Goaland Alpia : Référentiel produit et publication multicanal

Alpia est une plateforme de gestion de l’information produit (PIM) qui dispose également de fonctionnalité de gestion des données de référence (MDM) et intègre un système de gestion des ressources numériques (DAM).

Alpia permet d’organiser et stocker toute l’information produit (données techniques, marketing, tarifaires, logistiques…) et la diffuser sur tous vos canaux de communication (plateforme e-commerce, CMS, applications, print…)

Plateforme web collaborative

Alpia est disponible en mode cloud (SaaS) ou installée dans votre datacenter (on-Premise). Alpia fonctionne à travers un simple navigateur web (compatibilité avec Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer) et permet un travail collaboratif entre les différents services qui utilisent l’information produit (marketing, communication, responsables produits, usines, commerciaux…). Son système de gestion de droits et de workflow organise et accélère cette gestion.

Accessible à tous

Alpia ne nécessite pas de compétence particulière en informatique. De la création d’attributs à l’import / export avec d’autres systèmes, son interface ergonomique et intuitive permet à tous d’exploiter pleinement l’ensemble des fonctionnalités.

Modèle de données très souple

Alpia dispose de fonctionnalités de modélisation de l’information comme un système de gestion de base de données relationnelles (gestion de plusieurs types d’entités et des relations entre entités). Il permet ainsi de structurer l’information en respectant l’organisation de chacun et en s’adaptant aux différentes spécificités. Cela facilite son utilisation et permet une reprise de l’existant optimale.

Paramétrage et intégration

Tout le paramétrage d’Alpia se fait directement à partir de ses interfaces. Pour vous permettre de démarrer rapidement et vous faire bénéficier de notre longue expérience dans la modélisation de l’information et l’organisation de son cycle de vie, Goaland accompagne ses clients (gestion de projet, paramétrage, modélisation, développements spécifiques, support fonctionnel et technique…).

Interaction avec d’autres outils

Alpia s’intègre naturellement avec Arsia, la plateforme de gestion de publication de Goaland, basée sur Adobe InDesign Server, qui permet, directement depuis votre navigateur web, la production automatisée ou semi-automatisée de tous types de documents (catalogues, brochures, tarifs, prospectus…) avec une mise en page professionnelle.

Alpia propose également des connecteurs vers les plateformes e-commerce Magento et Prestashop ainsi qu’un système d’import / export totalement paramétrable pour les formats Excel, CSV et XML.

Éditeur : Goaland

Avantages de Goaland Alpia

  • Ergonomie et intuitivité
  • Workflow et gestion de droits très aboutis
  • Souplesse de la modélisation de données

Démonstration et interface de Goaland Alpia

ALPIA (PIM - Product Information Management) FR Accueil - tableau de bord Liste des produits Fiche produit Édition d'information produit DAM

Références clients de Goaland Alpia

Allibert Belambra Yves Rocher Eurocoustic SAINT-GOBAIN Carrefour Market

Prix et fonctionnalités de Goaland Alpia

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Duplication des données
Export PDF
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Gestion des données de référence (MDM)
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Règles de partage des données
Tableau de bord
Analytique
Monitoring de l'activité
Rapports
Tableaux de bord
Collaboration
Création de tâches par email
Gestion de tâches
Data Asset Management
Collecte de données
Gestion des données Cross-Device
Gestion des médias Images, videos, sons, fichiers PDF
Génération de images multi-formats
Partage en mode collaboratif de la médiathèque
Utilisation des données en omnicanal
Worklow de validation des médias
Gestion de Cloud privé et public
Déploiement d'applications
Infogérance
Infrastructure SSD
Réalisation de snapshot
Répartition des charges
Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats
Export flux produits multi-formats XLS,CSV,XML
Gestion des catégories, familles, sous famille, déclinaisons produits sur mesure
Import et centralisation de données : référentiel produit référentiel produit
Moteur de génération de fiche produit PDF
Multi-version, héritages et contextualisation des données produits par canal
Multicanal et multilangues
Personnalisation de l'application
Champs
Interfaces par groupes d'utilisateurs
Mise en page et thèmes
Modules
Workflow & processus
Actions automatiques
Déploiement instantané des processus
Editeur de processus Drag&Drop
Gestion des tâches & Alertes
Process de validation
Validation avant publication

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Windows OS
SMTP
Support
Assistance au paramétrage
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Restriction d’accès sur adresses IP
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France