OOTI : Le logiciel de gestion pour architectes et bureaux d'études

OOTI : en résumé
Présentation de OOTI
OOTI est une entreprise flexible et moderne qui existe maintenant depuis plus de 3 ans. Grâce à l’expérience de ses créateurs dans les domaines de la finance, de la technologie et à leur connaissance du monde de l’architecture, OOTI est un logiciel de gestion d’agence dédié aux architectes, architectes d’intérieurs, urbanistes et bureaux d’études.
Au sein même des agences d’architecture : nous avons abordé un maximum de problématiques avec les équipes et les dirigeants afin de répondre à leurs besoins spécifiques tout en testant l’efficacité de notre logiciel.
De l'appel d'offre à la livraison du chantier, OOTI vous accompagne
Dans l'ensemble des tâches quotidiennes spécifiques à votre profession, OOTI est là pour vous accompagner dans le traitement d'informations administratives et commerciale ainsi que dans la gestion de l'avancement de projets et de la facturation. De plus il vous est possible d'avoir un suivi des budget et temps de vos collaborateurs.
Pour un chef d'entreprise ce logiciel est notamment une plus-value sachant qu'il permet d'assurer la pérennité de l'agence ainsi que de ces collaborateurs en interne en veillant à la bonne rentabilité des projets. Il vous sera notamment possible de suivre les étapes d'avancement et de la facturation.
Bénéficiez des fonctionnalités du logiciel quelque soit votre rôle dans l'entreprise :
Comme nous le savons une entreprise est un ensemble d'acteur travaillant dans le même cadre avec différentes missions afin d'atteindre des objectifs communs. OOTI est un véritable ERP répondant aux attentes de tous les collaborateurs à tous les niveaux d'une agence d'architecture.
Ainsi un gérant peut facilement retrouvé les principales information concernant les activités de l'entreprise à travers le tableau de bord général, afin notamment d'avoir une vision globale des finances et factures de l'entreprise.
OOTI : L'outil dont vos équipes ont besoin
OOTI est une solution également pour les équipes, en effet ils peuvent facilement avoir accès un suivi des projets. De plus ils leur seront possible de créer des propositions à partir de modèles prédéfinis. Les Chefs de projets ont forcément besoin de OOTI pour leurs activités, surtout dans le suivi du budget sur un projet, mais également dans la planification de l'équipe de collaborateur. Ces derniers pourront également avoir accès aux informations lié à leurs horaires, mais également un espace où pour avoir un suivi de leur validation de congés.
Le suivi de facturation grâce à OOTI
Le suivi comptable et la prise de décision financière est aussi optimisé grâce au tableau de bord relevant toutes les activités financières de l'entreprise tel que le suivi de facturation ou encore le détail de paiement. Il est notamment possible de retrouver des projections financières en temps réels ainsi que les détails financiers par projet par an ou par mois.
Autres fonctionnalités intéressantes
Le logiciel d'ERP dispose de nombreuse dont particulièrement certaine particularité très intéressante développant vos permanences dans la gestion de vos activités :
- Gestion des accès et permissions
- Téléchargement de rapports
- Accessible via application mobile
- Gestion de pôle et co-traitance
- Gestion des temps, congés et validation
- Logiciel SaaS en temps réels
À travers l'ensemble des fonctionnalités que propose OOTI vous êtes certain d'avoir la main mise sur l'ensemble des activités de votre entreprise et tout cela dans un seul Logiciel de gestion.
Ses avantages
Gestion de Projets et honoraires
Gestion pré-comptable et facturation
Planning et gestion des collaborateurs
GDPR
OOTI : Ses tarifs
PRO
39,00 €
/mois /utilisateur
Premium
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur OOTI

