
MediaWaz : Partage sécurisé de fichiers destinés à la communication
MediaWaz : en résumé
Ce service n'est plus commercialisé par Oodrive.
Médias et agences de communication : partagez facilement vos vidéos et vos images
MediaWaz est une application SaaS destinée à tous les métiers de la communication : agence de communication, création Web et print, ou service de communication interne. En plus des fonctions classiques de partage et de synchronisation de fichiers, MediaWaz intègre des fonctions clés comme le transfert de fichiers très volumineux, la gestion des copyrights, et des outils de validation des BAT.
Des fonctionnalités métier, pour chaque étape du cycle de vie du document : MediaWaz est doté d’outils fonctionnels permettant de gérer le document de sa création à sa conservation, en passant par les étapes de validation et de diffusion. Gestion des copyrights, validation des BAT, versioning et données de gestion sont autant de fonctionnalités spécifiquement conçues pour les métiers de la communication.
Test et avis sur MediaWaz de Oodrive
On pourrait facilement croire qu'une agence de communication peut se contenter d'une solution de partage de fichiers comme WeTransfer, DropBox ou Google Drive. Or MediaWaz nous a démontré tout le contraire. C'est une solution qui convient à 100% aux agences de communication et à toutes les entreprises qui travaillent sur des projets digitaux créatifs. Il n'y a pas de limite sur la taille des fichiers, la durée de validité des fichiers est maitrisée et il est possible de faire valider un BAT avant de le passer en production. MediWaz peut ainsi vous faire faire l'impasse sur un outil de gestion de projet : il intègre par défaut des workflows simples de gestion des fichiers et des médias.
Nous avons par ailleurs apprécié la traçabilité des documents : il est possible de voir qui a téléchargé le document, connaitre sa date de création et de modification et de revenir à une version antérieure précise en un clic.
Enfin, les agences qui utilisent un système de classification particulier comme une codification en plus d'une organisation en répertoirs, vont particulièrement apprécier les "données de gestion" qui permettent de retrouver les documents faiclement. Sur la même thématique de donner du sens aux données, il est possible de lier des fichiers entre eux. Par exemple on peut lier un devis à un BAT.
Ses avantages
Cloud confidence, ISO 27001
MediaWaz : Ses tarifs
MediaWaz
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur MediaWaz

Suite d'applications de productivité comprenant des outils de messagerie, de stockage en ligne et de collaboration en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Google Workspace est une solution SaaS qui permet aux équipes de travailler ensemble de manière plus efficace, grâce à des outils tels que Gmail, Drive et Meet. Les utilisateurs peuvent stocker, partager et collaborer sur des fichiers en temps réel, et accéder à leurs documents depuis n'importe quel appareil.
Lire notre analyse sur Google WorkspaceLes points forts de Google Workspace
Collaboration en temps réel et travail d’équipe fluide
Intégration étendue aux services Google et aux applications tierces
Accessibilité basée sur le cloud pour travailler de n’importe où
Vers fiche produit de Google Workspace

Gérez vos documents avec efficacité grâce à ce logiciel de gestion documentaire. Il offre une solution complète pour numériser, stocker, organiser et rechercher vos documents en toute sécurité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Avec DocuWare, vous pouvez facilement intégrer vos documents dans votre flux de travail et les partager avec vos collègues. Vous pouvez également automatiser les processus de traitement de documents et accéder à vos fichiers à partir de n'importe quel appareil.
Lire notre analyse sur DocuWareLes points forts de DocuWare
Intégration à plus de 500 applications dont la plupart des ERP
Approche modulaire et transversale pour tous types de processus
Technologies utilisant l'IA avec DocuWare IDP
Vers fiche produit de DocuWare

Système de gestion documentaire offrant stockage sécurisé, collaboration en temps réel, accès mobile et automatisation des flux de travail.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Konica Minolta est un système de gestion documentaire complet qui facilite le stockage et la récupération sécurisée des documents. Il permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel et d'accéder aux fichiers depuis n'importe quel appareil mobile. De plus, il offre des fonctionnalités d'automatisation des flux de travail, aidant ainsi les entreprises à optimiser leurs processus et à améliorer leur efficacité dans la gestion des documents.
Lire notre analyse sur KONICA MINOLTALes points forts de KONICA MINOLTA
Installation rapide : auto-installation guidée en quelques clics
Utilisateurs illimités, accès expert comptable, stockage jusqu'à 6 go
Sécurité : cloud français, ISO 27001, RGPD, double authentification
Vers fiche produit de KONICA MINOLTA
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis FP
Quand l'échange de fichiers lourds est soumis à validations
MediaWaz supprime le temps passé à remettre des fichiers à ses clients et à intégrer les modifications. Les productions créatives type flyers, créations web, vidéos, musiques sont soumis à beaucoup d'ajustements entre le client et le créateur. Le volume de ces fichiers rend particulièrement pénible les échanges et c'est en cela que MediaWaz donne un coup de pousse très apprécié.