18 logiciels de planning pour mieux s'organiser en 2024... et gagner du temps !

18 logiciels de planning pour mieux s'organiser en 2024... et gagner du temps !

Par Eloïse Salson
Mis à jour le 27 mai 2024, publié initialement en novembre 2021

Vous recherchez un logiciel de planning adapté à votre entreprise ? On vous conseille de lire la suite !

Un logiciel de planning d’entreprise, ou logiciel de planification, a pour objectif de vous accompagner dans la gestion de vos rendez-vous ou dans la réussite des différentes étapes de votre projet.

🕵️ Pas le temps de piocher parmi les nombreuses solutions du marché ? Ne cherchez plus ! Nous vous avons établi pour vous un comparatif des 18 meilleurs logiciels de planification gratuits (soit totalement gratuits, soit avec essai ou version gratuite) et payants.

Tableau comparatif des meilleurs logiciels de planning

Afficher en plein écran

Eurécia Planning

monday.com

Furious

Factorial Gestion des planning

SimplyBook.me

Bizneo Time Manager

Wrike

Teamwork

Trello

Staff Planning

Joynit

Gladys

Combo

Freedcamp

Basecamp

Paymo

Favro

MeisterTask

Pour entreprises de 2 à 5000 salariés Pour toutes les entreprises Pour entreprises de 2 à 250 salariés Pour entreprises de 2 à 250 salariés Pour toutes les entreprises Pour les entreprises de plus de 1 salariés Pour les entreprises de plus de 50 salariés Pour les entreprises de plus de 1 salariés Pour toutes les entreprises Pour toutes les entreprises Pour toutes les entreprises Pour entreprises de 2 à 5000 salariés Pour les entreprises de plus de 1 salariés Pour toutes les entreprises Pour toutes les entreprises Pour entreprises de 2 à 5000 salariés Pour les entreprises de plus de 1 salariés Pour les entreprises de plus de 1 salariés

Version payante dès 69,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 8,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,80 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 10,00 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 5,00 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 1,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 1,49 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 99,00 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,95 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 10,20 $US /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 8,25 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite
En savoir plus sur Eurécia Planning En savoir plus sur monday.com En savoir plus sur Furious En savoir plus sur Factorial Gestion des planning En savoir plus sur SimplyBook.me En savoir plus sur Bizneo Time Manager En savoir plus sur Wrike En savoir plus sur Teamwork En savoir plus sur Trello En savoir plus sur Staff Planning En savoir plus sur Joynit En savoir plus sur Gladys En savoir plus sur Combo En savoir plus sur Freedcamp En savoir plus sur Basecamp En savoir plus sur Paymo En savoir plus sur Favro En savoir plus sur MeisterTask

Eurécia

Eurécia Planning

Digitalisez vos plannings et fluidifiez la communication de
En savoir plus sur Eurécia Planning

Le SIRH Eurécia propose une solution complète et flexible, destinée à optimiser les processus RH et à améliorer l’expérience collaborateur au quotidien. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, le Planning est l’outil indispensable pour le pilotage de vos activités : une gestion simplifiée des plannings de vos équipes (synchronisation avec les absences, notifications, nombre de shifts, multiétablissements, etc.) pour se concentrer sur l’essentiel.

Pour qui ?

Eurécia est une solution ultra-flexible et entièrement personnalisable conçue pour s’adapter parfaitement aux besoins des entreprises, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.

Les plus

  • Les managers ont la possibilité de planifier les équipes sur un ou plusieurs établissements : tout est centralisé au sein de l’outil !
  • Les collaborateurs sont notifiés dès que leurs nouveaux plannings sont publiés et si un changement dans l’emploi du temps intervient.
  • Le logiciel calcule automatiquement les éléments variables de paie à partir des données renseignées dans l’outil (planning et saisies des temps), en prenant en compte vos règles légales ou conventionnelles.
  • Les managers bénéficient de nombreuses possibilités dans leur planification des équipes : horaires favoris, duplication de semaine, personnalisation des affectations, grand nombre de shifts quotidien, etc.

Ce qu’on aime

  • Eurécia permet d’élaborer des plannings visuellement clairs et attractifs, et vous pouvez profiter d’une vue journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
  • La plateforme se distingue par son excellent service client (élu service client de l’année) et par ses 17 années d’expérience et d’expertise sur les sujets RH.

Tarifs d'Eurécia en Bref :

Eurécia aligne ses offres sur les besoins évolutifs des PME et de l'expérience collaborateur :

  • Zen Starter (69€/mois): Pour les PME visant à digitaliser leurs processus RH et à améliorer le bien-être au travail.
  • Zen Plus (99€/mois): Inclut tout du Starter et ajoute des outils pour mieux gérer le temps et l'activité, ainsi que le management et l'accompagnement des talents.
  • Zen Evolution (149€/mois): Propose une solution globale pour l'expérience collaborateur, ajoutant à Plus des fonctionnalités d'apprentissage et de développement personnel.

monday.com

monday.com

+200 avis

Une gestion du travail complète grâce une solution intuitive
En savoir plus sur monday.com

monday.com est un des leaders des logiciels de planification. Véritable solution tout-en-un et disponible en ligne, monday.com va plus loin qu’une simple solution de planification. Grâce à sa très grande flexibilité et l’accès à de nombreux modèles, il propose différentes solutions de gestion : CRM, marketing, production de contenu, etc.

Pour qui ?

monday.com est une solution flexible qui s’adapte aux besoins de toutes les entreprises.

Les plus

  • Avec monday.com, vous pouvez gagner un temps précieux grâce à l’automatisation des tâches répétitives.
  • La solution est sécurisée (normes HIPAA et RGPD) et permet aussi la gestion des autorisations afin de garder confidentielles les informations que vous ne voulez pas partager.
  • Avec monday.com, vous avez le choix entre différentes vues pour optimiser la planification de vos tâches : Tableau Kanban, Diagramme de Gantt, Échéancier, etc.

Ce qu’on aime

  • La prise en main du logiciel est simple et rapide grâce à son interface intuitive et l’accès à plus de 200 modèles !
  • Intégrez monday.com avec vos applications préférées telles que Jira, Slack, Gmail ou Mailchimp et uniformisez encore plus votre flux de travail.

👉 La plateforme peut être utilisée en version française !

Tarifs de monday.com, en bref

monday.com structure ses plans pour accompagner les équipes de toutes tailles et de tous types. Le produit comprenant la gestion de planning et calendrier est monday Work Management. Voici une aperçu des offres disponibles :

  • Basique (9 €/utilisateur/mois) : Inclut les outils essentiels pour la gestion de projets individuels.
  • Standard (12 €/utilisateur/mois) : Étend la plateforme avec automatisations, intégrations et tableaux de bord. Ajoute également la vue calendrier.
  • Pro (19 €/utilisateur/mois) : Offre un niveau supérieur d'automatisations et d'intégrations pour une gestion avancée.

Teamwork

Teamwork

+200 avis

Logiciel de gestion de projet et d'équipes
En savoir plus sur Teamwork

Teamwork est une plateforme de planification de projet qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. La plateforme propose aussi des solutions de travail collaboratif, de messagerie d’équipe, et de service à la clientèle.

Pour qui ?

Les solutions de Teamwork sont destinées à toutes sortes de projets et tout type d’entreprise.

Teamwork est utilisé par plus de 20 000 entreprises telles que : PayPal, Netflix, Spotify, Disney, Panasonic, etc.

Les plus

  • Pour vous faire gagner du temps et être plus efficace, Teamwork vous propose de nombreux modèles prédéfinis. Vous avez aussi la possibilité de créer vous-même vos propres modèles.
  • Teamwork met à disposition des utilisateurs des fonctionnalités puissantes comme le suivi du temps, l’optimisation des ressources (workload), l’automatisation des workflows, etc.

Ce qu’on aime

  • Teamwork facilite le travail à distance grâce à des fonctionnalités de collaboration riches : messagerie instantanée, espace de travail partagé, gestion des charges de travail, etc.
  • Vous pouvez intégrer Teamwork avec la plupart des applications que vous utilisez : MS Teams, HubSpot, Slack, MailChimp, Zapier, et bien d’autres.
  • On apprécie la version gratuite proposée par Teamwork qui offre aux utilisateurs toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de leur projet.

Tarifs de TeamWork, en bref

TeamWork vous propose 4 abonnements :

  • La version gratuite pour les particuliers ou petites équipes,
  • Une offre à 12,5 €/mois et par utilisateur pour gérer plusieurs projets,
  • Une offre à 22,5 €/mois et par utilisateur pour les grandes équipes,
  • Une offre sur devis pour s’adapter à vos besoins.

💡 Économisez avec le pack TeamWork One (5 produits).

Trello

Trello

+200 avis

La référence des logiciels de gestion de projet
En savoir plus sur Trello

Trello est une solution de planification disponible en ligne et sur application mobile (Android et IOS). Sa promesse : aider les équipes à collaborer et à avancer dans leur travail.

Le logiciel se démarque de la concurrence avec son interface visuelle simple constituée de cartes et de listes reprenant les codes des tableaux Kanban.

Pour qui ?

Trello est une application gratuite pour les équipes de professionnels, d’étudiants et de groupes souhaitant collaborer autour de projets communs.

Les plus

  • Trello propose une solution, nommée Butler, qui permet aux utilisateurs d’automatiser leurs workflows. Les tâches répétitives sont ainsi, automatisées sans passer par du code, permettant ainsi d’économiser du temps et des manipulations inutiles.
  • Avec Trello, vous avez la possibilité de choisir sur quelle vue vous voulez travailler. Vous préférez plutôt travailler en fonction des deadlines ? Choisissez la vue chronogramme. Vous aimez travailler avec des glisser-déposer ? Choisissez la vue Kanban.

Ce qu’on aime

  • L’un des éléments clés ayant fait le succès de Trello est sa simplicité d’utilisation. Son interface est extrêmement intuitive et s’adapte aux besoins des utilisateurs.
  • Trello offre la possibilité de personnaliser la solution et s’adapte à votre équipe. Grâce aux différents modules et templates fournis, il est possible de recréer la charte graphique de votre entreprise pour une meilleure cohérence des outils.
  • La version gratuite proposée par Trello met à disposition des utilisateurs des fonctionnalités intéressantes et essentielles à la gestion d’un projet.

Tarifs de Trello, en bref

Trello propose des solutions pour tous les niveaux d'exigence en matière de gestion de projets et de tâches.

  • Gratuit: Idéal pour les petites équipes, avec jusqu'à 10 tableaux.
  • Standard (5$/mois/utilisateur): Ajoute la facturation annuelle pour des fonctionnalités supplémentaires adaptées aux équipes dynamiques.
  • Premium (10$/mois/utilisateur): Ajoute des vues calendriers, tableaux de bord et plus, pour une organisation avancée.
  • Enterprise (17,50$/mois/utilisateur): Pour les grandes entreprises, avec des options de gestion des permissions et d'authentification renforcées.