Pythagore permet une gestion complète de l'entreprise, de la finance à la production. Il est principalement taillé pour les bureaux d'études, les cabinets d'architecture, et les ingénieurs.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Pythagore offre une gestion contractuelle complète, incluant la facturation, la planification et le suivi de la production. L'outil intègre également une comptabilité analytique permettant le suivi des charges, du temps passé et des sous-traitances. On y trouve également une gestion prévisionnelle pour les charges à venir, les devis et les calculs financiers.
Lire notre analyse sur PythagoreLes points forts de Pythagore
Très forte spécificité : conçu pour votre coeur de métier
Fortement évolutif, nombreuses mises à jour chaque année
Grande souplesse dans le paramétrage et l'utilisation
Vers fiche produit de Pythagore

Logiciel d'architecture en ligne avec rendu 3D réaliste. Créez des plans, ajoutez des meubles et des décorations, et partagez vos projets avec vos clients.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Space Designer 3D est un outil de conception d'intérieur facile à utiliser qui permet de visualiser les projets en temps réel. Les fonctionnalités incluent des modèles de meubles pré-construits, des options de personnalisation, et la possibilité de créer des plans en 2D et en 3D. Les projets peuvent être partagés en ligne avec des clients pour un feedback instantané.
Lire notre analyse sur Space Designer 3DLes points forts de Space Designer 3D
Plan 2D
Vue 3D à la première personne
Vue 3D plongeante
Vers fiche produit de Space Designer 3D

Créez des plans en 2D et 3D avec Cedreo. Ajoutez des textures, des meubles, des éléments de décoration et visualisez le résultat en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Cedreo est un logiciel d'architecture facile à utiliser. Avec ses fonctionnalités intuitives, vous pouvez créer des plans personnalisés pour des maisons, des appartements ou des bureaux en quelques clics. La bibliothèque de meubles et d'objets de décoration vous permet de personnaliser chaque pièce selon vos goûts.
Lire notre analyse sur CedreoLes points forts de Cedreo
Facilité d'utilisation
Partage de projets
Plans de maison et perspectives 3D
Vers fiche produit de Cedreo
Avis de la communauté Appvizer (6) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis MC
Formidable OOTI
Cet OOTI a changé la vie de l'agence ! En rassemblant en un seul endroit le suivi de projet, la facturation, les RH (Congés, planning), les notes de frais, budget, etc, OOTI a permis de professionnaliser notre agence, sans nous forcer à nous adapter à des documents ou des process ne correspondant pas à notre façon de travailler. Du premier contact avec Adrien à l'accompagnement personnalisé de Paul nous ne nous sommes jamais retrouvés seuls face à une question. Les tables rondes organisées pour que les agences utilisatrices participent à l'optimisation de la plateforme sont vraiment une bonne idée. Les retours et solutions trouvées par chacun servent aux autres.
MC
Formidable OOTI
Cet OOTI nous a changé la vie ! En rassemblant au même endroit le suivi de projet, la facturation, les RH (congés, planning), les notes de frais, etc., l'interface très intuitive d'OOTI a professionnalisé la gestion de notre agence, sans nous forcer à nous intégrer à des documents ou process inadaptés à notre façon de travailler. Du premier contact avec Adrien à l'accompagnement personnalisé de Paul, nous n'avons jamais été laissés seuls face à une question. Le principe de tables rondes pour que les agences utilisatrices participent à l'optimisation de cette plateforme est une très bonne idée. Chacun profite des retours et solutions trouvées par les autres.

Complet et efficace
Solution très intuitive et complète. La formation par Paul est très appréciée. et le support SAV hyper réactif et efficace !
FP
Outil de gestion efficace
Je l'utilise depuis trois ans, outil très complet, intuitif et avec un service client au top pour nous guider. Permet de faire un bon suivi de chaque projet, en fonction de chaque phase, en terme d'avancement et de facturation. Utilisation très simple et efficace.

La réponse aux besoins d'une Agence de MOE
Extraordinaire !
15 ans de tableaux excel croisés envoyés au rebut !
La mise en place a été complexe, mais l'équipe de OOTI avec notamment Paul, a été disponible pour que tout se déroule bien sur les 2 premiers mois.
C'est vraiment un outil adapté aux besoins de nos structures.

Interface très complète
Interface accessible en ligne utilisée pour notre gestion de projets d'agence, très complète et avec un service client très à l'écoute. Un vrai outil de gestion !