Logiciel salon de coiffure

Suivez l’évolution de votre salon de coiffure et manipulez votre caisse enregistreuse en ligne depuis un seul et même logiciel de services ! Simple et intuitif, il facilite vos démarches quotidiennes pour vous concentrer sur votre métier.
 

Les meilleurs logiciels pour salon de coiffure

Blonde

Logiciel de Salon de coiffure

SiBOOM

Logiciel de Salon de coiffure

Salon Exec

Logiciel de Salon de coiffure

Salon Iris

Logiciel de Salon de coiffure

SalonTouch

Logiciel de Salon de coiffure

Simple Salon

Logiciel de Salon de coiffure

mSPA

Logiciel de Salon de coiffure

Le guide des logiciels salon de coiffure

Pratique et utile, le logiciel pour salon de coiffure a plusieurs facettes et vous accompagne tout au long de votre journée. Caisse magasin, il est aussi doté d’option pour gestion comptable et pour la gestion des stocks. Ces solutions informatiques ont été élaborées pour vous proposer une interface unique qui regroupe la totalité des informations inhérentes à votre salon de coiffure

Qu’est-ce qu’un logiciel dédié aux salons de coiffure ?

Le logiciel salon de coiffure est un outil très complet doté de nombreuses fonctionnalités qui vous permet la gestion de caisse en quelques minutes et l’impression de votre ticket de caisse aussi simplement. Pas besoin d’une longue formation pour le prendre en main, il est très simple à utiliser et vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre quotidien. Il vous rend de nombreux services grâce au planning interactif et la prise rapide de rendez-vous. De plus, l’encaissement est possible sous différentes formes car il est relié à un terminal de paiement. Pour les espèces, il vous indique le rendu monnaie afin de réduire le risque d’erreurs. 

Il aborde aussi les aspects marketing avec la fidélisation de vos clients et la proposition de promotions personnalisées. Chaque client possède un fichier personnel qui se met à jour automatiquement. Afin d’évaluer les résultats de votre salon, il émet des statistiques de votre chiffre d’affaire par jour, par collaborateur ou par produit. Il met également à jour les stocks au fur et à mesure et évalue vos besoins de produits.

Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit posséder ?

Essayez de cerner au mieux les besoins de votre salon de coiffure afin de faire le choix le plus efficient pour votre entreprise. Afin de vous guider, voici quelques fonctionnalités que votre logiciel de salon de coiffure devrait posséder :

  • Une caisse tactile paramétrable : Indiquez les types de prestations que vous proposez et liez-les à un tarif. En une seconde, vous ajoutez la prestation sur votre ticket de caisse.
  • Un planning interactif avec plusieurs collaborateurs : Chacun peut prendre ses rendez-vous et vous visualisez la totalité des plannings en un coup d’œil.
  • Un fichier clients personnalisable : Notez les informations relatives à vos clients et consultez la fréquence de leurs rendez-vous et les remises auxquelles ils ont droit.
  • La gestion des stocks : avec inventaire et mouvements des produits.
  • Les analyses statistiques : afin de prendre conscience de l’évolution de votre salon de coiffure, vous pouvez suivre les chiffres en temps réel et les comparer.
  • La gestion comptable : Réalisez votre comptabilité très simplement car les calculs de la TVA et les mises à jour se font automatiquement. Vérifiez qu’il a l’export comptable afin de pouvoir transmettre rapidement vos fichiers comptables à votre expert.
  • L’aspect marketing : Avec la fidélisation de votre clientèle, vos ventes augmenteront. Le logiciel de gestion commercial doit prendre en compte les cartes fidélités, remises et couponing.
  • La mobilité : Utilisez votre logiciel pour salon de coiffure depuis un PC, un smartphone ou une tablette afin d’avoir plus de liberté.

Et pour quoi un logiciel salon de coiffure est un atout pour votre entreprise ?

Le logiciel pour point de vente spécialisé dans les salons de coiffure est un bénéfice pour votre structure. Il assure :

  • Une vision globale des informations de votre salon et la possibilité de consulter toutes les données à distance et quand vous le souhaitez.
  • Un gain de temps car toutes vos données sont centralisées et optimisées.
  • Un suivi de votre chiffre d’affaire au jour le jour.
  • Une caisse tactile très agréable à utiliser et intuitive.
  • La réduction des erreurs des systèmes d’encaissement. Tout est indiqué sur l’écran et le rendu monnaie est calculé automatiquement.
  • De fidéliser votre clientèle avec des offres personnalisées et des promotions qui sont un véritable de levier de compétitivité.
  • Des solutions de gestion toujours optimales avec mises à jour régulières et respect des normes et lois de finance en vigueur.

Logiciel en SaaS ou en interne ? 

A vous de choisir la solution qui sera la plus adaptée ! L’avantage du SaaS est, tout de même, de vous donner accès à vos données d’où vous souhaitez. En déplacement ou à la maison, vous pouvez vous connecter sur votre plateforme depuis un poste doté d’une connexion Internet. 

Le logiciel interne est souvent plus coûteux mais il vous assure également d’être toujours à vous ! La solution SaaS reste étroitement liée à son éditeur de logiciels. Or s’il venait à disparaître, vous auriez plus de mal à récupérer vos informations.


Pesez le pour et le contre et n’hésitez pas à profiter des offres d’essai gratuites afin de tester les différents logiciels pour salon de coiffure ! 

Solutions complémentaires de salon

Carrossier

Gestion de services alimentaires

Dépanneur

Salon de toilettage

Créateur de site Web

Inscription et enregistrement

Panier d'achat

Services professionnels

Plomberie et électricité

Gestion de Spa

Traduction

Communauté

Garde d'animaux

Gestion des émissions

Gestion de location

Recyclage

Nettoyage à sec

Livraison de repas

Inspection

Réparateur d'ordinateurs

Environnement

Gestion des déchets

Plomberie

Services à la personne

Antiparasitaire

Jardinerie

Mentorat

Agence de recrutement

Accréditations

Service de ménage

Auto-école

Consultants et agences de conseil

Centre de formation

Bureau d'études

Agence d'intérim (travail temporaire)