Logiciel auto-école

Vous dirigez une auto-école et devez faire face à de nombreuses tâches quotidiennes chronophages ? Faites le choix d’un logiciel de services spécialement élaboré pour l’administration d’une auto-école !

Les meilleurs logiciels pour auto-école

Ecommerce
Support
ReservationAutoEcole

La solution de réservation en ligne pour les auto-écoles

Le guide des logiciels auto-école

Pas toujours évident de jongler entre la planification de leçons de conduite, l’édition des convocations pour l’examen de conduite ou les devis ou factures à produire aux élèves. Ne perdez plus votre temps en multipliant des solutions logicielles variées et optez plutôt pour un logiciel pour auto-école ! Il est élaboré pour répondre aux besoins spécifiques du métier et proposer une grande diversité de fonctionnalités afin de vous seconder au quotidien. Ainsi vous perdez moins de temps pour les aspects administratifs et vous accordez plus de temps aux jeunes conducteurs qui s’apprêtent à passer le permis voiture ou le permis moto

Qu’est-ce qu’un logiciel d’auto-école ?

Le logiciel auto-école est une solution informatique qui rassemblent des aspects variés du métier et qui centralise les informations pour plus de clarté. Ainsi, depuis votre interface, vous avez accès aux plannings de tous les moniteurs de l’auto-école, pouvez également consulter ou créer une fiche élève et vérifier qui est apte à passer le permis de conduire en fonction des annotations des moniteurs. 

Il aborde des aspects administratifs, comptables mais aussi organisationnels. En quelques clics, vous avez accès à toutes les données de votre auto-école depuis votre ordinateur ou depuis un smartphone !

Communiquez également plus aisément avec votre clientèle afin d’éviter les rendez-vous oubliés ou les réservations qui saturaient le standard. Stage de récupération de points, formations permis, apprentissage de la conduite accompagnée, vous gérez tout depuis un seul logiciel !

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Pour bien choisir votre logiciel d’auto-école, il faut prêter attention aux fonctionnalités qui vous sont proposées. Il est important de ne pas voir trop grand en multipliant les fonctions et de bien choisir la solution logicielle pour auto-école la plus idoine. Choisissez un logiciel qui possède :

  • Une ergonomie simple et rapide : En quelques minutes, vous devez avoir pris le logiciel en main. Si vous possédez déjà une base de données, certains éditeurs logiciels vous offrent l’intégration de vos informations dans leur base de données du logiciel. 
  • Une gestion rapide des plannings des moniteurs avec interface multi-moniteurs : Ainsi vous consultez les plannings de chacun des moniteurs en un seul coup d’œil.
  • La gestion des fiches élèves : Rentrez aisément les informations relatives au client et vérifiez les heures de conduite sur les fiches personnelles.
  • Le suivi pédagogique des élèves : chaque session de cours de code est notée avec les erreurs et les réussites. Mais vous avez aussi l’opportunité d’avoir accès aux commentaires de chaque leçon de conduite supervisée par l’un des moniteurs de l’auto-école
  • Un tableau de bord précis et des analyses statistiques afin d’évaluer les taux de réussite mais aussi la provenance géographique de votre public ou de suivre votre chiffre d’affaires. 
  • La réservation des cours de conduite en ligne : Imaginez le temps que vous allez libérer en ne réalisant plus les réservations par téléphone ! L’élève consulte le planning du moniteur et choisit l’horaire qui lui convient. Il peut également opter pour un rendez-vous de dernière minute si quelqu’un se désiste. 
  • L’historique des leçons et la possibilité de consulter le test code.
  • La communication par SMS ou par emails groupés ou individuels
  • L’aspect comptable : suivi des paiements, impayés, exports comptables, remises… et la possibilité de lier à une autre solution logicielle comptable si vous en avez déjà une.
  • Un site Internet professionnel : Si vous n’en avez pas encore, c’est l’occasion de créer une vitrine propre et efficace. Si toutefois, vous aviez déjà un site, il est possible d’insérer des boutons modules afin de faire le lien entre le logiciel et votre site internet. 

Et pour quoi un logiciel dédié à l’auto-école est un intéressant pour votre entreprise ?

Le logiciel pour auto-école possède de nombreux atouts et vous aurez du mal à vous en passer une fois que vous l’aurez testé :

  • Gain de temps évident : Le temps que vous ne passerez plus au téléphone sera consacré à vos élèves ou à la recherche de prospect.
  • Moins de rendez-vous oubliés avec la notification par SMS sur le smartphone de l’élève.
  • La possibilité de réaliser votre comptabilité rapidement depuis la même base de données.
  • Le décompte des heures de cours de code ou de leçons de conduite automatique.
  • Une interface claire pour les élèves et une réservation simplifiée.
  • Un accès sur smartphone ou tablette permettant une visualisation plus aisée des plannings pour les moniteurs d’auto-école.


Passer le permis est stressant pour les jeunes conducteurs en apprentissage. Il est de bon aloi de leur proposer une solution plus simple de réserver leurs cours de conduite ou apprendre à conduire en quelques clics grâce au logiciel d’auto-école. C’est aussi moins contraignant pour vous !
 

Solutions complémentaires de auto-école

Carrossier

Gestion de services alimentaires

Dépanneur

Salon de toilettage

Salon de coiffure

Créateur de site Web

Inscription et enregistrement

Panier d'achat

Plomberie et électricité

Gestion de Spa

Traduction

Communauté

Garde d'animaux

Gestion des émissions

Gestion de location

Recyclage

Nettoyage à sec

Livraison de repas

Inspection

Réparateur d'ordinateurs

Environnement

Gestion des déchets

Plomberie

Services à la personne

Antiparasitaire

Jardinerie

Mentorat

Agence de recrutement

Accréditations

Service de ménage

Consultants et agences de conseil

Centre de formation

Bureau d'études

Agence d'intérim (travail temporaire)