search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

Aucun avis utilisateurs

AS-Ouvrage : en résumé

AS-Ouvrage est un module qui gère les acquisitions d'une bibliothèque, médiathèque, ludothèque et service de documentation.

Le module permet de gérer toutes les actions liées à l'acquisition d'un ouvrage et d'un document, de la suggestion d'achat à la gestion des budgets.

Gestion simplifiée des acquisitions

Une commande peut se limiter à un fournisseur et à un ouvrage. Le ou la gestionnaire peut éditer un bon de commande selon un modèle standard ou personnalisé. Le bon de commande peut également être paramétré en fonction de la langue du fournisseur.

La suggestion d'acquisition d'ouvrage s'appuie sur des fichiers d'autorités. La vérification de doublons est réalisée lors de la saisie de ces fichiers d'autorité.

Traitement des réceptions et réclamations

La réception d'un ouvrage ou d'un document va mettre à jour les données bibliographiques du catalogue, ainsi que les informations de gestion des réceptions. 

Le traitement des réceptions permet au gestionnaire de détecter si un ouvrage est manquant ou non. Cette analyse permet de créer automatiquement des réclamations. Le module génère un texte, lors de l'édition d'une réclamation, qui peut être modifié avant d'être envoyé au fournisseur.

Fonctionnalités liées au catalogage

Une notice est automatiquement créée lors de la réception d'un ouvrage. Cette notice permet de classer et mettre l'ouvrage à la disposition des adhérents.

Le catalogage tient compte des différents collections, des fiches bibliographiques et de leurs exemplaires. La gestion du catalogage permet également d'enregistrer des métadonnées liées à l'ouvrage comme : l'éditeur-trice, les auteurs-trices, les matières abordées sous forme de mots-clés, etc.

Accessibilité aux outils de gestion

Les budgets sont régulièrement actualisés en fonction des commandes et de leurs mouvements.

Les statistiques peuvent être éditées à partir des fichiers d'autorités, mais également à partir du coût des commandes et des acquisitions. Les résultats peuvent être visualisés, envoyés et stockés dans un fichier. Le stockage de ces données, permet au gestionnaire de reprendre les résultats sur un logiciel de traitement de texte ou un tableur.

Ses avantages

check Adapté aux besoins des centres et services de documentation.

check Fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.

AS-Ouvrage : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur AS-Ouvrage

Genesis G4

Solution ERP avancée pour gestion d'entreprise

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 56 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Automatisez la gestion de votre bibliothèque avec Genesis G4. Suivez les emprunts, gérez les retours, et gardez une trace de votre collection.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Genesis G4 est un logiciel de gestion de bibliothèque qui vous permet de gérer facilement vos collections, d'automatiser les tâches de suivi des emprunts et des retours, et de garder une trace de tous vos livres. Avec une interface utilisateur intuitive et des fonctionnalités avancées de reporting, Genesis G4 est l'outil idéal pour les bibliothèques de toutes tailles.

Lire notre analyse sur Genesis G4
En savoir plus

Vers fiche produit de Genesis G4

Insignia Library System

Optimisez Votre Gestion de Bibliothèque

star star star star-half-outlined star-outline
3.9
Basé sur 46 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Automatisez votre bibliothèque avec un logiciel de gestion. Gagnez du temps et améliorez l'expérience utilisateur grâce à nos fonctionnalités avancées.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Insignia Library System facilite la gestion des prêts, des retours et des réservations. Suivez facilement les emprunts et les retours, gérez les amendes et les rappels, et offrez à vos utilisateurs un accès en ligne à votre catalogue.

Lire notre analyse sur Insignia Library System
En savoir plus

Vers fiche produit de Insignia Library System

Koha ILS

Solution innovante pour gestion de bibliothèque

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur 30 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Automatisez la gestion de votre bibliothèque avec un logiciel tout-en-un. Cataloguez, gérez les prêts et les retours, et créez des rapports en quelques clics.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec Koha ILS, vous pouvez également personnaliser l'interface utilisateur, gérer les réservations en ligne et suivre les statistiques d'utilisation de votre bibliothèque. Une solution complète pour les bibliothèques de toutes tailles.

Lire notre analyse sur Koha ILS
En savoir plus

Vers fiche produit de Koha ILS

Voir toutes les alternatives

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.