Furious

Logiciel planning : Furious
Furious

+200 avis

l’ERP complet pour agences et cabinets de conseil
En savoir plus sur Furious

Furious se présente comme une solution métier complète à destination des agences, des cabinets de conseil et de toute société qui vend du temps homme/mission/régie. Tout-en-un, elle couvre l’ensemble du cycle de vie d’un projet, de l’avant vente à la facturation, en passant par la production et la gestion de la qualité. Elle comprend donc des fonctionnalités de planning avancées, permettant de rationaliser la planification des tâches et des ressources, en tenant compte des temps de travail vendus ainsi que de la disponibilité des collaborateurs.

Pour qui ?

Furious s’adresse aux sociétés comptant entre 30 et 200 salariés. Le logiciel vise en priorité les agences, les cabinets de conseil, les sociétés de service, les ESN et les sociétés d'ingénierie.

Les plus

  • Furious intègre des outils de planification assistés par intelligence artificielle afin d’optimiser la gestion des ressources, d’anticiper les risques et d'améliorer la précision des prévisions.
  • Grâce au logiciel, vous visualisez en un coup d'œil la disponibilité des ressources (personnel, équipement, etc.), les surcharges et les sous-utilisations, et ajustez les plannings en conséquence.
  • La solution automatise au maximum les opérations redondantes et chronophages, comme la création de tâches, pour vous aider à vous consacrer davantage à des missions plus stratégiques.

Ce qu’on aime

  • Une solution vraiment complète (gestion de projet, CRM, gestion financière) qui répond à l’ensemble des besoins de sa cible.
  • La transformation des devis signé directement en temps vendu imputable sur le planning.
  • Le suivi simplifié des projets à l'avancement, du taux de staffing, du temps passé facturable et de la rentabilité.
  • L’intégration de plus de 200 tableaux de bord métiers, facilitant la prise de décision éclairée grâce à une analyse approfondie et en temps réel des performances et des indicateurs clés.

Tarifs de Furious, en bref

Furious propose différents plans tarifaires :

  • Starter (45 €/mois/utilisateur) : moins de 10 utilisateurs, stockage disponible de 1To/client, support par tickets illimité et support téléphonique.
  • Scale (39 €/mois/utilisateur) : entre 11 et 49 utilisateurs, stockage disponible illimité, assistance aux Cut-off comptables et assistance au déploiement.
  • Entreprise (35 €/mois/utilisateur) : à partir de 50 utilisateurs, stockage disponible illimité, assistance aux Cut-off comptables et assistance au déploiement.

Vous avez aussi la possibilité de ne souscrire qu’à un seul module de Furious (CRM devis et suivi commercial, Gestion de projets et d’équipes, Facturation achats et trésorerie) pour 25 €/mois/utilisateur.

Un essai gratuit de 15 jours est également disponible avec un accompagnement gratuit à la prise en main par une équipe de spécialistes de l’outil.

Staff Planning

Staff Planning

6 avis

Logiciel de planification et de pointage pour TPE & PME
En savoir plus sur Staff Planning
logiciel planning : Staff Planning

Staff Planning est un logiciel de planning et de pointage qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs ressources. Intuitif et collaboratif, il vous aide à gérer efficacement vos équipes, en fournissant une visibilité complète sur le personnel affecté et non affecté, ainsi que sur les indisponibilités et les absences. Et bien sûr, en bonne solution de staffing, il tient également compte des compétences et habilitations de chaque salarié pour la planification. En somme, avec Staff Planning, vous vous assurez d’attribuer le bon collaborateur, au bon projet, au bon moment.

Pour qui ?

Staff Planning s’adresse en priorité aux TPE, PME et aux entreprises œuvrant dans les secteurs du BTP, de l’industrie et du nucléaire.

Les plus

  • Le logiciel propose différents plannings afin d’offrir une vue complète de vos ressources et besoins : portefeuille, planning des projets, planning des absences et formations et planning du personnel.
  • Staff Planning intègre des fonctionnalités permettant d'analyser les écarts entre la charge prévisionnelle et la capacité, et ainsi d’ajuster au besoin votre planification.
  • La plateforme dispose d’un mode multi-agences, avec possibilité de personnaliser votre structure, de définir des droits d’accès spécifiques et de transférer vos ressources.
  • Grâce à un tableau de bord intuitif, vous visualisez en un coup d'œil vos tâches à réaliser, le statut des habilitations du personnel ainsi que les demandes d’absence à valider.

Ce qu’on aime

  • La plateforme met l’accent sur la collaboration : des salariés à la Direction, en passant par les managers et le service RH, tous gèrent plus facilement les problématiques liées aux heures et aux plannings, au sein d’une seule et même interface.
  • Elle prend également en charge la planification de votre matériel ainsi que de vos sous-traitants.
  • Les équipes Staff Planning vous accompagnent à chaque étape de votre projet pour assurer sa réussite : formations, ateliers, assistance sur-mesure, etc. 

Tarifs de Staff Planning, en bref

Staff Planning offre deux modules principaux pour une gestion RH optimisée :

Module 1 - Planning :

  • Planification et anticipation des besoins.
  • Gestion des compétences et des cycles de travail.
  • À partir de 150€ HT / mois pour l'équipe, soit environ 5€ par utilisateur/mois pour 30 salariés.

Module 2 - Planning et Pointage :

  • Inclut toutes les fonctionnalités du Module 1.
  • Ajoute le pointage par employé, projet ou équipe.
  • À partir de 200€ HT / mois pour l'équipe, soit environ 6,67€ par utilisateur/mois pour 30 salariés.

Factorial Gestion des plannings 

Factorial Gestion des planning

Gestion des plannings en ligne
En savoir plus sur Factorial Gestion des planning

Factorial Gestion des plannings est un logiciel RH spécialement conçu pour les entreprises qui souhaitent digitaliser et automatiser leurs processus administratifs via une interface simple d’utilisation et des fonctionnalités personnalisées. Fini les tableaux Excel fastidieux : vous gérez en temps réel le planning des employés via des tableaux de bord visuels. 

Pour qui ?

Factorial est adapté aux petites et moyennes entreprises. Plus de 60 000 entreprises dans le monde font confiance au logiciel !

Les plus

  • Une fonctionnalité intuitive de gestion du temps et de plannings de travail : vous enregistrez, suivez et approuvez les présences, les absences ou les plannings horaires de vos employés en quelques clics. 
  • Une gestion automatisée des documents : stockez et gérez vos documents professionnels en plus de signer directement via la plateforme grâce à un système de signature électronique. 
  • Un portail RH complet et un module de note de frais : donnez à votre équipe un moyen simple et facile de demander des congés, de pointer, de consulter la paie et plus encore !

Ce qu’on aime

  • Ses nombreuses certifications qui garantissent une sécurité de vos données optimale (eIDAS, GDPR, ISO 27001).
  • Ses rapports et analyses détaillés : générez des rapports personnalisés et créez automatiquement l'organigramme de votre entreprise en fonction du manager de chaque employé.

Tarifs de Factorial, en bref

Factorial renouvelle ses plans avec des options adaptées à toutes les tailles d'entreprises, avec des fonctionnalités RH automatisées. Ces tarifs sont communiqués sur la base de 10 utilisateurs inscrits.

  • Business: À 5,75€ par utilisateur/mois, pour les PME qui cherchent à automatiser les processus RH. Options de congés et absences personnalisées et suivi des heures.
  • Enterprise: À 8€ par utilisateur/mois, pour les grandes entreprises visant une optimisation poussée des données et des processus, avec ajout de niveaux d'approbation des absences et géolocalisation.

Ajout d'1€ par utilisateur/mois pour la gestion des plannings, offrant un contrôle plus précis des horaires et des espaces de travail.

Une version d'essai d'une durée de 14 jours est également disponible.

Joynit

Joynit

3 avis

L’agenda et planning partagé n°1 Made in France
En savoir plus sur Joynit

Joynit est une plateforme sociale Made in France dédiée aux événements qui vous permet d’animer une communauté à travers un calendrier partagé interactif et intuitif. Avec plus de 200 000 utilisateurs fidèles, Joynit vous accompagne à toutes les étapes de votre événement, depuis la création de votre communauté jusqu’à l’invitation des membres, en passant par la gestion du planning et la communication.

Pour qui ?

Joynit est le 1er calendrier partagé gratuit et innovant dédié aux clubs, associations et entreprises de petites et moyennes structures. 

Les plus

  • Des fonctionnalités complètes de gestion d’événements : un système d’invitation automatisé et personnalisé, la gestion des participants, des rappels et relances automatiques, la création de sondages, un chat dédié, un tableau de présence, etc.).
  • Un calendrier partagé, interactif et intuitif : intégré à votre site web et à vos outils internes, l’agenda est actualisé en temps réel et vous permet de communiquer avec vos participants simplement.
  • Un planning en ligne connecté à vos événements : avec la fonction « répliquer », vous créez un événement plusieurs fois dans le mois et ainsi générez des plannings types.

Ce qu’on aime

  • Un logiciel intuitif, simple à utiliser et accessible sur web et application mobile.
  • Un calendrier en ligne partagé et un espace dédié à vos membres avec une gestion d’évènement complète connectée à votre site web.
  • Une tarification transparente par agenda, avec des utilisateurs illimités. 

Tarifs de Joynit, en bref

Joynit ajuste ses plans tarifaires pour mieux s'adapter aux groupes et aux entreprises.

  • Gratuit: Convient pour des petits groupes avec gestion basique de planification et fichiers .ics.
  • Premium (39€/mois): Étendu à des équipes plus grandes, offre de gestion avancée de temps et d'activité, avec support pour la prise de décision collaborative.
  • Platinium (79€/mois): Tout Premium plus gestion des rôles avancés, automatisation des notifications, et reporting approfondi pour des équipes encore plus larges.

Gladys 

Gladys

39 avis

L’outil ultra-collaboratif de gestion de projet des PME
En savoir plus sur Gladys

Gladys est une solution de gestion de projet innovante, entièrement développée en France, qui vous accompagne dans la réalisation de vos tâches et l’atteinte de vos objectifs individuels, d’équipe et d’organisation. En proposant différents modes d’affichage (tableau, Kanban, Gantt, liste, etc.) et des fonctionnalités de collaboration avancées, Gladys offre une solution tout-en-un et une interface sur-mesure pour les entreprises. 

Pour qui ?

Gladys est destinée aux PME, ETI et aux collectivités locales. 

Les plus

  • Un gestionnaire de tâches et de document (GED), pour organiser un projet en tâches et sous-tâches et centraliser les fichiers par projet. 
  • Une messagerie instantanée et un agenda partagé pour simplifier la communication. 
  • La disponibilité de la plateforme sur PC, smartphone et tablette pour une accessibilité totale et une meilleure efficacité. 

Ce qu’on aime

  • Un programme d’accompagnement sur-mesure et modulable dans lequel les équipes de Gladys configurent la solution afin de répondre à vos usages (Intranet collaboratif, pilotage de plan stratégique d’entreprise, gestion de portefeuille de projets…). 
  • Des rapports d’avancement détaillés pour suivre sur l’état d’avancement de chaque plan d’action et des tâches associées. 

Tarifs de Gladys, en bref

Gladys propose trois plans tarifaires : 

  • Une version gratuite pour les petites sociétés : 2 projets, 5 équipiers par projet et des fonctionnalités standards, 
  • Un plan « Premium » à partir de 9 €/mois pour les sociétés standard : projets illimités, champs personnalisés et fonctionnalités premium,
  • Un plan « Business » avec un tarif sur demande pour les grandes sociétés : projets illimités, Customer Success Program et un accès au module Business (Programme, Comitologie).

    Simplybook.me

    SimplyBook.me

    +200 avis

    Système de réservation pour les sociétés de services
    En savoir plus sur SimplyBook.me

    SimplyBook.me est un système de réservation en ligne dédié aux entreprises de service. Il vous permet d’accepter des réservations depuis différents canaux et de les intégrer facilement dans votre planning.

    De nombreuses fonctionnalités complémentaires ont été développées pour vous aider à mieux vous organiser et à automatiser les missions de votre activité : acceptation des paiements en ligne, réservation sur les réseaux sociaux, cartes cadeaux, codes promo, liste d’attente, billetterie, vente de produits, et beaucoup d'autres. Chaque plugin s'adapte à un besoin pour votre entreprise, peu importe le domaine.

    Pour qui ?

    Les entreprises de service quel que soit leur secteur d’activité (sport & fitness, santé, consulting, restauration, etc.).

    Les plus

    • Un système de base très facile à configurer et à personnaliser.
    • Une application administrateur pour accepter, refuser ou consulter les rendez-vous directement sur son smartphone.

    Ce qu’on aime

    • Ses 60 plug-ins qui permettent de s’adapter à tous les besoins et les intégrations possibles avec de nombreux logiciels rendent son utilisation encore plus intelligente et automatisée.
    • Un service client qualifié disponible 24h/24 en semaine pour vous accompagner dans l’utilisation optimale du logiciel.

    Tarifs de SimplyBook.me, en bref

    SimplyBook.me propose des options variées, de la réservation simplifiée à la personnalisation avancée.

    • Gratuit: Version de base pour démarrer sans frais.
    • Basic (8€/mois): Plus de réservations et fournisseurs, avec gestion des paiements et dépôts.
    • Standard (25€/mois): Élargit à 500 réservations et 15 fournisseurs.
    • Premium (49,90€/mois): Offre en marque blanche et débloque toutes les fonctionnalités.

    Un essai gratuit de 14 jours est disponible pour tester la plupart des fonctionnalités payantes.

    Combo

    Combo

    +200 avis

    Gestion du personnel terrain pour TPE/PME
    En savoir plus sur Combo

    Combo (ex-Snapshift) est un outil de pilotage RH complet, très simple à prendre en main et ultra-collaboratif, qui simplifie le quotidien des commerçants et des équipes terrain : planning du personnel, suivi de l’activité, pointeuse connectée, simplification des tâches administratives, préparation de la paie, communication avec les collaborateurs etc.

    Pour qui ?

    Avec plus de 6000 clients à son actif, Combo est un logiciel de planning conçu spécifiquement pour les TPE/PME avec des équipes terrain travaillant par shifts ou créneaux horaires : restauration, hôtellerie, retail, boulangerie, pharmacie, distribution alimentaire, salle de sport …

    Les plus

    • Un planning plus rapide et simple à prendre en main : dupliquer et partager vos plannings en quelques clics, étiquettes couleurs en fonction des postes et des tâches, horaires favoris, conformité avec votre convention collective et les contrats de vos salariés, etc.
    • Divisez par trois le temps passé à préparer vos paies, avec le calcul automatique des éléments variables de paie et l’export en un clic vers votre logiciel de paie ou fichier excel pour envoi à votre comptable.

    Ce qu’on aime

    • La solution s’intègre avec de nombreux outils (logiciel de comptabilité, paie, caisses…) pour une gestion à 360° de votre activité.
    • L’application mobile pour faciliter la communication et la prise en main par les salariés.

    Tarifs de Combo, en bref

    Combo se distingue par deux offres principales, chacune répondant à des besoins spécifiques de gestion du temps et des ressources humaines.

    • Combo Time : Centré sur la gestion du temps et des tâches, cette offre est conçue sans l'option de publication de plannings par SMS.
    • Combo People : Élargit Combo Time avec des fonctionnalités RH supplémentaires, notamment la gestion de la paie, renforçant ainsi la solution de gestion du personnel.

    Les détails des prix ne sont pas spécifiés, suggérant des tarifs personnalisés en fonction des besoins de l'entreprise.

    Bizneo Time Manager

    Bizneo Time Manager

    19 avis

    Gestion du temps et absences, facile à utiliser
    En savoir plus sur Bizneo Time Manager
    Bizneo Time Manager interface planning© Bizneo Time Manager

    Bizneo Time Manager est un logiciel cloud conçu pour assurer le suivi du temps de travail et optimiser les processus de gestion des talents.

    Il couvre cinq processus clés :

    • enregistrement des heures travaillées,
    • gestion des heures supplémentaires,
    • suivi des entrées et sorties,
    • gestion des vacances et absences,
    • et planification des quarts de travail,

    tout en étant équipé pour produire les rapports essentiels à la préparation de la paie et proposer une fonctionnalité de géolocalisation.

    Pour qui ?

    Bizneo Time Manager s'adapte aux entreprises de toute taille et de tout secteur, qu'il s'agisse de l'administration, de la vente, de l'informatique ou de la finance.

    Les plus

    • Le logiciel s'intègre à des dispositifs tiers ou natifs à Bizneo, comme les tourniquets d'entrée et de sortie, ainsi qu'à des lecteurs biométriques ou de cartes, offrant une solution adaptable à tout secteur industriel.
    • Il offre une variété de modes de pointage comme le QR code, le code PIN, la reconnaissance faciale et le chronomètre.
      Le logiciel
      automatise le calcul des éléments variables de paie en tenant compte des règles légales ou conventionnelles et notifie les collaborateurs des mises à jour de leurs plannings ou de modifications dans leur emploi du temps.
    • Il comporte des fonctionnalités essentielles pour les entreprises ayant des modèles de travail flexibles ou à distance. Il vous permet d'établir des horaires avec des temps de courtoisie ou des pauses de travail qui sont facilement reflétés dans des rapports très visuels et complets.

    Ce qu'on aime

    • La gestion devient une expérience visuellement claire et attrayante, avec des vues ajustables (journalière, hebdomadaire, mensuelle) selon les besoins de l'utilisateur.
    • Le logiciel est soutenu par un service client de qualité et un service gratuit de consulting, enrichi par des années d’expérience dans la gestion des ressources humaines, ce qui le distingue nettement sur le marché.

    Tarifs de Bizneo Time Manager, en bref 

    Bizneo Time Manager propose 3 plans tarifaires différents, chacun adapté à vos besoins :

    • Essential : 6 € par employé et par mois, idéal pour les petites entreprises qui cherchent uniquement les fonctionnalités de base.
    • Professional : 8 € par employé et par mois, idéal pour les entreprises de taille moyenne qui cherchent un outil plus avancé et complet dans la gestion RH.
    • Sur mesure : recommandé si vous avez plus de 200 employés, avec des fonctionnalités adaptées à vos besoins.

    Ces prix sont des prix de référence pour des PME. Cependant, Bizneo HR applique des prix dégressifs en fonction du volume d'utilisateurs.

    Freedcamp

    Freedcamp

    +200 avis

    Outil de gestion de projet simple et gratuit
    En savoir plus sur Freedcamp

    Freedcamp est un logiciel pour faire des planning de travail gratuit. La solution aide à rationaliser les projets, les processus et les flux de travail tout en disposant de nombreuses fonctionnalités de planification de projets ; tel que l’utilisation de tableaux Kanban qui facilitent l’acheminement et le suivi de vos tâches et projets.

    Pour qui ?

    Freedcamp est conçu pour les équipes de haute performance souhaitant automatiser leur workflow et pour aider à la planification de projets.

    Les plus

    • Freedcamp est un véritable logiciel tout-en-un vous offrant des fonctionnalités avancées de gestion globale de votre activité telles que : facturation, CRM, marque blanche (URL personnalisée pour les clients).
    • La plateforme dispose à la fois d’une plateforme web et d’une application de planning gratuit qui permet à chacun de travailler via le support qu’il souhaite, cette flexibilité est très appréciable.

    Ce qu’on aime

    • Freedcamp propose une version gratuite illimitée dans le temps et incluant toutes les fonctionnalités essentielles à la planification d’un projet.
    • Avec Freedcamp, vous pouvez gérer vos tâches grâce au tableau Kanban qui vous permet une organisation simple et facile.

    Tarifs de Freedcamp, en bref

    Freedcamp propose un essai gratuit complet en plus de 4 types d’offres en fonction de vos besoins :

    • Une offre gratuite abordée au-dessus ☝️.
    • Pro (1,49$ / mois / utilisateur): Avec facturation annuelle, inclut la vue Gantt et Table, plus intégration avec Google Drive, Dropbox, OneDrive.
    • Business (7,49$ / mois / utilisateur): Ajoute un CRM, facturation, rapports, et autres fonctionnalités pour une gestion d'entreprise avancée.
    • Enterprise (16,99€ / mois / utilisateur): Offre en marque blanche, avec SSO, 2FA, Cloud privé et support prioritaire.

    Freedcamp distingue les comptes "Guest" et "Lecture seule", qui ne sont pas inclus dans le décompte des utilisateurs payants.

    💡 Petite astuce : pour les grandes équipes, contactez directement le service commercial pour avoir une remise en fonction du nombre d’utilisateurs.

    Basecamp

    Basecamp

    +200 avis

    Gestion de projets, de groupes, et de clients
    En savoir plus sur Basecamp

    Basecamp est un logiciel de gestion de projet qui propose également un module de planification. Vous pouvez retrouver ses fonctionnalités sur le web ou directement sur votre mobile.

    Basecamp est un pionnier sur le marché ; il est un des premiers à avoir proposé un logiciel de planning d’entreprise.

    Pour qui ?

    Basecamp est dédié à tous types de structures d’entreprises en recherche d’un outil permettant de faciliter la planification de ses projets. Si vous êtes une entreprise agile, cette solution vous correspondra davantage.

    Les plus

    • Son interface simple facilite la gestion de plusieurs projets. Vous pouvez avoir une vision globale de vos projets, visualiser ce qui à déjà été fait et ce qui reste à faire, les mises à jour sont instantanées.
    • La fonctionnalité « hill charts » (carte des collines), exclusive à Basecamp, vous permet de suivre vos progrès en un coup d’œil.

    Ce qu’on aime

    • Basecamp est l’un des premiers outils de planning qui s’est fait connaître bien avant les autres. Il est expert dans son domaine et s’adapte continuellement au besoin des utilisateurs.
    • Vous avez la possibilité d’essayer gratuitement la totalité des fonctionnalités pendant 30 jours, ce qui vous permet de voir si le logiciel vous convient ou non.

    Tarifs de Basecamp, en bref

    Basecamp a simplifié ses offres, se concentrant sur des options tout inclus.

    • Basecamp Personnel : Plus de version gratuite, mais un essai de 30 jours est offert.
    • Basecamp : 15$ par utilisateur/mois, avec l'ajout de guests sans frais supplémentaires.
    • Basecamp Pro Unlimited : Tarif fixe de 300$/mois avec facturation annuelle pour un nombre illimité d'utilisateurs (349$/mois si paiement mensuel).

    Paymo

    Paymo

    +200 avis

    Travaillez ensemble sur vos projets, depuis n'importe où.
    En savoir plus sur Paymo

    Paymo est une plateforme de planification complète permettant une meilleure organisation du travail. Mais pas que ; le logiciel propose la gestion des tâches, le suivi du temps passé et la facturation, pour vous aider à livrer vos projets dans les temps.

    Pour qui ?

    Paymo est idéal pour les agences de création, les équipes et départements de marketing, de conception et de développement Web, les consultants en entreprise et les indépendants.

    Les plus

    • Avec la fonctionnalité « suivi du temps » automatique, surveillez tout ce que vous faites sur votre ordinateur sans avoir à démarrer et arrêter le chronomètre. Vous pouvez par la suite facturer à vos clients le temps réellement passé sur vos tâches ou optimiser la gestion de vos projets futurs.
    • Paymo met à votre disposition le diagramme de Gantt et la vue Kanban pour planifier au mieux vos projets.

    Ce qu’on aime

    • Paymo vous permet d’accéder gratuitement aux fonctionnalités essentielles de planification jusqu’à 10 utilisateurs !
    • Avec Paymo, accédez à ses fonctionnalités sur le web ou directement sur l’application, à vous de choisir !

    Tarifs de Paymo, en bref

    Paymo offre des plans variés, conçus pour les freelancers, les petites équipes et les entreprises.

    • Free (0$ / mois): Parfait pour démarrer, avec utilisateurs illimités, jusqu'à 10 projets et 5 clients.
    • Starter (5,9$ / mois/utilisateur): Projets et clients illimités, plus les vues calendrier et Kanban.
    • Small Office (10,9$ / mois/utilisateur): Ajoute la Meta Kanban, tâches en vue tableur, feuilles de temps et facturation récurrente.
    • Business (16,9$ / mois/utilisateur): Intègre la gestion de tâches en Gantt, la gestion des dépendances, plan de charge et gestion des congés.

    💡 Obtenez 2 mois gratuits lorsque vous payez annuellement !

    Wrike

    Wrike

    +200 avis

    Gestion de projet et organisation des tâches en équipe
    En savoir plus sur Wrike

    Wrike est une solution de planification de projet qui s’adapte à vos besoins. Le logiciel aide les équipes à prioriser leurs projets, à les gérer et à établir des rapports de situation, leur permettant ainsi de fournir plus de travail en moins de temps.

    Pour qui ?

    Wrike est dédié à toutes les entreprises ou freelancers à la recherche d’un outil de planification et de gestion de projet.

    Les plus

    • Wrike est une solution flexible et peut s’intégrer à plus 400 applications : Salesforce, MS teams, Google Drive, Slack, etc.
    • Le logiciel dispose d’un outil de suivi de projet puissant qui comprend des rapports de suivi du temps, pour chaque intervenant, équipe, client, tâche et projet.
    • Wrike est une solution complète de planification et combine gestion de projet, communication et collaboration.

    Ce qu’on aime

    • Wrike a pour objectif la transparence totale de la charge de travail. Toutes les tâches sont visibles par les équipes, ainsi les projets peuvent facilement être répartis, ce qui réduit le risque de surmenage.
    • La solution propose une vision très claire de l’ensemble de vos projets et tâches, vous avez à votre disposition le diagramme de Gantt ainsi que le dashboard Kanban.

    Tarifs de Wrike, en bref

    Wrike propose 4 offres :

    • Gratuit: Pour commencer en équipe, gestion de tâches de base.
    • Team (9,80$ / utilisateur / mois): Idéal pour les équipes en croissance, avec automatisations et support pour 20 utilisateurs sans frais.
    • Business (24,80$ / utilisateur / mois): Fonctionnalités avancées pour les entreprises, avec gestion des ressources et prévision des risques.
    • Enterprise: Sécurité renforcée et gestion des permissions pour les grandes entreprises.
    • Pinnacle: Fonctions de Business Intelligence et intégrations approfondies pour les besoins complexes.

    💡 Vous disposez de 14 jours d’essai gratuit.

    Favro

    Favro

    +200 avis

    Plateforme collaborative complète
    En savoir plus sur Favro

    Favro est un logiciel de planification collaboratif qui présente toutes les fonctionnalités nécessaires pour mieux planifier vos différentes tâches. Pratique et facile à gérer, vous allez gagner du temps grâce à son outil d’automatisation.

    Pour qui ?

    Vous pouvez utiliser Favro quelle que soit la taille de votre entreprise et le type de projet que vous menez.

    Les plus

    • Avec Favro, automatisez vos flux de travail pour répondre aux divers besoins de vos équipes. Les notifications et les affectations des tâches sont générées automatiquement, ce qui vous permet un gain de temps considérable.
    • Favro peut synchroniser une tâche ou un objectif disposé dans différents projets. Vous pouvez alors partager ces éléments entre différentes équipes sans vous soucier de les mettre à jour dans chaque projet.

