Simple CPQ : Devis complexes et réponses aux appels d'offre en 5 clics

La technologie Simple CPQ permet de transformer un devis en une brochure et/ou une réponse à un appel d’offre.

Cette technologie est intégée nativement à Simple ERP, la solution de gestion de document commerciaux de Simple CRM, le leader du CRM IA. 

De devis à brochure

Lorsque vous dialoguez avec un client potentiel, vous ne dialoguez pas toujours avec le signataire mais parfois avec un influenceur qui va aller vendre votre offre au signataire final.

Cet influenceur a pour seul arme, votre devis.

Or, un devis avec juste des coordonnées, des lignes produits ou services et un total, ce n’est pas très vendeur.

Ce que fera Simple CPQ pour vous, c’est qu’il va ajouter une jolie couverture, des témoignages clients qui peuvent varier en fonction du profil de votre client (par exemple si vous client est un industriel, Simple CPQ permettra d’insérer automatiquement un témoignage d’un client du monde de l’industrie) et pour chaque ligne de produit ou de service, Simple CPQ ajoutera une présentation ou une documentation technique avec image et texte.

Ainsi, vous ne produisez plus un devis minimaliste, mais un devis structuré présentant une documentation complète de votre offre, le tout dans un design très vendeur.

Automatiser les réponses aux appels d’offre

Dans la même logique, Simple CPQ peut construire une réponse automatisée à un appel d’offre en joignant, en plus des descriptions techniques et images, tous les documents légaux nécessaires, ainsi que des éléments de langage de présentation.

Faciliter la signature et la facturation

Lié aux solutions Simple Sign et Simple Paiement, intégrés à Simple ERP, Simple CPQ permet de transformer le devis en bon de commande ou contrat, qui sera signé en ligne via Simple Sign, élément qui donnera ensuite naissance à une ou plusieurs factures qui peuvent être payées en ligne via Simple Paiement.

C’est donc tout un écosystème de solutions qui est à votre disposition afin de facilité et optimiser la relation client.   
 

Éditeur : Simple CRM GROUP

Avantages de Simple CPQ

  • Aucune limite à la complexité du graphisme
  • Augmentation moyenne de 26% du taux de signature
  • Pas plus de travail que pour réaliser un devis classic
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Simple CPQ

Références clients de Simple CPQ

Aucune référence client

Intégrations pour Simple CPQ

Prix et fonctionnalités de Simple CPQ

Offres & Tarifs

Standard
0 €

Gratuit car inclus dans Simple ERP. Prix ERP: 15 à 65 €.

Fonctionnalités

Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Approche BtoC
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Import du fichier client
Optimisation des itinéraires
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Script de vente Affichage du script de vente dans l'espace de saisie
Segmentation des contacts et populations Possibilité de grouper les contacts par type
Type de contact Client, prospect

Services

Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, France, Irlande