OOTI : Le logiciel multifonctions pour architectes

Avis OOTI : Le logiciel multifonctions pour architectes - appvizer

OOTI est une entreprise flexible et moderne qui existe maintenant depuis plus de 3 ans.

Grâce à l’expérience de ses créateurs dans les domaines de la finance, de la technologie et à leur connaissance du monde de l’architecture, OOTI est un logiciel de gestion d’agence dédié aux architectes, architectes d’intérieurs, urbanistes et bureaux d’études.

Au sein même d’agences d’architecture : nous avons abordé un maximum de problématiques avec les équipes et les dirigeants afin de répondre à leurs besoins spécifiques tout en testant l’efficacité de notre logiciel.

De l'appel d'offre à la livraison du chantier, OOTI vous accompagne

Dans l'ensemble des tâches quotidiennes spécifiques à votre profession:

  • Traitement d'informations administratives et commerciales

  • Gestion de l'avancement de projets et de la facturation
  • Suivi des budget et temps de vos collaborateurs

Dans le rôle de chef d'entreprise:

  • Assurer la pérennité de l'agence
  • Veiller à la rentabilité de vos projets
  • Suivre les étapes d'avancement et de la facturation

Bénéficiez des fonctionnalités du logiciel quelque soit votre rôle dans l'entreprise:

Gérant

  • Tableau de bord général
  • Vision globale des finances et factures

Commercial

  • Suivi des propects
  • Création de proposition à partir de modèles prédéfinis

Chef de projet

  • Avancement par projets
  • Configuration des phases
  • Planning
  • Consomation des budgets 
  • Fiches projets

Collaborateur

  • Agenda
  • Blog
  • Validation des congès
  • Saisie des heures
  • Saisie des notes de frais

Comptable

  • Suivi des factures
  • Rappels de facturation
  • Détails de paiements

Direction Financière

  • Chiffre d'affaires, coûts et marges
  • Honoraires par projet
  • Détails par projet
  • Projections en temps rééls
  • Informations par an et par mois

Autres fonctionnalités

  • Gestion des accès et permissions
  • Téléchargement de rapports
  • Application mobile
  • Logiciel SAAS en temps réels

Éditeur : AXONEPRO

Avantages de OOTI

  • Gestion de Projets
  • Facturation rapide
  • Analyse financière
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de OOTI

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Références clients de OOTI

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Autres caractéristiques de OOTI

Voir toutes les caractéristiques

Prix et fonctionnalités de OOTI

Offres & Tarifs

Starter
PRO
Premium
14 € /mois /utilisateur
39 € /mois /utilisateur
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Gestion des droits
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Analytique
Diagramme de Gantt Interactif
Filtres
Gestion des objectifs
Graphique de progression
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Lecture de données en ligne
Monitoring de l'activité
Prévisions
Rapports
Recommandation & décision
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation du processus de vente
Approche BtoC
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Import du fichier client
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prospection
Tracking des propositions commerciales
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Devis personnalisé
Budget
Analyse des marges
Analyse du Chiffre d'Affaires Analyse des recettes récurrentes et des abonnements ou ponctuelles
Ecart Budgétaire
Suivi des coûts
Collaboration
Agendas partagés
Base de savoir, wiki
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Fil d'actualités
Gestion de tâches
Gestion des temps
Notes
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Vue Planning
Planification
Consolidation
Consolidation de gestion
Consolidation Financière
Créations Web
Galerie de photos
Facturation
Approbation / validation des factures
Factures consolidées
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion du taux de change
Suivi des paiements / règlements
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Factures personnalisées
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de productivité
Archives
Evaluation du reste à faire
Gestion des demandes
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Macroplanning & Retro planning
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Rapport de projet
Rentabilité des projets Retour sur investissement
Tableau de tâches virtuel
Analyse de disponibilité
Gestion des collaborateurs
Administration du personnel
Congés payés et sans solde
Estimation des coûts
Estimation du temps
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Heures supplémentaires
Jalons, étapes
Planification
Suivi de l'avancement
Suivi des disponibilités
Temps budgété
Process de validation des congés
Gestion documentaire
Import
Traitement de texte
Notes de frais
Budget Management
Frais de déplacement
Process de validation des notes de frais workflow de validation par étapes et notifications
Saisie des dépenses/frais
Paie
Gestion de plusieurs employeurs
Gestion de plusieurs types d'employés
Gestion des heures supplémentaires
Historique des contrats de travail CDD et CDI
Historiques et rapports
Profil de l'employé
Registre du personnel
Suivi des congés & absences
Personnalisation de l'application
Champs
Mise en page et thèmes
Modules

Services

Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Formation sur site

Données hébergées dans les pays suivants : Allemagne, France, Irlande

Mariane Collet

Interface très complète

Interface accessible en ligne utilisée pour notre gestion de projets d'agence, très complète et avec un service client très à l'écoute. Un vrai outil de gestion !

De vraies alternatives à SAP
Qui dit ERP, dit SAP ? Pas forcément. S’il est répandu, sera-t-il vraiment approprié à votre entreprise ? Et sinon, quelles en sont les alternatives ?
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Les systèmes de classement des logiciels et de leurs éditeurs ont toujours existé. L'un des plus communs a été leur classification en niveaux de 1, 2 et 3 aussi désignés par leur traduction anglaise "tier 1, tier 2, tier 3".