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Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Les entreprises du secteur de la propreté le savent, la transition numérique, et notamment le télépointage, permettent d’améliorer les performances de l’entreprise et l’expérience des clients finaux.
L’entreprise AMS l’a bien compris et a fait appel à Penbase pour les accompagner dans la numérisation de leurs process avec la solution de gestion et de suivi des chantiers dédiée au secteur de la propreté : MOZAIK Clean.
AMS Propreté est une entreprise implantée en Indre et Loire, Loir-et-Cher, Loiret et Loire Atlantique, spécialisée dans la gestion de la propreté de locaux industriels, commerciaux et d’habitat collectif.
AMS Propreté était en demande d’une solution de traçabilité précise. Mais les solutions standards ne sont pas forcément adaptées au secteur du nettoyage.
Il leur fallait une solution :
Après une expertise des besoins en collaboration avec les équipes d’AMS et son Directeur M. Sousa, notre solution MOZAIK Clean, dédiée au secteur du nettoyage, a été mise en service au sein d’AMS.
MOZAIK Clean est une solution à la fois :
Avant MOZAIK Clean, mes agents étaient sur du papier et je tenais des classeurs pour chacun de mes clients. Aujourd’hui, la solution m’a permis d’éliminer le papier, tout se fait sur MOZAIK Clean.
M. Sousa, commente les différents avantages qu’il a retirés de l’utilisation de MOZAIK Clean :
Premièrement, la flexibilité des types de pointage. J’apprécie le fait que les agents peuvent pointer avec un badge ou en pointage manuel*, cela s’adapte bien à mes chantiers. Deuxièmement, le fait que les données remontent en temps réel, cela permet d’avoir une vue transparente sur ce qui se passe sur le terrain.
Enfin, la personnalisation de la solution est appréciée, cela nous a permis de mettre en place un cahier des charges spécifique à chaque chantier.
En effet MOZAIK Clean propose plusieurs dispositifs de pointage pour s’adapter à tout type d’intervention :
Le télépointage occupe une dimension essentielle dans le secteur de la propreté. Les solutions de pointage comme MOZAIK Clean permettent d’optimiser la relation client en étant plus transparent, plus réactif et en améliorant la qualité du service rendu.
C’est ce que confirme M. Sousa :
J’ai mis en place MOZAIK Clean à la suite de demandes de mes clients d’une traçabilité précise. Il me fallait une solution extrêmement simple et claire, et MOZAIK Clean répond à ce besoin. La plateforme web me permet de voir et de communiquer sur l’ensemble des détails d’un chantier, ce qui satisfait mes clients.
Les salaires des agents représentent 70 à 80 % des coûts d’une entreprise de nettoyage : il est donc important de les maîtriser.
Grâce à l’application MOZAIK Clean, les agents sont sensibilisés à l’importance du respect des horaires contractualisés avec les clients et chacun d’entre eux économise environ 3 h par semaine !
Côté manager, le gain de temps est également important : MOZAIK Clean permet d’économiser entre 2 et 4 h par mois en contrôle et comptabilisation du temps de travail pour effectuer les paies.
La digitalisation des pointages et des échanges entre les différentes équipes est devenue incontournable pour rester concurrentiel sur le marché de la propreté.
Les avantages sont nombreux :
La crise sanitaire du COVID-19 a joué un rôle d’accélérateur de ces besoins pour permettre une meilleure traçabilité des prestations de plus en plus demandées de nettoyage industriel, nettoyage de bureaux et de désinfection de locaux.
AMS propreté a anticipé cette tendance en structurant et en modernisant ses processus d’intervention, de pointage, de traçabilité et de communication inter-équipes grâce à MOZAIK Clean.
Leurs besoins nécessitent des fonctionnalités adaptées (solution spécifique au secteur du nettoyage, différents dispositifs de pointage pour répondre à chaque type de chantier, remontée en temps réel des informations terrain, système de communication intégré, etc.). MOZAIK Clean a répondu à l’ensemble de leurs besoins métier, leur permettant de satisfaire les demandes des clients tout en fédérant l’ensemble de leurs agents avec des outils simples et innovants qui facilitent leur quotidien.
*option de pointage proposée sur les smartphones équipés de l’application
**NFC : Near-Field Communication, technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence, utilisée notamment pour les paiements sans contact