ORACLE Analytics Cloud : Une suite complète de business intelligence

Oracle Analytics Cloud est un portefeuille de technologies et d’applications qui fournit un système intégré de gestion de performance permettant d’accéder aux données et de les administrer pour répondre aux besoins de reporting et analyse d’une société. La suite (composé de multiples outils) est conçue pour être hautement évolutive et accessible au plus grand nombre.  

Une intégration des données conçue pour Oracle 

La plateforme Oracle Analytics Cloud repose sur un serveur de Business intelligence optimisant la simultanéité et le parallélisme afin de rendre la valeur des applications accessible. La solution prend en charge un ensemble complet d’options et assure des accès aux données provenant d’une multitude de  gammes de sources de données. Il peut d’agir de bases de données, de structures de fichiers, d’application, services ou encore l'accès en natif aux sources Big Data. 

L’un des avantages majeurs de la solution d’oracle est que ces utilisateurs disposent directement d’une solution de BI complète qui sera étroitement liée à la structure de l’application et de la base de données du logiciel. En effet, cette suite comprend des produits tels que BI Server, Answers, interactive dashboard, delivers, publisher, data visualization. Autrement dit, si l’entreprise utilise déjà des applications CRM ou ERP de la société, Oracle Analytics Cloud est un très bon avantage. 

Des visualisations de données riches et interactives  

La solution fournit un accès intuitif et interactif pour exploiter des informations personnalisées et dynamiques en fonction du rôle et le l’identité de l’individu. La fonction oracle Dashboard permet d’utiliser des rapports en direct, graphiques, tableaux croisés dynamiques, et autres indicateurs de performance dans une architecture web ergonomique. L’utilisateur dispose de toutes les fonctionnalités pour interagir avec ces résultats. L’utilisateur peut se servir des tableaux de bord Oracle pour agréger le contenu d’une grande variété de sources, y compris internet, les serveurs de fichiers partagés et les référentiels de documents. Tous les tableaux de bord sont interactifs et exploitables. 

Une sécurité Oracle renforcée 

Oracle comprend un portail de création d’alertes et de surveillance de l’activité pouvant atteindre les utilisateurs via plusieurs canaux tels que la messagerie, les tableaux de bord et appareils mobiles. Ce portail peut détecter de manière dynamique les destinataires et le contenu personnalisé pour atteindre les bons utilisateurs avec les bonnes informations. Le logiciel Hyperion web analysis (compris dans la suite) fournit des analyses, présentations et rapports OLAP prêts à l’emploi. Le module Hyperion SQR permet de générer des rapports au format volumineux et de qualité. 

Pour diffuser les informations Oracle possède une solution de reporting évolutive pour des environnements complexes. Les formats des rapports peuvent être conçus avec Word ou Acrobat. Oracle à un portail SaaS dans le cadre de sa plateforme cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder à un ensemble de fonctionnalités natives : Tableaux de bords, analyses ad hoc, rapports de masse, alertes proactives, exports et publication vers les outils bureautiques (comme adobe et office). 

La solution existe en trois tarifications : Une version Desktop qui permet à l'utilisateur d'essayer quelques fonctionnalités principales de la solution. Une version Standard qui permet de faire de la data visualization. C'est un abonnement qui fonctionne par CPU/mois et qui fonctionne pour environ 100 personnes. Et enfin la version Entreprise qui donne accès à l'ensemble des outils possible d'oracle en termes de business intelligence.  

Éditeur : Oracle

Avantages de ORACLE Analytics Cloud

Démonstration et interface de ORACLE Analytics Cloud

Références clients de ORACLE Analytics Cloud

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de ORACLE Analytics Cloud

Offres & Tarifs

Business
Prix sur demande

Sujet à modification.

Fonctionnalités

Analytique
Analyse comportementale Analyse des comportements d'une population
Croisement de sources de données
Cube OLAP
Diagramme de Gantt Interactif
Edition de la source de données
Exploration de données
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique de progression
Graphiques personnalisés
Identification des corrélations
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Lecture de données en ligne
Monitoring de l'activité
Prévisions
Rapports
Recommandation & décision
Requêtes personnalisées
Statistiques
Tableaux croisés
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Collaboration
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Publication et partage de contenu

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Windows OS
LDAP
Site Web (plugin, formulaire)
Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Audits & Certifications (SAS 70, ISO 27001/2, TRUSTe)
Contrôle strict des accès aux serveurs
Protection contre la perte de données (DLP) Contrôlez les données professionnelles critiques à l’aide de stratégies DLP intégrées basées sur des normes de réglementation telles que PII et PCI, qui permettent d’identifier, de surveiller et de protéger les données critiques par le biais d’une analyse de contenu approfondie.
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : Allemagne, Etats-Unis d'Amérique