Chargify : Gérez facilement vos revenus récurrents

Chargify est un des principaux logiciels de facturation récurrente sur le marché. Chargify est la colonne vertébrale des activités de revenus récurrents. Cette solution est solide dans ses capacités, suffisamment flexible pour les besoins de n'importe quelle entreprise, et dipose de très bonnes API qui permettent d'intégrer Chargify à une plate-forme logicielle. En revanche, les rapports et l'édition des emails de Chargify sont très basiques et ne donnent pas les analyses de données détaillées dont on peut avoir besoin afin de garder un bon pilotage de l'entreprise. Cependant, l'écosystème robuste d'outils complémentaires tels que, par exemple, ChartMogul, ont évolué pour ajouter beaucoup plus de précision aux rapports de Chargify.

Les avantages de Chargify

Chargify offre beaucoup de flexibilité pour créer différentes offres de revenus récurrents : essai gratuit ou non, avec carte de crédit ou sans carte de crédit, facturation trimestrielle, codes promo annuels ou mensuels (coupons et rabais), etc. 

La solution dispose par ailleurs d'une intégration avec un grand nombre de passerelles de paiement, d'API robustes, d'une grande flexibilité pour la personnalisation du style de pages publiques. Chargify soigne tous les détails obligatoires pour maintenir les cartes de crédit actives. Enfin la documentation est de qualité et complète.

Les inconvénients de Chargify

Les reportings sont le point faible de Chargify, en particulier sur les analytics concernant les revenus récurrents, tels que MRR (revenus mensuels récurrents), le taux de désabonnement (ou taux d'attrition), ARPA (revenu moyen par compte), etc. Vous devrez utiliser des applications tiers pour obtenir ces metrics (en utilisant des données Chargify via un export/import). Les notifications par courrier électronique sont primitives. Enfin les coupons de réduction ne peuvent pas être attribués à des produits individuels.

Éditeur : Chargify

Démonstration et interface de Chargify

Chargify IntroductionChargify : Portail de factrurationChargify : Sandox

Références clients de Chargify

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Chargify

Offres & Tarifs

Basic
Plus
Pro
Enterprise
149 $US/mois
199 $US/mois
499 $US/mois
Prix sur demande

500 clients maximum

500 clients maximum

2000 clients maximum

de 3000 à des millions de clients

Fonctionnalités

Facturation
Facturation récurrente
Gestion des abonnements
Paiements par carte de crédit et prélèvement

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique