Sword : Un simulateur de situation de guerre complet

SWORD est une simulation constructive agrégée et automatisée conçue pour aider les officiers d’état major militaires ainsi que les responsables de la gestion des crises à développer des scénarios hautement réalistes pour l’analyse, l’entraînement et l’aide à la prise de décision.

Ce logiciel offre aux utilisateurs une plateforme de simulation ouverte, interopérable avec d’autres simulations et avec des systèmes de Commandement et de Contrôle (C2).
Permettant la tenue d’exercices de niveau division, brigade ou bataillon, SWORD permet de personnaliser les ordres de bataille, les types d’équipements et les doctrines, de réduire considérablement les coûts des entraînements, et d’anticiper des scénarii de crise auxquels
il ne serait pas possible de se préparer autrement.

Développé en étroite relation avec les armées du monde entier, SWORD est une simulation constructive axée sur les besoins des utilisateurs. SWORD immerge le personnel des postes de commandement dans les conflits à grande échelle, les opérations de stabilisation, les menaces terroristes ou les catastrophes naturelles, en leur fournissant une solution de formation vaste et complète qui améliore leurs capacités décisionnelles.

SWORD simule une gamme extrêmement variée de situations dans des environnements hautement réalistes et permet aux stagiaires de diriger des milliers d'unités subordonnées autonomes sur des champs operationnels virtuel.

Une solution complète de simulation avancée 

D'un haut niveau de réalisme: SWORD peut représenter fidèlement des forces terrestres immergées dans des scénarios de forces interarmées grâce à l'utilisation de modèles physiques détaillés et de fonctions d'interopérabilité avancées.

Les pelotons et les unités de SWORD sont intelligents et autonomes. Ils peuvent recevoir des ordres opérationnels et les exécuter sans intervention supplémentaire des opérateurs, tout en adaptant leur comportement en fonction de l'évolution de la situation. Un tel niveau de fidélité aux actions de combat, fournit aux commandants et à leur état-major des exercices de simulation remarquablement fiables.

La solution s'adapta à la doctrine des armées; Tout dans SWORD peut être personnalisé pour correspondre à la spécificité de toute doctrine: vitesse du véhicule, performances du système d'arme et précision du capteur, composition de l'unité, charges de base et systèmes logistiques, comportements et missions de l'unité.

SWORD comprend un serveur de simulation, un client de jeu, une chronologie, des outils de préparation de scénarios, de génération de terrain, d’adaptation de modèles physiques et décisionnels, de révision après action, de lanceur d’auto-formation et de Web interface basée sur la gestion des exercices distribués.

Éditeur : Masa Group

Avantages de Sword

  • Intelligence artificielle pour rendre autonome les actions
  • Personnalisation
  • Nombreuses ressources et scenarii prédéfinis
  • Certifications : Provided by SCC

Références clients de Sword

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Sword

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Divertissement
Jeux