Youzer : en résumé

Youzer est un logiciel en ligne qui permet d'organiser les accès des salariés à l'ensemble des applications et des logiciels SaaS de son entreprise de manière centralisée et sécurisée.

Création automatique des comptes utilisateurs de vos collaborateurs

Youzer permet aux managers de gérer les accès de leurs équipes aux ressources informatiques de l’entreprise depuis l’interface en ligne de l’outil :

  • Ils créent les comptes des nouveaux collaborateurs et choisissent les accès à autoriser
  • Ils suspendent ou suppriment d’un simple clic les comptes de ceux qui quittent l’organisation.

La plateforme en ligne Youzer permet notamment :

  • de centraliser tous les utilisateurs du SI (collaborateurs, prestataires, personnels externes) ;
  • de regrouper l’ensemble des ressources matérielles, logicielles et SaaS déployées au sein du SI ;
  • d’automatiser l’affectation et la suppression de ressources à un utilisateur ;
  • de contrôler l’utilisation des ressources matérielles, logicielles et SaaS.

Les fiches de vos collaborateurs sont évolutives, vous pouvez ajouter ou supprimer des accès selon l’évolution des besoins.

Avantages de Youzer pour l'entreprise et ses collaborateurs

Office, G Suite, Teamviewer, Asana, Slack, Freshdesk, Recruitee, Jira, etc., Youzer facilite l’onboarding des nouveaux salariés. En quelques clics un compte pour chaque outil est créé depuis l’interface Youzer. 

Un employé quitte la société ? 

  • Vous indiquez la date de départ sur sa fiche Youzer, ses droits d’accès seront automatiquement suspendus le jour J.
  • Le logiciel vérifie que ses comptes soient déconnectés de toutes les ressources informatiques qu’il utilisait.

Tous les accès sont centralisés dans l’outil, vous améliorez ainsi la sécurité de votre système d’information.

Youzer est également un outil de pilotage stratégique pour votre DSI : 

  • qui analyse les coûts liés aux dépenses logicielles (abonnements) : évolution du nombre d’utilisateurs par outil, diagnostic des logiciels non utilisés ; 
  • qui contrôle les usages opérés au sein de sa structure : gestion des droits d’accès et vérification de l’adéquation entre la fonction et les applications attribuées. 
     

Ses avantages

gestion automatique de l'onboarding des collaborateurs

désactivation des comptes d'un collaborateur parti

Youzer - Vidéo
null
Youzer - Capture d'écran 1
Youzer - Capture d'écran 2
Youzer - Capture d'écran 3

Youzer : Ses tarifs

Basic
0,50 €
/mois /utilisateur
Entreprise
0,90 €
/mois /utilisateur
MSP
0,90 €
/mois /utilisateur

Alternatives clients sur Youzer

Avis clients sur Youzer

4.8
Basé sur 17 avis

Avis de la communauté Appvizer (1)

Contrôle total des accès aux logiciels et des dépenses SaaS

undefined

Contrôle total des accès aux logiciels et des dépenses SaaS

Fabien Paupier, appvizer, publié le 21/05/2018 Avis certifié



Youzer est une application de gestion des logiciels en ligne qui se révèle utile dès qu'une entreprise utilise 5 logiciels en et devient
indispensable à partir d'une dizaine de solutions SaaS. Youzer ne s'est pas contenté de proposer un outil de centralisation et de
partage de mots de passe : l'application permet de
sécuriser le système d'information de l'entreprise en maîtrisant les accès aux logiciels (de manière groupée) par salarié. Elle permet également de
maîtriser ses budgets : l'outil permet en effet de faire l'inventaire de ses dépenses récurrentes en logiciels et de voir ceux qui ne sont pas ou plus utilisés. L'oubli de certaines dépenses est malheureusement le point le plus négatif des logiciels en ligne mais Youzer le corrige de manière admirable.



Voir plus

Youzer
4.8
Basé sur 17 avis