[France Digitale Day] Nicolas Bustamante explique sa vision du futur des métiers du droit grâce à l’I.A.

[France Digitale Day] Nicolas Bustamante explique sa vision du futur des métiers du droit grâce à l’I.A.

Partenaire officiel de l’événement phare de l’année 2018 pour les startups — Le France Digital Day — appvizer a recueilli les impressions de Nicolas Bustamante, CEO de Doctrine.fr et speaker invité le jour J. Dans son interview disruptive en vidéo, Nicolas s’exprime sur son intervention et précise son message dans cet article...

Suggestion de logiciels pour vous

Agipaie

Agipaie
Externalisation de la paie et logiciel RH en ligne
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

Gemalto Sentinel

Gemalto Sentinel
Gestion des licences et droits d'utilisation de logiciels
Voir le site
Voir ce logiciel

BeBackup

BeBackup
Logiciel de sauvegarde Cloud Client/Serveur
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Pourquoi êtes-vous intervenu à France Digitale Day ?

France Digital Day est un évènement fantastique qui met en lumière les dernières tendances technologiques et leur influence sur l’évolution de notre société.

L’I.A a déjà un impact sur notre quotidien, aussi bien en tant que particuliers que professionnels. Un sujet qui nous passionne et qui est au cœur du développement de Doctrine puisque nous apportons l’I.A au monde du droit à une échelle jusque-là inégalée !

L’interview disruptive de Nicolas Bustamante en vidéo

Doctrine en deux mots, c’est quoi ?

Doctrine est le Google du droit. Notre technologie centralise l’information juridique pour la rendre facilement accessible et pertinente pour les professionnels du droit : les avocats, juges, magistrats.

L'intelligence artificielle n'est pas une finalité, mais un moyen pour atteindre cet objectif et offrir à nos clients une expérience exceptionnelle.

Qui sont vos clients ?

Depuis deux ans et demi, nous mettons notre enthousiasme et notre expertise au service des avocats au travers de notre moteur de recherche juridique.

80% de nos clients sont des avocats, dont deux tiers d’avocats individuels ou de petites structures, et environ la moitié qui exerce à Paris.

Nous croyons profondément à l’avenir de la profession d’avocat, et notre rôle est d’accompagner nos clients dans la transition numérique en rendant leur travail plus simple et plus rapide.

Et Doctrine demain ?

Nous co-construisons le futur de Doctrine avec nos clients qu’on reçoit toutes les semaines dans nos bureaux. Notre obsession est de comprendre leurs besoins pour développer les outils qui correspondent à leurs attentes et qui les rendront plus performants.

Encore hier un client nous disait “la révolution qu’apporte Doctrine est de rendre l’information immédiatement pertinente. La réalité est que si je ne l’utilise pas, j’ai un désavantage compétitif car d’autres le font : d’autres avocats, des magistrats et même nos clients”, ou un autre nous rapportait qu’il avait pu sauver une entreprise de 24 salariés en trouvant une information sur Doctrine qu’il n’avait trouvée nulle part ailleurs.

90% de nos clients nous recommandent, c'est notre plus grand gage de succès. Mais ils en parlent beaucoup mieux que moi. Lisez les avis sur notre site et vous pourrez voir les témoignages que nous font nos clients tous les jours !

 

En savoir plus sur Doctrine :

Fondée en 2016 par un juriste, un ingénieur et un mathématicien, Doctrine organise l’information juridique et la rend facilement accessible et pertinente pour les professionnels du droit. Avec son équipe de 60 salariés, Doctrine apporte le meilleur de la technologie à plus de 1 000 organisations utilisatrices de ses services : avocats, magistrats, directions juridiques d’entreprises et de collectivités territoriales.

Article invité rédigé par Nicolas Bustamante, CEO de Doctrine.fr. Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’appvizer. Leurs propos et positions leurs sont personnels.


D'autres experts vous livrent leur expérience : cliquez sur les liens bleus ci-dessous pour en savoir plus !

Suggestion de logiciels pour vous

Beemo Data Safe Restore

Beemo Data Safe Restore
Sauvegarde complète et 100% conforme RGPD pour TPE-PME
Démarrez votre essai
Voir ce logiciel

iAdvize

iAdvize
Plateforme de Commerce Conversationnel
Demandez une démo live
Voir ce logiciel

Expensya

Expensya
Le logiciel de gestion des notes de frais de demain !
30 jours d'Essai Gratuit
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire