Basecamp : Gestion de projets, de groupes, et de clients

Basecamp est une application de gestion de projet disponible sur Internet et sur mobiles. Elle est utilisée par des millions de professionnels dans le monde et appréciée pour sa simplicité d'utilisation.

Basecamp : outil de gestion de tâches et de projets

Basecamp s'utilise sur 6 volets :

  1. Campfire : Campfire est un espace de discussion informel permettant de faire du brainstorming et d'en extraire les meilleures idées. Cette vue fonctionne à la manière d'un réseau social où les collaborateurs peuvent voter et commenter les meilleures idées. Cet espace permet de partager des documents, des liens, et des demandes
  2. Message Board est un espace d'annonces officielles comme le lancement d'un produit, le démarrage d'un nouveau projet, et proposer une nouvelle idée majeure
  3. To-dos : La to do list est un gestionnaire de tâches partagées qui sont liées à des personnes et à un jalon (date)
  4. Schedule est un agenda présenté sous un format "planning" des événements les plus immédiats aux plus lointains (réunions, entretiens, livrables, etc)
  5. Check-ins est un outil astucieux qui liste l'ensemble des bonnes idées appréciées par l'équipe. Il s'agit ensuite d'en faire une sélection pour les concrétiser dans un projet.
  6. Enfin, le dernier espace est dédié au partage de documents au sein de l'équipe projet : images, tableurs, documents texte, etc.

Avantages de basecamp

Son interface simple fait de la gestion de plusieurs projets un rêve. Les responsables marketing par exemple peuvent tout voir, du lancement de produit au développement créatif. Même avec une plus grande équipe travaillant sur un large éventail de projets. Basecamp permet de foncer, d'ajouter des tâches, de vérifier facilement les progrès et de se tenir au courant de tout en quelques minutes. Les mises à jour sont claires. Basecamp, s'il est utilisé correctement, pourrait totalement éliminer le besoin en messagerie électronique interne. En fait, il est préférable que les équipes utilisent Basecamp à la place de l'email. Basecamp concentre la communication sur le travail en cours et permet à tout le monde de voir la conversation. C'est un problème avec le courrier électronique, et le simple fait de le faire tout le temps ne résout pas vraiment le problème de garder une grande équipe informée à 100%. De plus, nous savons tous que personne ne lit ses emails. Au-delà de cela, leur service client est excellent. Ils adoptent une approche personnelle avec tout le monde. Si vous faites face à un problème avec la façon dont ils programment leurs "listes de tâches" par exemple, ils peuvent mettre en place une solution juste por vous. 

Éditeur : Basecamp

Démonstration et interface de Basecamp

Basecamp 3 - Intro & Overview Basecamp: Documents partagés, Secure Sockets Layer (SSL), Support (téléphone, email, ticket) Basecamp: Agendas partagés, Librairie de documents, Tâches et notes Basecamp: Tableur, Conversations et posts, Support (téléphone, email, ticket) Basecamp: Visualisation et suivi des projets, Base de savoir, wiki, Planification de projets Basecamp: Secure Sockets Layer (SSL), Rapport de projet, Librairie de documents Basecamp: Planification de projets, Secure Sockets Layer (SSL), Conversations et posts Basecamp-screenshot-0 Basecamp-screenshot-1 Basecamp-screenshot-2 Basecamp-screenshot-3

Références clients de Basecamp

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Basecamp

Offres & Tarifs

Utilisation interne et externe
99 $ /mois

Si vous utilisez Basecamp avec vos clients

Fonctionnalités

Collaboration
Agendas partagés
Base de savoir, wiki
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Elections et votes Elections en ligne à vos membres. Gérez les candidatures, scrutins et résultats de façon simple et sécurisée
Gestion de tâches
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Gestion de projets
Planification de projets
Rapport de projet
Visualisation et suivi des projets
Gestion documentaire
Librairie de documents
Photos et vidéos
Tableur
Traitement de texte
partage de documents (fichiers)

Services

Support
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique