Cycle de vie des produits : l'approche unique de Infor Fashion PLM pour le pêt-à-porter

Infor Fashion PLM propose une gestion du cycle de vie des produits pour l'industrie de la mode grâce à une nouvelle approche

Infor a récemment annoncé le démarrage d'Infor Fashion PLM, une toute nouvelle application, créée de A à Z, qui vise à relier les domaines difficiles et vitaux du développement de produits « softlines » vers la chaîne d'approvisionnement. Son expertise couvre tout de la planification, de la conception, du développement et de l'approvisionnement, à la production, à la gestion des stocks, aux clients et à la distribution. Nous allons détailler ces points dans ce guide PLM.
Infor Fashion PLM a été conçue avec une nouvelle approche et à l'aide des dernières technologies pour aider les marques, les fabricants et les détaillants de marques privées à créer des styles et des matériaux plus rapidement et plus efficacement, avec une qualité plus constante tout en garantissant le respect des délais prévus.

Modèle d'Appel d'Offres
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Modèle d'Appel d'Offres
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Etude de cas
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Product Lifecycle Management (PLM) RFP Template Core PLM for Process Industries RFP Template TEC Helps Midsize Designer and Wholesaler Select Its First Product Lifecycle Management (PLM) Solution

Cette version signifie qu'Infor est devenu le premier éditeur d'ERP intégré qui peut offrir une solution de gestion de cycle de vie de produit (PLM) dans tous les domaines suivants : le discrete manufacturing, le processus de fabrication et la fabrication et la vente au détail dans le secteur de la mode et de prêt-à-porter.

Infor Fashion PLM : histoire d'un long défilé de mode

Grâce à des acquisitions successives, Infor dispose depuis longtemps de différents éléments à la base de fonctionnalités PLM et ERP dans le domaine de la mode. De l'ancienne entreprise Lawson Software est apparu Infor M3 ERP et Freeborders PLM, alors que l'ancienne compagnie SSA Global a participé à ce que sont aujourd'hui les offres Infor System21 ERP et Runtime PLM. Le problème avec ces combinaisons était qu'elles étaient écrites comme si elles étaient autonomes et avaient aussi différentes orientations dans l’industrie du vêtement. Freeborders avait plus de fonctionnalités pour les détaillants et les importateurs, alors que Runtime était plus adapté pour les fabricants de vêtements à l'étranger.

Suite à l'acquisition de Lawson, Infor a décidé de la stratégie de positionnement de ses produits et la décision a été prise de sélectionner les meilleurs concepts des deux produits PLM, de la réécrire sur Microsoft.NET Framework, de la rendre interopérable et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la planification des assortiments (que les principaux vendeurs de vêtements de mode PLM ne possèdent généralement pas). La version actuellement disponible concerne principalement la gestion des données techniques d’un produit (PDM) et comprend la gestion du chemin critique, mais le PLM collaboratif externe viendra plus tard, probablement dans un futur proche. L'offre est disponible pour être déployée de manière interne à ce stade.

Cette toute nouvelle solution PLM est un composant clé d'Infor Fashion, prévu pour être l'une des suites applicatives les plus performantes sur le marché d'aujourd'hui. Comme on peut le voir sur le schéma 1, Infor Fashion PLM prend en charge le processus de conception, le nouveau cycle de développement de la collection et rationalise le processus de planification global. Il est conçu pour servir de plate-forme et de centre pour une équipe de développement de produits afin que les organisations puissent livrer de meilleurs produits aux consommateurs plus rapidement, tout en éliminant les coûts inutiles.

Fashion PLM Planned Process Scope

Figure 1 – La portée du processus de planification Infor Fashion PLM 

Le Look & Feel raffinée de Fashion PLM

Infor Fashion PLM prend en charge le développement et l’exécution parallèles des nouveaux styles pour accélérer les processus et écourter le temps de livraison au consommateur. Beaucoup de tâches répétitives communes et longues sont automatisées et traitées en coulisses, ce qui permet aux créateurs de mode de se concentrer sur la créativité et l’innovation. Comme le montrent les schémas 2 et 3, la nouvelle expérience utilisateur vise à rendre cette solution rapide à apprendre, ce qui entraîne une adoption plus rapide des utilisateurs et réduit le temps de formation pendant le cycle de mise en œuvre. Chaque collection, son style et ses composants sont accessibles via une interface utilisateur intuitive (UI).

Infor PLM

Schéma 2 – Interface utilisateur intuitive (UI)

Infor Fashion PLM peut interagir avec les systèmes d'information de type ERP, ce qui devrait permettre de communiquer clairement les concepts de designs originaux et de les exécuter avec précision dans toutes les phases de développement, de production et de distribution vers le client final. Avec l'intégralité de la suite Infor Fashion, les organisations devraient bientôt disposer de tous les outils pour convertir les concepts créatifs en produits commerciaux plus rapidement et plus précisément, avec des délais réduits, des diminutions du coût et une qualité garantie.

Let users work the way they live

Schéma 3 – Captures d’écran avec la fonctionnalité configurable de mode de Fashion PLM

De quelle manière va se déployer Infor Fashion PLM ?

Alors que des concurrents comme Lectra, PTC, Dassault Systemes, Centric Software, NGC, SAP AFS (Apparel & Footwear Solution), TradeStone Software et d'autres devraient en tenir compte, il sera intéressant de voir comment le défi d'Infor affectera le marché.

Support Appel d'Offres
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Support Appel d'Offres
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Etude de cas
Produit officiel TEC - Technology Evaluation Center
Product Lifecycle Management (PLM) RFP Template Core PLM for Process Industries RFP Template TEC Helps Midsize Designer and Wholesaler Select Its First Product Lifecycle Management (PLM) Solution

Il est également important qu'Infor associe le nouveau module PLP Infor Fashion à ses produits Infor M3 et Infor System21 ERP pour que le produit possède une matrice originale style/couleur/taille intégrée pour l'utilisation tout au long du process, de la commande et de l'achat à la production et l'expédition. Infor a un certain nombre de clients du module Fashion PLM existant qui espère migrer vers le nouveau PLM Infor Fashion. D'autre part, les utilisateurs autonomes de PDM/PLM sont vulnérables pour être ciblés par d'autres concurrents PLM dans le secteur de la mode. Infor a déjà un PLM plus large que de nombreux fournisseurs et un large éventail d'entreprises spécifiques dans le secteur de la mode pour tirer parti de l'expérience utilisateur. Au cours des prochains mois, nous verrons comment les choses se déroulent.

Commenter cet article

Ajouter un commentaire