search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

AS-Ouvrage : Module de gestion d'acquisitions d'ouvrages et de documents

Aucun avis utilisateurs

AS-Ouvrage : en résumé

AS-Ouvrage est un module qui gère les acquisitions d'une bibliothèque, médiathèque, ludothèque et service de documentation.

Le module permet de gérer toutes les actions liées à l'acquisition d'un ouvrage et d'un document, de la suggestion d'achat à la gestion des budgets.

Gestion simplifiée des acquisitions

Une commande peut se limiter à un fournisseur et à un ouvrage. Le ou la gestionnaire peut éditer un bon de commande selon un modèle standard ou personnalisé. Le bon de commande peut également être paramétré en fonction de la langue du fournisseur.

La suggestion d'acquisition d'ouvrage s'appuie sur des fichiers d'autorités. La vérification de doublons est réalisée lors de la saisie de ces fichiers d'autorité.

Traitement des réceptions et réclamations

La réception d'un ouvrage ou d'un document va mettre à jour les données bibliographiques du catalogue, ainsi que les informations de gestion des réceptions. 

Le traitement des réceptions permet au gestionnaire de détecter si un ouvrage est manquant ou non. Cette analyse permet de créer automatiquement des réclamations. Le module génère un texte, lors de l'édition d'une réclamation, qui peut être modifié avant d'être envoyé au fournisseur.

Fonctionnalités liées au catalogage

Une notice est automatiquement créée lors de la réception d'un ouvrage. Cette notice permet de classer et mettre l'ouvrage à la disposition des adhérents.

Le catalogage tient compte des différents collections, des fiches bibliographiques et de leurs exemplaires. La gestion du catalogage permet également d'enregistrer des métadonnées liées à l'ouvrage comme : l'éditeur-trice, les auteurs-trices, les matières abordées sous forme de mots-clés, etc.

Accessibilité aux outils de gestion

Les budgets sont régulièrement actualisés en fonction des commandes et de leurs mouvements.

Les statistiques peuvent être éditées à partir des fichiers d'autorités, mais également à partir du coût des commandes et des acquisitions. Les résultats peuvent être visualisés, envoyés et stockés dans un fichier. Le stockage de ces données, permet au gestionnaire de reprendre les résultats sur un logiciel de traitement de texte ou un tableur.

Ses avantages

check Adapté aux besoins des centres et services de documentation.

check Fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.

AS-Ouvrage : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur AS-Ouvrage

OSCAR CRM

Le CRM leader de l’enseignement supérieur

star star star star star
5.0
Basé sur 6 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 3 500,00 € /an

Logiciel de gestion pour l'enseignement supérieur. Gérez les étudiants, les programmes, les admissions et les finances.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

OSCAR Campus CRM est un logiciel de gestion de campus complet qui permet aux établissements d'enseignement supérieur de gérer efficacement leurs opérations. Il offre une solution complète pour la gestion des étudiants, des programmes, des admissions et des finances, ce qui permet aux institutions d'optimiser leurs processus et de mieux servir leurs étudiants.

Lire notre analyse sur OSCAR CRM

Les points forts de OSCAR CRM

check Logiciel CRM français dédié à l’enseignement sup' uniquement

check Prise en main rapide et intuitive

check Un véritable accompagnement personnalisé

En savoir plus

Vers fiche produit de OSCAR CRM

Flowie

La plateforme des équipes achats et financières modernes

Aucun avis utilisateurs
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Plateforme Unifiée pour les Équipes Achats et Financières, pour ETI, PME et TPEs.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Flowie est une solution complète et intuitive dédiée aux équipes achats et financières des entreprises, adaptée aux ETIs, grandes entreprises, PMEs et TPEs. Elle centralise la gestion du Procure-to-Pay (P2P), de l’Order-to-Cash (O2C) et de la trésorerie, couvrant plus de 60 pays pour une conformité fiscale totale.

Lire notre analyse sur Flowie

Les points forts de Flowie

check Plateforme ultra moderne de gestion achat et financière

check Gestion centralisée du P2P, de l’O2C et de la trésorerie

check Intégration native avec votre écosystème d'outils, en quelques minutes

En savoir plus

Vers fiche produit de Flowie

iSYBUY

La suite Source-to-Pay conçue pour les ETI

Aucun avis utilisateurs
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution pour faciliter la gestion des achats en entreprise. Permet de suivre les commandes, les fournisseurs et les factures.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Isybuy facilite la communication entre les différents départements et permet de créer des commandes en un clic. Il offre également des tableaux de bord personnalisables pour suivre les performances d'achat et gérer les budgets.

Lire notre analyse sur iSYBUY

Les points forts de iSYBUY

check Une expérience d'achat exceptionnelle

check Un SI Achats en perpétuelle innovation

check Adoption utilisateur simple et rapide

En savoir plus

Vers fiche produit de iSYBUY

Voir toutes les alternatives

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.