sparkles
mic square

close Plus votre question est précise, mieux notre IA pourra vous répondre (plusieurs lignes avec shift + entrée).
L'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.

sparkles
mic square

close Plus votre question est précise, mieux notre IA pourra vous répondre (plusieurs lignes avec shift + entrée).
L'IA de Appvizer vous guide dans l'utilisation ou la sélection de logiciel SaaS en entreprise.

ADSL : Définition et Usages

Par Maëlys De Santis • Le 19 septembre 2024

Introduction à l'ADSL

L'ADSL, ou Asymmetric Digital Subscriber Line, est une technologie de transmission de données qui utilise les lignes téléphoniques traditionnelles en cuivre. Elle permet d'accéder à Internet à haut débit tout en permettant l'utilisation simultanée du service téléphonique. Cette solution a révolutionné la manière dont les utilisateurs se connectent, car elle offre des vitesses de téléchargement remarquablement élevées par rapport aux anciennes technologies de connexion.

Fonctionnement de l'ADSL

Le fonctionnement de l'ADSL repose sur le principe de la modulation. En divisant la bande passante des lignes téléphoniques en plusieurs canaux, l'ADSL permet d'envoyer et de recevoir des données à des vitesses différentes. Généralement, les utilisateurs bénéficient d'une vitesse de téléchargement (downstream) supérieure à celle du téléchargement (upstream), d'où l'appellation

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Directrice éditoriale

Maëlys De Santis est Head of Marketing chez Appvizer, où elle pilote la ligne éditoriale et un corpus de plus de 4 000 contenus pour aider les TPE et PME à choisir les bons logiciels. Depuis 2017, elle a signé et supervisé plusieurs centaines de guides pratiques, comparatifs de solutions et décryptages de tendances couvrant un large spectre de catégories : marketing, gestion de projet, finance, RH, service client, IT et outils collaboratifs.

Spécialisée dans l’analyse des tendances SaaS et l’évaluation des offres B2B, elle s’appuie sur les retours du terrain, les études de marché et les échanges avec l’écosystème (éditeurs, intégrateurs, événements comme B2B Rocks). Son parcours en traduction et communication est un pilier pour traduire des présentations logicielles parfois très techniques en conseils clairs, concrets et immédiatement exploitables par les décideurs qui cherchent à structurer leur stack logiciel.