    Ce qu’on aime

    • La planification dans l’outil est toujours effectuée en temps réel, le travail en collaboration est donc fluide. Chaque équipe peut suivre en direct le travail de chacun et ainsi travailler en parfaite collaboration.
    • Favro est un logiciel qui s’intègre à la plupart de vos applications telles que Slack, Jira, Google Drive, Zapier, etc.

    Tarifs de Favro, en bref

    Favro propose un essai gratuit de 14 jours sans engagement et présente 3 offres qui varient selon leur nombre d’utilisateurs :

    • L’offre léger à partir de 10,2 $/mois,
    • L’offre standard à partir de 13,6 $/mois,
    • L’offre entreprise à partir de 25,5 $/mois.

    💡 Petite astuce : économisez 15 % en payant annuellement.

    Meister Task

    MeisterTask

    +200 avis

    Outil collaboratif pour une gestion de tâches optimisée
    En savoir plus sur MeisterTask

    Meister Task est une solution de planification très intuitive qui permet à vos équipes d’optimiser la planification de leur projet grâce à une multitude de fonctionnalités personnalisables. Profitez de différentes vues de projets telles que la vue Timeline, inspirée du diagramme de Gantt, ou les tableaux Kanban.

    Pour qui ?

    MeisterTask s’adapte à tous les projets et workflows agiles et convient à tous les secteurs d’activité ou services d’une entreprise.

    Les plus

    • Gardez une trace du temps passé sur une tâche grâce à leur système de suivi du temps intégré, très pratique pour les calculs et les projections des équipes.
    • Gagnez du temps grâce à sa fonctionnalité d’automatisation des tâches qui permet de réduire les tâches répétitives de votre flux de travail.
    • Meister task dispose à la fois d’une version web et d’une version mobile qui vous permet de planifier vos tâches où que vous soyez.

    Ce qu’on aime

    • On apprécie sa fonctionnalité « limite des tâches » qui permet à vos équipes de limiter la quantité des tâches à assumer et de vous concentrer pleinement sur vos tâches prioritaires.
    • La solution s’adapte à vos besoins en vous proposant des fonctionnalités personnalisables (différentes vues projets, tableaux sur mesures…).

    Tarifs de Meister Task, en bref

    Meister Task vous propose 4 offres en fonction de la taille de votre équipe :

    • Basique (Gratuit): Idéal pour les usages individuels avec des fonctionnalités essentielles de gestion de tâches.
    • Pro (13,50€/mois/utilisateur): Conçu pour les équipes, enrichi avec des intégrations, automatisations, et plus de projets.
    • Business (24€/mois/utilisateur): Ciblant les grandes équipes, il apporte des outils avancés comme les sous-tâches, timeline, et un support client prioritaire.
    • Entreprise (Sur Mesure): Solution personnalisée pour les besoins spécifiques des entreprises, incluant un gestionnaire de compte et une assistance personnalisée.

    Les avantages de l'utilisation d'un outil de planning en ligne pour votre entreprise

    Le logiciel de gestion de projet et de planification est quasiment incontournable pour les entreprises qui gèrent de nombreuses tâches ou qui possèdent des équipes importantes (gestion commerciale, management de projet…).

    Voici les avantages clés d’un outil d'organisation et de planification du travail gratuit :

    • Un gain de temps : vous visualisez immédiatement tous les plannings que vous souhaitez ;
    • Une bonne gestion des ressources et des compétences : vous savez quel matériel est utilisé, quel collaborateur est disponible ou quelle tâche monopolise l’attention de vos salariés ;
    • Une meilleure prévision des semaines ou des mois à venir : afin de prendre les meilleures décisions et les actions les plus pertinentes ;
    • Un outil de gestion adapté : aux contraintes métiers et adaptables pour les besoins de votre entreprise ;
    • Une communication fluidifiée : que ce soit avec vos partenaires ou collaborateurs ;
    • Une visibilité en temps réel et des mises à jour automatiques : ce qui réduit considérablement les défaillances d’organisation ;
    • Une gestion aisée du temps : mais également des indisponibilités, de la répartition des congés ou la réaction rapide aux arrêts maladie.

    [FAQ] Comment choisir un outil de planning en ligne : les 3 questions à se poser

    1 - Quels sont les types de logiciels de gestion de projets ?

    Il existe 2 types de logiciels de planning professionnels gratuits ou payants sur le marché :

    • Les logiciels de planification en ligne

      Ces plateformes en mode SaaS fonctionnent principalement via un navigateur web, en plus d’une application de planning de bureau et mobiles qui se synchronisent avec la base de données centrale.

    • Les logiciels de gestion de projets sur site
      Ce type de logiciels de planification résident sur les propres serveurs de l’entreprise. Ainsi, les entreprises achètent la majorité du temps, une seule licence sur site et peuvent être amenées à acheter des mises à niveau ou des mises à jour supplémentaires.

    2 - Quelles sont les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion de projet ?

    • Un système de glisser-déposer pour créer un planning en quelques clics,
    • Une interface paramétrable pour adapter la plateforme à vos besoins,
    • Des calendriers et des formulaires personnalisables,
    • L’historique des tâches,
    • L’application de filtres afin de faciliter les recherches (planning hebdomadaire, journalier, mensuel ou selon des filtres de ressources matérielles ou humaines).

    3 - Quels sont les autres critères pour s'équiper d’un logiciel de planning professionnel ?

    • Une visibilité sur l’emploi du temps de vos salariés,
    • L’import et l’export de vos plannings,
    • L’accessibilité de la plateforme via des supports variés (PC, Mac ou Smartphone) Sentez-vous libre d’utiliser votre logiciel de planning où que vous vous trouviez.
    • Des synthèses et rapports personnalisés.
    La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus