RingCentral Engage Digital : Gestion des conversations et interactions clients digitales

RingCentral Engage Digital est un outil qui centralise l'ensemble des conversations entre une marque et ses clients afin d'offrir une expérience client exceptionnelle. 

Engage Digital, plateforme de Relation Client Omni-digital

Les communications avec les clients sont disperçées : réseaux sociaux, emails, points de vente, chat, application mobile, etc rendant très difficile la traçabilité des échanges et la connaissance client. Les demandes du clients sont de plus en plus exigents et l'environnement se complexifie. Les entreprises ont besoin d'un service de support fiable et collaboratif. 

Engage Digital offre une une plateforme qui agrège l’ensemble des interactions clients (réseaux sociaux, live-chat, application mobile, email) et les affecte aux agents du service client, au marketing ou aux commerciaux en fonction de la pertinence du sujet de la demande et de la disponibilité des collaborateurs. Cette solution d'adapte aux besoins de services d'assistance et de clients des entreprises. 

Côté pilotage, RingCentral Engage Digital offre des tableaux de bord et des rapports permettant de suivre l'activité client en temps réel : staffing des équipes, taux d'occupation des agents, nombre de résolutions journalirères, taux de réponse et temps moyen de réponse, etc. Tous ces rapports permettent d'améliorer grandement la réactivité face aux incidents. La mise en service et s'offre une prise en main accéssible et rapide. 

Pourquoi utiliser Engage Digital ?

Engage Digital est un logiciel de gestion de la relation client digitale très complet qui couvre les aspects fondamentaux de l'expérience client :

  • Traitement et paramétrage des messages depuis tout type de source dont les réseaux sociaux
  • Console multi-canal simple et claire pour faire face à l'afflu des demandes. et gère les intéractions clients. 
  • Tableaux de bord et rapports

De plus, la solution comprend une connaissance et Intelligence client performante. Le routage systématique vers le même agent et les historiques des échanges sont des bonnes solutions de gestion. Différents support informatique sont utilisés comme le service de dialogue en ligne permet d'identifier les comportements des utilisateurs et utilise l'environnement pour pouvoir réaliser des conversations au bon moment. 

Gérez toutes vos interactions clients digitales sur une plateforme unique

RingCentral Engage Digital est un logiciel SaaS qui permet aux conseillers clients de gérer facilement la Relation Client. La solution centralise les messages issus de tous les canaux : 

  • Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram...)
  • Messaging (Facebook Messenger, Messagerie instantannée in-app)
  • Live-Chat
  • Emails et formulaires web
  • Forums et communautés de clients

La plateforme centralise les conversations des réseaux sociaux sur une interface fonctionnelle. Il est alors possible de répondre aux clients, peu importe l'endroit où ils écrivent. Cela permet d'améliorer l'efficacité opérationnelle en regroupant les canaux de messagerie cités plus haut. 

La solution permet de communiquer en temps réel avec les clients pour offrir des résolutions rapides aux incidents possibles. Il permet de comprendre le comportement des utilisateurs et permet de faciliter les conversations en ligne directes. 

Une plateforme de supervision et assistance informatique 

La plateforme Engage Digital offre la possibilité d'interagir avec les clients par le biais d'une application mobile. D'un point de vue du support technique, elle permet d'Indentifier les clients quel que soit le canal et de leur accorder des réponses pertinentes. L'intégration de Engage Digital à votre CRM donne une vue à 360° et s'associe parfaitement au système d'information de l'entreprise. Il apporte de nombreuses données dans la base de connaissance de l'entreprise. 

La plateforme de engage Digital réalise des mises à jour régulières qui permettent de suivre et analyser les performances grâce à des statistiques poussées. Le logiciel est équipé d'une messagerie électronique qui permet de tirer pleinement profit de la gestion des e-mails. Les requêtes sont mieux prises en compte et et d'ainsi pouvoir améliorer la satisfaction client. Cet outil permet de nettement améliorer la gestion de la relation client et apporte une assistance informatique fonctionnelle. La soluion permet de visualiser les tendances et avis qui se dégagent des clients. Elle permet aux agents de gagner du temps en fournissant un service rapide et fonctionnel d'information comme par une assistance téléphonique.  

Une solution sécurisée 

Ringcentral Engage Digital a pour pour principe fondamental de garantir aux clients une fiabilité de haut niveau dans les domaines de support client, dans le soutien des équipes de support et garanti une forte satisfaction des clients. À la différence de Sellsy, zendesk ou encore minmanager. La solution interagit directement sur le canal préféré des clients tout en offrant un service d'assistance par message uniforme. 

Éditeur : RingCentral

Avantages de RingCentral Engage Digital

  • Plateforme de gestion unique
  • Simple sans intégration
  • Augmentation de la satisfaction client
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de RingCentral Engage Digital

Références clients de RingCentral Engage Digital

Prix et fonctionnalités de RingCentral Engage Digital

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Analyse sémantique
Croisement de sources de données
Exploration de données
Filtrage du bruit
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique en cascade
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Lecture de données en ligne
Monitoring de l'activité
Net Promoter Score (NPS)
Rapports
Requêtes personnalisées
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux croisés
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation des actions marketing
Application Twitter
Applications Facebook
Auto-répondeur
Centralisation des réseaux sociaux
Identification des utilisateurs / entreprises Identifiation du nom et du contact de l'utilisateur sur la base de l'IP, des cookies, ou de techniques de finger printing
Modèles d'email
Nettoyage de contacts Dédoublonage, correction des adresses email, détection des civilités, gestion des NPAI et désinscriptions
Sondages
Suivi des emails
Collaboration
Connexions privées entre utilisateurs
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de groupes
Gestion des temps
Partage d'écran
Revues et analyses collaboratifs
Communication
Alias d'email Adresse électronique secondaire qui redirige vers l'adresse principale
Chatbot
Contacts partagés Contacts utilisés et mis à jour par de multiples personnes
Envoi et réception de SMS Short Message System
Filtres Règles de gestion des emails entrants
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Notifications Push
Profil utilisateur partagé Identité publique et privée de l'utilisateur (photo, description, compétences, etc.)
Recherche plein texte dans les conversations
Réponse et transfert automatique Répondeur et transfert des emails/appels automatique
Webmail (gestion des emails) Emission et réception de courriers électroniques
Data Asset Management
Droit d'accès et de rectification des données personnelles
Gestion des données Cross-Device
Gestion des incidents
Utilisation des données en omnicanal
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Feuille de temps
Gestion des heures travaillées
Mesure de la ponctualité
Suivi des disponibilités
Vérification de présence
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Support Client
Attribution des tickets
Chat en direct
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Gestion des solutions
Help Desk Service d'assistance
Heures d'ouverture du support
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Interface client
Profil client
Remontée des problèmes
Réponses standardisées
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client
Workflow & processus
Actions automatiques
Création de formulaires
Demande de changement
Gestion des priorités
Gestion des problèmes
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Process de validation
Validation avant publication

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Intégration aux réseaux sociaux
SDK Software Development Kit
Webhooks
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Double-authentification
Redondance géographique des données
SFTP SSH File Transfer Protocol ou Secured File Transfer Protocol
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : France