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Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinars engageants

Par Jennifer MontérémalMis à jour le 2 mai 2022, publié initialement en novembre 2021

On ne présente plus le webinaire : formidable outil de content marketing et de lead management, il constitue un levier indispensable pour générer des leads et engager son audience.

Utilisé avant tout dans le secteur B2B, le webinar est une conférence en ligne permettant à des spécialistes et/ou des intervenants de présenter leur expertise sur un thème précis auprès d’une audience.

La mise en place de webinars est un moyen très efficace pour générer des leads qualifiés simplement et rapidement. Et les outils pour y parvenir ne manquent pas ! Il est facile de se sentir perdue face à toutes ces solutions.

C’est pour cela qu’on a concocté pour vous, un comparatif détaillé des 10 meilleurs logiciels webinars gratuits et payants. Au programme : fonctionnalités clés, avantages, inconvénients, tarifs et illustrations !

Logiciel webinar : de quoi parle-t-on ?

Qu’est ce qu’un logiciel webinar ?

Un webinar,” webinaire” ou “séminaire web” en français, est une conférence en ligne qui permet de présenter simplement votre expertise en vidéo à destination d’un nombre important de participants et qui a pour objectif de capter une audience qualifiée.

Les logiciels webinar font partie des logiciels de visioconférence, leur principe est le même même si leurs objectifs diffèrent. Les deux outils s’adressent à un public par vidéo mais ne touche pas la même audience.

💡 Les logiciels webinar ont des objectifs bien précis. Ils permettent à une entreprise de :

  • démontrer son expertise ;
  • digitaliser une conférence physique ;
  • expliquer le fonctionnement d’un produit ou d’un logiciel ;
  • proposer du contenu interactif à ses prospects et clients pour favoriser leurs conversion et/ou fidélisation, etc.

Comment choisir un logiciel webinar ?

Afin de correctement choisir son logiciel webinar, plusieurs critères doivent être remplis par la solution :

  • La notoriété de la plateforme,
  • La facilité d’utilisation de l’outil (ergonomie, graphisme),
  • Les critères de base que tout bon logiciel de webinar devrait avoir, à savoir :
    • une qualité vidéo et audio optimale ;
    • le partage d’écran ;
    • la possibilité d’accueillir un grand nombre de participants au sein d’une même conférence (cela va souvent jusqu’à 1000 participants) ;
    • la possibilité d’enregistrer des informations sur les participants ;
    • un module de reporting ou de tableau de bord.

Mais également des critères plus poussés :

  • Une fonctionnalité de replay ou d’enregistrement de webinars à la demande (VOD);

  • Des fonctionnalités d’interaction entre les intervenants (ou speaker) et les participants (chat, questions et sondages) ;

  • La possibilité d’accéder au webinar sur mobile autant pour les participants (meilleure accessibilité), que pour les entreprises (favorise le nombre de participants);

  • Des fonctionnalités de tracking poussées (source d’inscription, ajout de tag ou Pixel et intégration Google Analytics, Zapier ou avec les logiciels CRM pour stocker les données des participants efficacement) ;

  • L’automatisation des inscriptions, promotions et rappels.

Tableau comparatif des 10 meilleurs logiciels de webinar en 2022

Nom du logiciel 🧑‍💻 Quelle entreprise ? ✅ Principaux atouts 💰 Tarifs (1)
ClickMeeting Pour tous les types d’entreprises Flexibilité et simplicité d’utilisation À partir de 22 €/mois pour l’offre Live, avec 25 participants maximum
GlobalMeet Webcast Pour les grands groupes Prise en charge d’un nombre important de participants et vidéo HD Sur demande
GoToWebinar Pour tous les types d’entreprises Mode webcast et plateforme de promotion À partir de 89 €/mois pour l’offre Starter, avec 100 participants maximum
Livestorm Pour tous les types d’entreprises Offre gratuite et couverture fonctionnelle À partir de 89 €/mois pour l’offre Premium
Wisembly PME et grands groupes Logiciel tout-en-un (évènements hybrides, virtuels et en présentiel) À partir de 19€/mois jusqu'à 25 participants
Webikeo Pour grosses PME, ETI et grands groupes Plan de promotion et accompagnement d’experts Sur demande
Zoho Meeting Pour tous les types d’entreprises Sécurité et tarifs avantageux À partir de 15,84 €/mois pour l’offre Webinaire, avec 25 participants maximum
Cisco Webex Pour les grands groupes Fonctionnalités poussées par l’intelligence artificielle Sur demande
WebinarJam PME et grands groupes Webinars jusqu’à 5000 personnes et 6 présentateurs À partir de 39$/mois/utilisateur
Zoom Video Webinars Pour tous les types d’entreprises Couverture fonctionnelle et personnalisation À partir de 74 €/mois pour l’offre Zoom Webinar, avec 500 participants maximum

Les logiciels webinar gratuits

Zoom Video Webinars

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

On ne présente plus Zoom, le célèbre logiciel de visioconférence. Mais saviez-vous qu’il propose aussi une solution spécialisée dans le webinar, à savoir Zoom Video Webinars ?

Grâce à cet outil, adapté à tout type de besoins, vous profitez de l’expertise de l’éditeur en matière de vidéo en ligne, et d’un panel de fonctionnalités puissantes.

Les avantages de Zoom Video Webinars

  • Couverture fonctionnelle. Zoom Video Webinars inclut un nombre important de fonctionnalités intéressantes :
    • intégration du webinar avec Facebook Live et YouTube Live,
    • organisation de webinaires jusqu’à 50 000 personnes,
    • transfert de données vers votre CRM,
    • automatisation marketing, etc.

  • Édition des vidéos. Éditez des vidéos de qualité, en ajoutant des arrière-plans virtuels ou encore en supprimant les bruits de fond.

  • Personnalisation. Le logiciel permet un haut degré de personnalisation. Par exemple, customisez :
    • la page d’inscription,
    • les emails de rappel,
    • les CTA renvoyant vers les réseaux sociaux,
    • la page d’accueil post-webinaire,
    • le filigrane de la vidéo diffusée.

  • Interactions. L’outil favorise les interactions avec le public via un chat, des sondages en direct ou encore le partage de flux audio et vidéo.

  • Accompagnement. Des experts Zoom vous accompagnent et vous conseillent pour la création de vos premiers webinaires, leur contrôle et leur modération.

Notre avis sur Zoom Video Webinars

De par la couverture fonctionnelle proposée, Zoom Video Webinars s’avère une solution vraiment intéressante financièrement. Vous avez accès à une version gratuite limitée à 100 participants et 40 minutes de réunions de groupe illimitées.

À cette qualité s’ajoutent un accompagnement optimal pour créer des webinaires professionnels, et des capacités de personnalisation afin de développer votre image de marque et récolter des leads de qualité.

Zoom Video Conferencing

Visioconf��rence avec messagerie et partage de contenus
En savoir plus sur Zoom Video Conferencing

Zoho Meeting 

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

Zoho Meeting est le logiciel de réunion en ligne et de webinaire de l’éditeur Zoho, célèbre entre autres pour sa solution de gestion de projet Zoho Project.

Il soutient l’organisation de divers formats, de la petite réunion interactive au webinaire plus important. Il convient donc à différents profils d’entreprises, et les structures plus modestes apprécieront ses tarifs.

Les avantages de Zoho Meeting

  • Facilité d’utilisation. Le logiciel est facile à utiliser et se concentre sur les fonctionnalités essentielles pour élaborer des webinaires personnalisés à l’allure professionnelle (partage d’écran, enregistrement de réunions, prise de parole du public, etc.). Le tout est disponible directement depuis un navigateur, sans téléchargement.

  • Tarifs attractifs. La formule gratuite vous permet de diffuser votre webinar à 5 personnes maximum, puis 8€ par mois jusqu’à 100 participants. Parfait pour les entreprises qui ont de petits budgets à y consacrer.

  • Sécurité. L’outil utilise le chiffrage des données, et propose des fonctionnalités pour protéger et modérer vos réunions (fonctionnalité « Verrouiller les réunions » par exemple).

  • Assistance. Avec Zoho Meeting, vous profitez d’une assistance performante et disponible 24 h/24, 7 jours/7.

  • Intégrations. Le logiciel s’adapte parfaitement à votre environnement de travail grâce à des intégrations profondes avec les outils Zoho, mais également avec d’autres solutions tierces courantes.

  • Essai gratuit. Bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours (sans enregistrement de carte de crédit) pour tester la solution et déterminer si elle vous convient.

