process simple, une réactivité accrue et plus de traçabilité dans les interventions.

Voir plus

Twimm nous permet d'atteindre nos objectifs

SB

Twimm nous permet d'atteindre nos objectifs

Sébastien Boizard, CEME, publié le 19/10/2021 Avis certifié

Les objectifs initiaux du déploiement étaient :


  • Élaborer des plans de maintenance rigoureux chez chacun de nos clients 
  • Améliorer notre réactivité allant des demandes d’intervention jusqu’à la facturation 
  • Disposer d’indicateurs de pilotage permettant de mesurer l’efficacité de la prestation 
  • Bénéficier d'un nouvel outil de mobilité permettant aux techniciens d’aller vers plus d’autonomie contrôlée 
  • Activer des interfaces avec notre ERP


Désormais :


  • Nous maitrisons ce qui est fait sur le terrain, évitons les oublis.
  • Le taux de transformation des devis s'est amélioré.
  • Nous avons modernisé de l’interface des techniciens (historique des interventions, management énergétique, feuille de temps, ...)
  • Nos techniciens sont plus automnes qu'avant. (information sites, contacts,...)
  • Nos clients sont informés de notre activité via l'extranet client.

Voir plus

Une vraie plus value à plusieurs niveaux

PS

Une vraie plus value à plusieurs niveaux

Philippe Salomon, ETS Garraud Franchitti, publié le 18/10/2021 Avis certifié

Nous étions dans une organisation anarchique, qui n'était plus adaptée à l'évolution de nos métiers.

Nous avons evalué ensemble les évolutions et installations possibles et les avons mis en oeuvre.

Grace à Twimm nous pouvons aujourd'hui nous concentrer sur notre métier, en ayant un outil qui l'améliore, et apporte une plus value pour nous même mais aussi pour nos clients.

Voir plus

Une solution qui garantit la traçabilité des interventions

JK

Une solution qui garantit la traçabilité des interventions

Jonas Kouassi, Conergies-group, publié le 18/10/2021 Avis certifié

Nous étions confrontés à un problème de traçabilité des interventions. Aujourd'hui, nous avons plus de visibilité grâce à Twimm : accès facile, utilisation adaptée à nos métiers, évolution constante, flexibilité, service client à l'écoute.

Voir plus

Solution complète et en constante amélioration

EM

Solution complète et en constante amélioration

Eric Molter, IDEX Energies, publié le 11/10/2021 Avis certifié

Grâce à sa solution Twimm, Twipi Group accompagne la digitalisation d'IDEX à plusieurs niveaux : l'application mobile Twimm permet d'assister au mieux nos techniciens dans leur mobilité : toutes les données sont synchronisées en temps réel, et les techniciens ont accès à toute l'information relative aux interventions.

Du côté des équipes administratives d’IDEX, Twimm permet d’optimiser la planification des interventions et couvre tout le scope de la facturation (du devis jusqu’à la facture). Nous sommes actuellement en train de déployer la fonctionnalité “Rapports Experts” pour créer des reportings d’activité optimisés afin de valoriser notre activité auprès de nos clients.


L’équipe Twipi Group est réactive et fait preuve d’une grande expertise, elle apporte des réponses pertinentes au fur et à mesure de l’évolution de nos problématiques métiers.

Voir plus

De nombreux bénéfices générés

NL

De nombreux bénéfices générés

Nicolas Lerondeau, Froid-Med, publié le 13/09/2021 Avis certifié

Dans notre entreprise, la mise en place de la GMAO Twimm a généré les bénéfices suivants :


  • Gain de temps
  • Gain de réactivité pour nos client
  • Dématérialisation complète
  • Historiques d'intervention conservés et facile à retrouver

Voir plus

Une équipe projet experte et à l'écoute

IDC

Une équipe projet experte et à l'écoute

Ingrid De Coene, GESEC, publié le 13/09/2021 Avis certifié

Nous avons travaillé avec Twimm sur la visibilité des pièces jointes dans un bon d'intervention préventif.


Des points réguliers et la persévérance de notre chargé de projet Twimm ont permis de solutionner nos différentes problématiques. Les équipes Twimm sont flexibles, expertes et à l'écoute.

Voir plus

De nombreuses améliorations constatées

YM

De nombreuses améliorations constatées

Yannick Martin, Fareneït, publié le 23/08/2021 Avis certifié

Nous avons adopté la solution Twimm en ce début d’année 2021. Depuis, notre maintenance préventive est devenue plus fluide sur l’ensemble de nos clients.

Nous avons pu améliorer notre traçabilité et améliorer la gestion de nos demandes. S’en est alors suivi une meilleure maîtrise des coûts et une meilleure communication interne au sein de la société.

Voir plus

Gains en réactivité et productivité

NNVM

Gains en réactivité et productivité

Nicolas NGuyen Van Mai, Groupe Bouvier, publié le 23/08/2021 Avis certifié

Avec Twimm, nous gagnons en réactivité auprès de nos clients.


Nous améliorons la qualité de l’information transmise suite à nos interventions. Twimm va nous permettre d’améliorer le pilotage de l’activité exploitation et de gagner en productivité en optimisant les tournées et en diminuant le temps de passage des techniciens dans nos locaux, pour un volume d’heures passées en intervention chez nos clients plus important.


Enfin Twimm s’inscrit dans notre démarche RSE car nous avons considérablement réduit notre utilisation de papier ainsi que le nombre de nos impressions.

Voir plus

La solution la plus complète

MS

La solution la plus complète

Marie Souplet, Prochalor, publié le 23/08/2021 Avis certifié

Twimm est la solution la plus complète du marché avec ses 3 modules : GMAO pour la gestion d’interventions, OFFICE pour les workflows de devis/commandes/factures et GREEN pour l’énergie (avec les compteurs).

Son expertise sur le métier spécifique de la gestion de l’énergie avec ce dernier module est parfaitement adaptée à nos besoins.

Voir plus

Une solution de plus en plus performante

TK

Une solution de plus en plus performante

Thierry Kieffer, Groupe Fauché, publié le 23/07/2021 Avis certifié

Nous avons travaillé sur la version mobile de l'application ainsi que l'extranet client.

Les différents retours utilisateurs étaient en corrélation avec notre retour d'expérience. Twipi group a une réelle volonté de faire progresser son produit en le rendant de plus en plus performant.



Voir plus

Outil de gestion et de maintenance pour les SSEE(*)

CC

Outil de gestion et de maintenance pour les SSEE(*)

Catherine COUPPEY, VIRIA, publié le 03/12/2019 Avis certifié

(*) Sociétés de services en efficacité énergétique

TWIMM nous permet de gérer l'ensemble de nos activités  :

  • le pilotage de l'activité de maintenance : contrats, interventions curatives et préventives, plannings, facturation sans oublier le reporting
  • la gestion des interventions de sous-traitance avec la possibilité pour le sous-traitant de rendre compte directement de son intervention sur TWIMM,
  • le pilotage de l'activité travaux (P3 comme P5) : devis, achats, planification, suivi de chantier sur le plan opérationnel comme sur le plan financier
  • le suivi de nos consommations énergétiques (depuis les relevés de compteurs jusqu'au calcul des consommations) et la facturation associée à l'énergie pour tous les types de marché (CP, MT,...)

Mais aussi de communiquer plus efficacement avec nos clients (comptes-rendus d'intervention, rapports d'activité, Extranet) avec une interface conviviale (en backoffice comme en mobilité).

L'accompagnement des équipes TWIMM est de grande qualité. De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement proposées et témoignent de l'écoute clients.

Voir plus

TWIMM permet un pilotage performant des prestations

ND

TWIMM permet un pilotage performant des prestations

Nathalie DOUAY, SOLVAC, publié le 03/12/2019 Avis certifié

C'est un logiciel performant, personnalisé et adapté aux techniques modernes de communication.

TWIMM permet d’accéder à de l'information en continu et est accessible à partir du web et mobile en tout lieu et toute heure.

Voir plus

Dématérialisation des bons d'intervention

ED

Dématérialisation des bons d'intervention

Eric Delbecq, ISS H&P, publié le 25/11/2019 Avis certifié

Nous avons choisi Twimm pour dématérialiser nos bons d'intervention.

Le dématérialisation de nos bons d'intervention est essentielle pour nous assurer de la bonne réalisation de nos prestations, de l'adéquation entre la facture et le travail réalisé et pour fournir un reporting complet à nos clients.

Twimm a su nous accompagner et développer des fonctionnalités propres à nos métiers.

Voir plus

GMAO adpatée

JB

GMAO adpatée

jérôme bédier, SEEM Energie, publié le 21/10/2019 Avis certifié

Cette solution de GMAO s'avère être la meilleure, elle répond au mieux à nos besoins (contrats de maintenance CVC et multi technique)

Nous la proposons d'ailleurs à chaque réponse d'appel d'offre.

Voir plus

Un outil à la carte

EE

Un outil à la carte

ERIC ESPASA, FFT, publié le 29/07/2019 Avis certifié

Dans le cadre de notre exploitation de site, TWIMM nous est apparu comme la solution la plus adaptable à nos différents métiers et services.

En tant qu'administrateur, TWIMM nous offre la possibilité de créer nos propres gammes de maintenance afin de répondre au mieux à nos besoins les plus spécifiques.

L'outil TWIMM nous confère ainsi une certaine autonomie nous permettant de nous affranchir des diverses GMAO proposées par nos prestataires.

Des métiers, 1 outil.

Voir plus

Dématérialisation des bons d'intervention

SS

Dématérialisation des bons d'intervention

Stephane Sieffert, ISS Hygiène et Prévention, publié le 28/06/2019 Avis certifié

Nous avons choisi de simplement dématérialiser nos bons d'intervention dans un premier temps.

Sortir de ce système papier qui engorge nos postes d'exploitation, et disposer d'une réelle traçabilité des interventions pour nos clients. Traçabilité quantitative mais aussi qualitative puisque chaque action sur un bon d'intervention fait l'objet d'une communication au client (prise en compte de la demande, planification et réalisation de l'intervention).

Opération réussie avec Twimm, puisque après 2 ans d'utilisation :

  • Les plus réfractaires initialement ne retourneraient pour rien au monde au système papier.
  • L'environnement destiné à nos clients, de consultation des interventions est devenue indispensable pour beaucoup d'entre eux.
  • Nos reportings internes sont faits plus rapidement, avec une meilleur lisibilité de l'activité.

Se pose pour nous la question maintenant, d’étendre notre utilisation de Twimm aux autres fonctionnalités proposées.

Voir plus

Une GMAO intégrée à tous stades du process de maintenance

JT

Une GMAO intégrée à tous stades du process de maintenance

Jean-Philippe THOMAS, Les fermes de Gally, publié le 20/05/2019 Avis certifié

Nous avons trouvé en Twimm un outil de GMAO indispensable à la mutation de nos process de maintenance.

Nos collaborateurs travaillent désormais avec un seul et même outil, Twimm œuvre ainsi au décloisonnement  entre nos services, à la valorisation du travail terrain.

Voir plus

Une GMAO complète

THOMAS SEINCE

Une GMAO complète

THOMAS SEINCE, GROUPE VERONA , publié le 18/04/2019 Avis certifié

Nous avons choisi Twimm pour gérer la maintenance sur nos équipements, car les fonctionnalités proposées permettent une gestion complète, de la demande d'une intervention à son historisation une fois terminée et validée.

 

Le plan de maintenance dynamique et un écran de suivi en temps réel de l'état de chaque intervention sont des outils très intuitifs qui facilitent notre travail de supervision au quotidien. Les systèmes de validation des devis prestataires et de gestion des budgets par site constituent rendent aussi notre travail plus rapide et moins pénible.

Le module rapports d'activités nous permet de générer des synthèses graphiques sur l'activité et la performance de nos prestataires, ainsi que sur nos consommations d'énergie.

 

 

Voir plus

Twimm en intégration globale

FL

Twimm en intégration globale

fabrice leteneur, Dipan, publié le 14/03/2019 Avis certifié

Twimm est intégrée complètement dans la chaîne de processus de mon entreprise :

  • process commercial : de la demande de devis , au traitement de la commande , à la gestion des devis liés à nos contrats
  • process opérationnel : de la gestion prévisionnelle du planning, à la validation des bons d’intervention
  • process facturation : des contrats selon échéance définie et des travaux en situation ou en facturation globale, avec un connecteur vers Cegid

twimm est dans notre quotidiensur tablette , smart phone et back office..

Twimm nous rend plus efficace, plus réactif, plus en lien avec les besoins actuels de nos clients .

Fabrice Leteneur

Directeur Général Dipan France

Voir plus

L'organisation d'une PME orientée Travaux et Maintenance

bruno SORET

L'organisation d'une PME orientée Travaux et Maintenance

bruno SORET, ERITHERM, publié le 05/03/2019 Avis certifié

Twimm a été l'outil indispensable pour l’évolution de notre structure en 2015. Mon arrivée et l'envie de passer un cap a motivé les techniciens quant à l’accroissement de leurs compétences.

 

L’intégration de Twimm comme logiciel commercial, de GMAO et de facturation s'est fait de manière progressive sur 4 mois, sans perturber le fonctionnement des services.

 

La traçabilité des interventions et la création assistée de rapport d'exploitation a été un + pour nos clients.

 

L’écoute de nos besoins par les équipes Twimm est un plus.

 

 

 

Voir plus

L'outil qui allie portail de demande et GMAO pour le FM

AS

L'outil qui allie portail de demande et GMAO pour le FM

Adrien Simon, Samsic FM, publié le 05/03/2019 Avis certifié

En tant que société de Facility Management, TWIMM est la solution la plus efficiente pour répondre à nos besoins en terme de système d'informations :

 

Pour les métiers de multiservice, le portail de demandes d'intervention TWIMM.ME offre une interface conviviale, facile d'utilisation et appréciée des collaborateurs et de nos clients. Il permet un dispatch automatique des demandes aux différents métiers de service sur un bâtiment et facilite donc la transmission d'information et améliore notre réactivité.

 

Pour les métiers du multitechnique, les fonctionnalités de GMAO permettent de façon ergonomique de gérer la maintenance préventive, le suivi énergétique, l'activité de nos sous-traitants, les devis et facturation, les stocks et tant d'autres.

 

Nous déployons aujourd'hui TWIMM sur des marchés nationaux de Facility Management avec un périmètre de plus de 50 sites.

 

En qualité de client de TWIMM, nous pouvons administrer l'outil de façon complètement autonome avec tout de même un service support TWIMM à l'écoute et disponible.

 

TWIMM un outil complet pour le FM!

Voir plus

Mon logiciel de maintenance

PA

Mon logiciel de maintenance

pierre AMIOT, SOLVAC, publié le 05/03/2019 Avis certifié

Twimm mon quotidien au service maintenance :

  • mes planning
  • mes interventions
  • mes travaux
  • mes devis
  • mes factures, etc.

C'est la gestion du service qui passe dans les mains de Twimm, une GMAO performante en développement permanent au service de nos entreprises.

Elle nous apporte de la mobilité, de l'information pour nos clients en temps réel : il suffit de se connecter.

Le + : simple et facile d’accès

Voir plus

Outil de GMAO de performance

FL

Outil de GMAO de performance

FRAIZE Laurent, NERVET BROUSSEAU, publié le 05/03/2019 Avis certifié

TWIMM est notre outil du quotidien et s'est vite intégré à l'évolution de notre activité et de nos pratiques.

L'utilisation pour les techniciens est intuitive et permet une traçabilité appréciée de nos clients.

La possibilité de passerelles entre utilisateurs mais aussi vers les sous-traitants éventuels permet un gain de temps conséquent.

Nous intégrons de nouvelles fonctionnalités régulièrement en fonction de notre progression, ceci permettant aux équipes une meilleure maîtrise de cette plateforme.

L'accompagnement des équipes support et commerciales est aussi à souligner.

Voir plus

L'outil de GMAO le plus moderne et le plus collaboratif

Fabien Paupier

L'outil de GMAO le plus moderne et le plus collaboratif

Fabien Paupier, appvizer, publié le 23/10/2017 Avis certifié

Twimm est un outil de GMAO ultra-complet qui n'a pas fait l'impasse sur le confort des utilisateurs quand d'autres solutions engendrent des freins importants au changement. En effet, l'interface Web de Twimm permet à toutes les parties prenantes d'une intervention (promoteur, technicien, utilisateur,...) de partager des informations dans un espace convivial et sécurisé. Les utilisateurs de Twimm peuvent par exemple prendre des photos de matériels défectueux et les transmettre directement à l'équipe en charge de l'intervention pour qu'elle puisse anticiper son travail.

Sur le plan de la mobilité, Twimm est également allé très loin avec son application pour smartphone permettant de faire des demandes d'intervention, de valider les étapes d'une intervention ou encore de faire des devis, des factures et de vérifier les stocks.

Twimm est particulièrement apprécié des sociétés de maintenance immobilière, de nettoyage et les sites industriels.

Voir plus