

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
L’événement de l’année pour les startups — Le France Digitale Day 2018 — nous incite à recevoir le témoignage de Romain Ogiela, CEO de Shipup, sur le programme d’accompagnement de Zendesk chez Station F. Romain se prête également au jeu de l'interview "disruptive"...
En un mot, Shipup crée pour les e-commerçants leur propre expérience de livraison, proactive, rassurante, à leur image.
L’acheteur en ligne n’est plus abandonné au transporteur une fois que le colis est sorti de l’entrepôt et le suivi de colis devient un vrai levier marketing pour la marque.
Shipup permet aux e-commerçants d’augmenter leur taux de réachat, leur satisfaction client tout en divisant leurs plaintes au supports clients.
Nous comptons parmi nos clients Cheerz, Birchbox, Le Petit Ballon… Plus de 80 marques basées dans 10 pays.
Nous sommes très heureux. Côté avantages, Zendesk nous pousse énormément car il existe une app Shipup sur l’appstore de Zendesk.
Les clients de Shipup utilisant Zendesk retire encore plus de valeur du produit Shipup et du produit Zendesk. La synergie est évidente, Zendesk l’a compris et est devenu aujourd’hui notre principal canal d'aquisition
Un événement qui montre l’ambition de l’écosystème startup français pour sa place et son rang dans l’innovation à l’échelle mondiale.
Leur présenter un marché potentiel trop petit.
Certainement pas requin dans l’ADN de Shipup qui met la bienveillance au premier plan, on dira donc Licorne.
C’est aller vers quelque chose dont la majorité des gens disent « ça ne marchera jamais ».
Faire en sorte que la tech œuvre pour le progrès humain et non seulement pour le profit.
Notion, Hubspot, et Stripe.
L'équipe de Shipup en image :
Romain Ogiela (CEO) et Térence Delahay (COO) se sont rencontrés sur les bancs de l’école en 2012. Début 2016, leurs chemins croisent celui de Quentin Maurice (CTO) et le trio se lance dans l’aventure Shipup dès la fin de leurs études la même année. Quentin, Térence et Romain ont notamment été Data Analyst chez Drivy, Dashlane et Casper.
Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
Plus sur le France Digitale Day : lisez tous les articles sur le sujet en cliquant sur les liens ci-dessous !