Notre avis sur Zoho Meeting

Côté fonctionnalités, Zoho Meeting n’est peut-être pas aussi complet que certains de ses concurrents. Mais tout y est pour réaliser des webinaires parfaitement professionnels et à l’image de votre entreprise, et ce pour des tarifs intéressants.

De plus, le logiciel garantit parfaitement la sécurité de vos données et de vos événements.

Zoho Meeting

Logiciel de web conférence
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Les logiciels webinar payants

Livestorm : l’outil de communication vidéo simple et puissant

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

Livestorm est sans doute un des logiciels de réalisation de webinars les plus utilisés. Avec lui, vous comptez sur une valeur sûre !

Au-delà de ses capacités techniques pour la bonne tenue de vos webinaires, l’outil permet de vous améliorer et d’augmenter vos performances, grâce notamment à des fonctionnalités d’analyse poussées.

Les avantages de Livestorm

  • Version gratuite. L’offre Starter, complètement gratuite, offre toutes les fonctionnalités de LiveStorm. En revanche, elle est limitée à 20 minutes par événement et à 10 inscrits.

  • Création de différents types de webinaires. Avec Livestorm, vous organisez :
    • des webinars en direct,
    • des webinars à la demande,
    • des webinars automatisés, au moyen de workflows prédéfinis.

  • Couverture fonctionnelle. Le logiciel dispose d’un large panel de fonctionnalités :
    • création de pages d’inscription personnalisées,
    • élaboration de réunions instantanées et de réunions programmées,
    • animation des réunions en ligne (sondages en temps réel, chat, etc.),
    • envoi d’emails et de rappels pour promouvoir vos événements,
    • animateur invité, etc.

  • Analyse des performances. Grâce à des tableaux de bord, vous obtenez des informations pour analyser vos résultats et les optimiser (détection de la source des inscriptions, données sur le visionnage des webinars en replay, etc.).

  • Support et ressources. Accédez à de nombreuses ressources (articles, ebooks, etc.) pour apprendre à utiliser l’outil et donc à booster les performances de vos events. De plus, le service client se révèle disponible et efficace.

Notre avis sur Livestorm

Livestorm intègre plein de fonctionnalités intelligentes. Par exemple, en détectant la source de vos inscriptions, vous êtes capable de tirer des conclusions intéressantes pour augmenter la visibilité de vos événements à venir.

L’outil soutient également l’animation et l’engagement de vos webinaires. En d’autres termes, c’est le logiciel qu’il vous faut si vous envisagez de faire vivre à votre communauté ou à vos clients une expérience mémorable.

Livestorm

1 avis

Un outil de communication vidéo simple et puissant
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ClickMeeting : pour des webinars personnalisées et engageants

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

La plateforme de création de webinaires ClickMeeting s’adapte à tous les types de besoins, de la formation en ligne à la tenue de réunion, en passant par la démonstration de produits et les événements en ligne.

De quoi booster l’engagement et la fidélisation de vos clients !

Les avantages de ClickMeeting

  • Création de différents types de webinaires. Le logiciel permet la réalisation de webinaires de diverses natures :
    • webinaires à la demande,
    • webinaires en direct jusqu’à 1 000 personnes,
    • webinaires automatisés,
    • webinaires payants, dans le cadre de cours en ligne par exemple,
    • gros événements en ligne jusqu’à 10 000 participants.

  • Facilité d’utilisation. ClickMeeting mise vraiment sur la facilité d’utilisation ainsi que sur une prise en main rapide de sa solution. En quelques clics, vous organisez votre premier webinar.

  • Personnalisation. Personnalisez votre webinaire pour le mettre aux couleurs de votre entreprise, dans les pages d’inscription, la salle d’attente ou encore vos communications par mail.

  • Différentes formules. ClickMeeting propose différents plans et tarifs, qui évoluent en fonction du nombre de participants (entre 10 à 1000), afin de s’adapter au mieux à vos besoins.

  • Essai gratuit. Bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours (sans enregistrement de carte de crédit) pour tester la solution et déterminer si elle vous convient.

Notre avis sur ClickMeeting

Ce qu’on apprécie particulièrement chez ClickMeeting, au-delà des nombreuses fonctionnalités intéressantes dont il dispose, c’est sa flexibilité. Si vous avez la possibilité de choisir le type d’événement que vous souhaitez réaliser, sélectionnez également le nombre de participants… et les tarifs s’adapteront !

Le logiciel convient donc aussi bien aux petites structures qu’aux grandes organisations.

ClickMeeting

Webinars personnalisés pour éduquer et engager son audience
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Wisembly : la plateforme made in France tout-en-un

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

Dotée d’une expertise de plus de 10 ans, Wisembly accompagne aujourd'hui plus de 300 000 utilisateurs dans la gestion et l’animation de leurs événements hybrides, virtuels et en présentiel : séminaires, webinars, ateliers, formations, etc.

100% made in France, entièrement personnalisable et très simple à prendre en main, la solution vous permet de planifier les prises de parole jusqu’à 16 intervenants en simultané et jusqu’à 20 000 participants !

Les avantages de Wisembly

  • Fonctionnalités d’animation poussées. La solution met à vos dispositions des outils d’animation et d’engagement intelligents :
    • Mise à disposition en direct de contenus (vidéo, documents…) et d’interactions (sondages, brainstorms),
    • rassemblement de salles virtuelles par thématiques,
    • priorisation automatique des contributions, etc.

  • Personnalisation. Personnalisation de l'ensemble des modules ainsi que de la landing page de votre événement (marque blanche, interactivité, calendrier, page de vos événements, etc).

  • Accompagnement complet. Une équipe Customer Success très réactive vous promet un accompagnement sur-mesure : régie vidéo, réalisation, captation, traduction, etc.

  • Rapports statistiques. Un module de replay qui vous permet de consulter le rapport d’activité de votre webinar et de fixer des axes d’amélioration (taux d’engagement, nombre de participants connectés, de messages, résultats des enquêtes…).

  • Création de site dédié sur-mesure. Profitez de templates prêts à l’emploi et personnalisables et paramétrez vos formulaires d’inscription à votre webinar simplement.

Notre avis sur Wisembly

Wisembly est un excellent logiciel webinar et plus globalement d’évènements hybrides. Au-delà de ses fonctionnalités de création et d’animation de webinar poussées, il vous fait bénéficier d’outils sur-mesure pour gérer l'ensemble de vos réunions et événements professionnels.

De plus, ses prix restent abordables pour les moyennes et grandes structures, attention néanmoins aux TPE avec de petits budgets pour lesquelles le logiciel pourrait s’avérer un peu coûteux.

Wisembly

5 avis

La plateforme événementielle en présentiel et hybride
En savoir plus sur Wisembly

Webikeo : le leader français des webinars BtoB

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

En utilisant Webikeo, vous organisez et promouvez des webinars au sein d’une communauté. La solution idéale, donc, si vous ne possédez pas encore de base de données clients ou prospects sur laquelle vous appuyer.

De plus, il est adapté à différents usages : campagnes marketing, communication interne, réalisation de démonstrations, etc.

Les avantages de Webikeo

  • Différentes solutions. Webikeo se décline en trois solutions afin de mieux adresser vos besoins en fonction de vos objectifs :
    • plateforme et logiciel de webinar, dans l’objectif de créer et piloter en toute simplicité vos webinaires,
    • vente et marketing, pour la mise en place d’une stratégie de webinar marketing,
    • formation et communication, afin de former, communiquer et recruter dans le cadre de campagnes de formation.

  • Promotion. Profitez d’une plateforme de promotion de vos webinars et augmentez votre visibilité auprès d’une communauté de plus de 250 000 membres, que vous ciblez selon vos critères. Le plan de promotion comprend aussi :
    • du display sur site,
    • des newsletters hebdomadaires,
    • de l’emailing dédié.

  • Accompagnement. La solution propose également un accompagnement de qualité. Ainsi, vous êtes épaulé par une équipe de professionnels dédiée vous guidant dans la mise en place de bonnes pratiques, dans la maîtrise technique, dans l’atteinte de vos objectifs.

  • Analyse. Webikeo inclut des outils d’analyse très complets pour déterminer le ROI de vos campagnes : promotion de vos webinars, portée des actions pendant la conférence, replays, etc.

Notre avis sur Webikeo

En matière de réalisation de webinars, Webikeo intègre toutes les fonctionnalités attendues d’un bon logiciel de ce type. Là où il se distingue de ses concurrents, c’est par son orientation marketing, sa capacité à s’intégrer à un plan marketing global pour faire rayonner votre marque auprès de larges communautés. Le tout avec le soutien d’une équipe d’experts.

En revanche, cette qualité a un prix, et le logiciel peut vite se révéler coûteux pour les organisations plus modestes.

Webikeo

1 avis

Leader français de l'organisation de web-conférences BtoB
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Cisco Webex Webinar : le leader mondial de la visio-conférence HD

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

La solution de Cisco Webex a pour objectif de rendre les réunions plus simples et intuitives pour les grandes entreprises via un dispositif qui garantit une très bonne qualité audio et vidéo.

La solution propose un système de messagerie qui permet de transmettre les informations primordiales directement via la messagerie d'équipe. Par ailleurs, les tarifs ne sont pas publics, vous devrez vous rapprocher des commerciaux pour obtenir un devis.

Les avantages de Cisco Webex Webinar

  • Intelligence artificielle. Personnalisez vos expériences de collaboration avec des fonctionnalités intelligentes :
    • éliminez les sources de distractions grâce aux fonctionnalités de suppression du bruit de fond, d’élimination des voix en arrière-plan et d’amélioration de la parole,
    • évitez le surmenage et obtenez des insights qui vous aideront à prendre des décisions plus avisées.
  • Traduction des réunions en temps réel. Traduisez en temps réel dans plus de 100 langues et obtenez des transcriptions à l’issue des réunions.

  • Affichages de réunions personnalisées. Définissez l’affichage de vos réunions selon vos préférences personnelles grâce à des présentations personnalisées qui vous permettent de choisir le contenu et les participants à afficher.

  • Intégrations. Travaillez avec les outils que vous aimez grâce aux 100 applications avec lesquelles Webex s’intègre avec fluidité.

Notre avis sur Cisco Webex Webinar

Cisco Webex Webinar fait partie des leaders mondiaux de la visioconférence et de la gestion de webinars. Il est doté de fonctionnalités poussées par l’intelligence artificielle ce qui le rend très performant mais aussi très cher.

Il est donc réservé aux grandes entreprises qui diffusent largement leur webinaires pour leurs prospects, clients et même futures recrues.

GoToWebinar : le logiciel de web conférence américain

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

GoToWebinar est un outil de plus en plus plébiscité par les professionnels. Grâce à ce logiciel, vous organisez facilement des webinars, mais également des webcasts, des événements ponctuels, des webinaires à la demande, etc.

Il convient alors à différents types de besoins, et donc à des profils d’entreprises variés.

Les avantages de GoToWebinar

  • Facilité d’utilisation. GoToWebinar mise sur la simplicité de sa solution et l’automatisation de la partie logistique. Vous créez ainsi vos premiers webinaires le plus facilement du monde.

  • Mode Webcast. En utilisant le mode webcast, vous touchez un nombre important de participants (jusqu’à 3 000) via du streaming, depuis leur navigateur et sans téléchargement.

  • Promotion de vos webinaires. GoToWebinar fonctionne de pair avec la plateforme GoToStage qui héberge des webinaires. Par conséquent, vous obtenez davantage de visibilité, et donc de prospects.

  • Assistance. GoToWebinar vous permet de collaborer avec des experts de l’événementiel. De ce fait, vous obtenez les meilleurs conseils et assurez la réussite de vos projets.

  • Modèles. Le logiciel met à votre disposition des modèles de webinaires, avec paramètres enregistrables, dans l’objectif de simplifier l’élaboration des vôtres.

  • Analyses et rapports. Vous disposez de rapports complets afin d’analyser vos données importantes (profil de l’audience, source des inscriptions, etc.) et optimiser vos performances.

  • Essai gratuit. Bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours (sans enregistrement de carte de crédit) pour tester la solution et déterminer si elle vous convient.

Notre avis sur GoToWebinar

GoToWebinar offre toutes les fonctionnalités attendues d’un bon logiciel de création de webinars. De surcroît, il va plus loin en proposant le format webcast, mais surtout le relai promotionnel de votre événement sur la plateforme GoToStage.

Bref, avec cet outil, vous disposez de toutes les clés pour augmenter la visibilité de votre marque.

GoToWebinar

Logiciel de web conférence
En savoir plus sur GoToWebinar

WebinarJam : pour des webinars jusqu’à 5000 participants

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

La technologie de diffusion basée sur le cloud de WebinarJam vous permet d'atteindre jusqu'à 5000 personnes et 6 présentateurs en une seule présentation ; le tout, de manière centralisée et intuitive.

Que vous diffusiez votre webcam, votre partage d'écran ou encore une présentation PowerPoint, le logiciel s’engage à vous garantir une image en Haute Définition (30 FPS) sur tous les appareils confondus : ordinateur de bureau et portable, tablette, téléphone, etc.

Les avantages de WebinarJam

  • Chat en direct. Discutez et exécutez des questions-réponses en temps réel via différents formats pour inciter les participants à l’échange :
    • questions et réponses,
    • commentaires privés,
    • capacités de modération,
    • commentaires en surbrillance,
    • annonces collantes, etc.
  • Horaires flexibles. Qu’ils soient hebdomadaires, mensuels, ou encore ponctuels, organisez vos webinaires exactement quand et comment vous en avez besoin. Grâce à une pièce “Always-On, une salle dédiée vous est réservée, à l'image de votre entreprise, afin que vous puissiez vous connecter à tout moment et passer en direct en quelques secondes.

  • Enregistrements automatisés. Profitez de répliques parfaites de vos webinaires avec un enregistrement automatiquement de votre diffusion en direct dans un fichier vidéo.

  • Générateur de pages d’inscriptions. Maximisez vos inscriptions à vos webinars avec des pages conçues par des professionnels. Sélectionnez votre modèle préféré dans une bibliothèque, puis personnalisez le contenu à votre guise : couleurs, copie de texte, images, votre logo, téléchargez une vidéo, etc.

Notre avis sur WebinarJam

WebinarJam est un très bon logiciel webinar qui propose des fonctionnalités d'animation poussées. Mais son côté tout-en-un et sur-mesure à un prix : des tarifs de 39$ à 379$/mois, ce qui s’avère coûteux pour les petites structures.

Vous avez néanmoins, une garantie de la plateforme qui vous assure un remboursement complet lorsque vous en faites la demande dans les 30 jours suivant votre achat.

GlobalMeet Webcast : le logiciel de webcasts pour les grands groupes

Top 10 des meilleurs logiciels pour créer et animer des webinar engageants

La promesse du logiciel

GlobalMeet, solution de vidéoconférence, a développé son outil de création de webinaires, et plus précisément de webcasts.

Sur son site, l’éditeur précise s’adresser en priorité aux sociétés Fortune 500, et par ailleurs n’annonce pas ses tarifs. Par conséquent, ce logiciel de qualité est surtout destiné aux grandes entreprises qui ont les moyens d’investir dans ce type d’outils.

Les avantages de GlobalMeet Webcast

  • Webcasts à grande échelle. GlobalMeet Webcast se révèle évolutif et accompagne l’organisation d’événements mondiaux pouvant réunir jusqu’à 50 000 spectateurs.

  • Création de différents types de webcasts. Le logiciel prend aussi bien en charge les webcasts en direct que ceux enregistrés pour du visionnage à la demande.

  • Vidéo haute qualité. L’éditeur travaille en partenariat avec la plateforme Hive Streaming. Il profite donc de sa technologie (peer-to-peer par exemple) afin de diffuser des vidéos en très haute qualité.

  • Sécurité. GlobalMeet Webcast joue la carte de la sécurité grâce à :
    • la protection par mot de passe,
    • l’authentification de la connexion,
    • l’accès limité à l’audience.
  • Rapports et analyses. Le logiciel émet des rapports et des analyses puissants et complets. De ce fait, vous suivez au mieux vos performances dans l’objectif de les améliorer.

  • Intégrations. GlobalMeet Webcast s’intègre avec des outils tiers tels que vos CRM (Salesforce, Marketo, Eloqua, Hubspot, etc.) et la plateforme de marketing et de gestion d’événements Cvent.

Notre avis sur GlobalMeet Webcast

Le gros point fort de GlobalMeet Webcast réside en la qualité de ses vidéos, même dans le cadre de webcasts comprenant un nombre important de participants. De plus, vous bénéficiez d’une assistance de l’éditeur avant, pendant et après l’événement.

L’outil est donc parfaitement adapté aux grandes entreprises qui ont besoin de communiquer massivement avec leurs clients, leur communauté ou encore avec des salariés éparpillés dans différentes antennes.

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