EBP Bâtiment : Logiciel de gestion dédié aux TPE et PME du BTP

Avis EBP Bâtiment : Logiciel de gestion dédié aux TPE et PME du BTP - appvizer

Avec EBP Bâtiment, simplifiez la gestion de votre entreprise du bâtiment  et libérez-vous du temps à consacrer à vos chantiers !

Gérez tous les aspects de votre activité depuis un seul et même outil : chiffrage de vos devis, facturation, suivi de chantier et de rentabilité.

Un logiciel pensé pour les professionnels du bâtiment

Les spécificités liées au BTP sont nombreuses. Les logiciels de gestion bâtiment d’EBP ont été conçus pour y répondre et simplifier le quotidien des entreprises du bâtiment 

  • Gestion de lots de travaux dans les devis

  • Multi-taux de TVA 

  • Gestion d’acomptes

  • Facturation à l’avancement et avenants

  • Bibliothèque d’éléments pré-paramétrable : fournitures, ouvrages et matériels

  • Imports de bibliothèques d’ouvrages

  • Gestion d’appels d’offres

Un chiffrage au plus juste de vos devis

La rédaction et le chiffrage des devis et commandes est un poste central dans le milieu du bâtiment. Nos solutions permettent de créer des documents de vente en maîtrisant les déboursés, les prix de revient et de vente, le tout personnalisé à l’image de l’entreprise. 

Une fenêtre de chiffrage vous permet d’affiner de manière globale ou détaillée votre proposition pour l’ajuster au mieux. Vous présentez ainsi un chiffrage adapté à votre client, tout en respectant vos marges et votre rentabilité.

La maîtrise de la rentabilité des chantiers

Dans le BTP, des surcoûts peuvent vite survenir et peser sur la rentabilité d’une affaire. Il est alors capital de pouvoir suivre de près l’état des dépenses réelles par rapport aux prévisions. Notre solution propose une synthèse financière complète en temps réel :

  • Coûts prévus, engagés, réalisés et écarts

  • Analyse sous forme de tableau et graphique

  • Suivi de la trésorerie (échéances client:fournisseurs, coûts divers et solde de trésorerie)

  • Analyse des coûts par intervenant/matériel

La facturation à l’avancement

Les projets dans lesquels s’engagent les entreprises du BTP peuvent parfois être amenés à durer plusieurs mois. Pour vous permettre de couvrir les frais engagés au fur et à mesure des travaux, il est intéressant de pouvoir échelonner le paiement en fonction de l’avancement du chantier

EBP Bâtiment vous permet d’établir des situations de travaux qui, une fois acceptées par le client, sont transformées en factures d’avancement sans ressaisie.

Une analyse pointue de votre activité

Suivez précisément vos résultats grâce à des tableaux de bord personnalisables selon vos indicateurs clés

  • Évolution du chiffre d’affaires

  • Devis en cours et à relancer 

  • Factures non réglées

En profitant d’une visibilité actualisée en temps réel de votre activité, vous avez toutes les clés en main pour anticiper et prendre les décisions nécessaire pour votre entreprise.

De nombreuses interfaces/connexions possibles

Bibliothèques d’ouvrages et de tarifs, plans 2D/3D, métrés et maquettes numériques… En connectant notre logiciel à des solutions métiers développées par nos éditeurs partenaires, vous travaillez avec un logiciel bâtiment adapté à vos besoins plus avancés et spécifiques.

Éditeur : EBP

Avantages de EBP Bâtiment

  • Logiciel complet dédié au secteur du BTP
  • Mises à jour légales et fonctionnelles incluses
  • 180 techniciens qualifiés prêts à vous aider

Démonstration et interface de EBP Bâtiment

Rédigez des devis détaillés avec EBP Bâtiment Facturez vos chantiers à l’avancement avec avec EBP Bâtiment Automatisez vos tâches quotidiennes avec EBP Bâtiment Suivez vos résultats avec précision avec EBP Bâtiment Planifiez efficacement vos chantiers avec EBP Bâtiment Garder le contrôle sur votre rentabilité avec EBP Bâtiment

Références clients de EBP Bâtiment

EBP Bâtiment-Comparateur_Appvizer-Batiment-Logo-References_Clients-04-REJ-256px EBP Bâtiment-Comparateur_Appvizer-Batiment-Logo-References_Clients-03-PECHAUF -256px EBP Bâtiment-Comparateur_Appvizer-Batiment-Logo-References_Clients-01-CAPEB-256px EBP Bâtiment-Comparateur_Appvizer-Batiment-Logo-References_Clients-02-FFB-256px

Prix et fonctionnalités de EBP Bâtiment

Offres & Tarifs

Bâtiment
Gestion Bâtiment
39 € /mois
65 € /mois

Fonctionnalités

Achats
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Administration de l'application
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Automatisation du processus de vente
Approche BtoB
Approche BtoC
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Import du fichier client
Prise de commande
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Type de contact Client, prospect
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Budget
Analyse des marges
Analyse du Chiffre d'Affaires Analyse des recettes récurrentes et des abonnements ou ponctuelles
Prix de revient
Suivi des coûts
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des cautions
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Suivi des paiements / règlements
Tarification par palliers Plus le client achète plus le prix unitaire décroit
Facturation récurrente
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des contrats
Paiement par virement bancaire
Rappel des retards de paiement
Recouvrement
Virements internationaux SEPA
Gestion de services
Attestations fiscales
Configuration des prestations de services
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Planning des prestations
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des collaborateurs
Estimation des coûts
Export vers un logiciel de paie
Feuille de temps
Gestion des heures travaillées
Heures supplémentaires
Planification
Personnalisation de l'application
Interfaces par groupes d'utilisateurs
Champs
Modules
Stocks
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Valorisation des stocks
Alerte sur rupture
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Transferts inter-stocks

Services

Integration & interopérabilité
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : France

PME : 5 étapes pour booster la productivité de mon entreprise
Votre PME souhaite signer un pacte de réussite avec l’avenir ? Voici notre veille en faveur de l'entrepreneuriat, nos modestes contributions en matière de financement, enjeux RH, gestion d’entreprise. Prêt à innover et à gagner en productivité ? C’est parti !
La vente additionnelle, technique infaillible pour booster votre CA
Avant de créer son entreprise, il est un certain nombre de points à considérer. Qu’ils relèvent du personnel comme du professionnel, tous sont importants.