Logiciels de Construction

Les logiciels de contruction sont destinés aux profesisonnels du BTP, de l'immobilier et de l'architecture. Utilisez le comparateur de logiciels appvizer pour trouver la meilleure solution pour votre entreprise.

Univers métier :
Construction
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Collaboration
Communication
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Transport
Éducation
Loisirs
Finance
Santé
Juridique
Industrie
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
Impact
Catégorie :
BTP
Modélisation des Données du Bâtiment (BIM)
Agence immobilière
Gestion de biens immobiliers
Architecture
Promoteurs immobiliers
Suivi de chantier
Mesure sur plans PDF
Gestion de patrimoine immobilier
Gestion de propriétés
Gestion et levées de réserves
Exploitation minière
Association de propriétaires
Construction de maison

Notre sélection de 184 logiciels de construction

Solution de gestion de projet pour la construction avec planification, suivi de l'avancement et gestion des tâches.

Alobees permet aux équipes de collaborer en temps réel, de gérer les budgets et les ressources, et de générer des rapports personnalisés. La plateforme est facile à utiliser et offre une vue d'ensemble complète du projet.

Lire notre analyse sur Alobees Les points forts de Alobees

Planification avancée des ressources de l'entreprise

Dématérialisation des feuilles de temps et préparation de la paie

Application mobile performante, simple et intuitive

En savoir plus Vers fiche produit de Alobees
Contacter

Solution complète pour la construction de maisons. Gestion de projets, budget, matériaux, main-d'œuvre, tout en un seul endroit.

Vertuoza est un logiciel de construction de maisons complet qui vous permet de gérer tous les aspects de votre projet en un seul endroit. Suivez votre budget, gérez les matériaux et la main-d'œuvre, et suivez l'avancement de votre projet en temps réel. Simplifiez votre processus de construction avec Vertuoza.

Lire notre analyse sur Vertuoza Les points forts de Vertuoza

Un logiciel BTP complet adapté à chaque métier du bâtiment

Une interface ergonomique, très agréable à utiliser au quotidien

Un accompagnement sur-mesure par des experts du BTP

En savoir plus Vers fiche produit de Vertuoza
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 14,90 € /mois

Solution de gestion de stock en ligne pour optimiser votre inventaire et suivre vos commandes.

Monstock vous permet de gérer votre stock de manière efficace en suivant les niveaux de stock, en recevant des alertes de réapprovisionnement et en créant des commandes fournisseur. Vous pouvez également suivre les mouvements de stock et générer des rapports pour une meilleure visibilité sur votre activité.

Lire notre analyse sur Monstock Les points forts de Monstock

Solution Cloud et Mobile, temps réel et multi-langues

Traçabilité complète et vision tour de contrôle

Personnalisation, sur-mesure, interfaçable et ouvert (API)

En savoir plus Vers fiche produit de Monstock
Contacter

Logiciel pour entrepreneurs en construction de maisons. Gestion de projets, devis, facturation et suivi de chantiers.

Graneet offre une solution complète pour les entrepreneurs en construction de maisons. Avec une gestion de projets intuitive, des devis et factures professionnels et un suivi de chantiers efficace, vous pouvez gérer votre entreprise en toute simplicité.

Lire notre analyse sur Graneet Les points forts de Graneet

Ergonomique et moderne

Un service support réactif

Sans engagement

En savoir plus Vers fiche produit de Graneet
Contacter

Solution de gestion et facturation en ligne pour les artisans et entreprises du BTP.

Costructor est un logiciel SaaS de facturation et d'invoicing qui permet aux entreprises de gérer facilement leurs factures et paiements en ligne. Les utilisateurs peuvent créer des factures personnalisées, suivre les paiements en temps réel et envoyer des rappels de paiement automatiques.

Lire notre analyse sur Costructor Les points forts de Costructor

Un logiciel complet et simple doté d’une version gratuite & illimitée

Conforme Factur-X avec des données hébergées en France

Une équipe de support ultra réactive, gratuite et experte dans le BTP

En savoir plus Vers fiche produit de Costructor

Gérez vos documents en toute simplicité avec un logiciel de gestion documentaire. Stockez, partagez et recherchez vos fichiers en un seul endroit.

Zeendoc est un système de gestion documentaire facile à utiliser qui vous permet de centraliser tous vos documents. Avec Zeendoc, vous pouvez stocker, partager et rechercher vos fichiers en un seul endroit. Vous pouvez également définir des autorisations d'accès pour chaque utilisateur, pour une sécurité accrue de vos données.

Lire notre analyse sur Zeendoc Les points forts de Zeendoc

GED tout-en-un

Tarification adaptée aux PME et nombre d’utilisateurs illimité

Simplicité, ergonomie et sécurité

En savoir plus Vers fiche produit de Zeendoc
Contacter

OtareePlateforme N°1 de vente d’Immobilier Neuf

Aucun avis utilisateurs
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 129,00 € /mois

Gérez efficacement vos biens immobiliers avec un logiciel de gestion immobilière. Suivez les locations, gérez les paiements et les contrats en quelques clics.

OTAREE est un logiciel SaaS spécialisé dans la gestion immobilière. Il offre une gestion complète des biens en temps réel, permettant de suivre les locations, les paiements et les contrats. Avec une interface intuitive, la gestion de vos biens immobiliers n'a jamais été aussi facile.

Lire notre analyse sur Otaree Les points forts de Otaree

Une solution complète et le meilleur stock immo du marché

Leader du marché

100% de la commission promoteur

En savoir plus Vers fiche produit de Otaree
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.

Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.

Lire notre analyse sur Twimm Les points forts de Twimm

Module adapté à chaque métier de la maintenance

Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté

Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)

En savoir plus Vers fiche produit de Twimm
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,90 € /mois

Logiciel de gestion de service sur le terrain avec suivi de l'inventaire, planification de la maintenance, gestion des tâches et des interventions.

Extractivs offre une vue d'ensemble de l'ensemble des activités de service sur le terrain, permettant aux entreprises de maximiser l'efficacité de leurs opérations.

Lire notre analyse sur WCS Field Service Les points forts de WCS Field Service

Solution « low-code »

Intégrations disponibles pour des centaines de solutions tierces

Formulaires intelligents et dynamiques s’adaptant à la saisie

En savoir plus Vers fiche produit de WCS Field Service
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 14,99 € /mois

Boby est la solution de gestion administrative des artisans du bâtiment, qui apporte de vraies solutions pour leur faire gagner du temps et améliorer leur trésorerie !

Artisans du bâtiment, découvrez comment Boby peut vous aider : Devis et factures : créez des devis et factures professionnels et personnalisés en quelques clics.

Lire notre analyse sur Boby Les points forts de Boby

Formule gratuite

Dédié au bâtiment (factures de situation, gestion d'ouvrages...)

Design fun

En savoir plus Vers fiche produit de Boby
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 18,00 € /mois

Gérez efficacement votre entreprise avec un logiciel tout-en-un. Suivi des projets, gestion de trésorerie, facturation et plus encore.

MicroDesk est un logiciel de gestion d'entreprise qui vous permet de gérer efficacement vos projets, de suivre vos finances, de facturer facilement et de stocker tous vos documents importants en un seul endroit.

Lire notre analyse sur MicroDesk Les points forts de MicroDesk

Simple à prendre en main pour non initié

Accompagnement à tout moment avec nos conseillers pros

Gestion tout-en-un de votre micro-entreprise

En savoir plus Vers fiche produit de MicroDesk
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Pythagore permet une gestion complète de l'entreprise, de la finance à la production. Il est principalement taillé pour les bureaux d'études, les cabinets d'architecture, et les ingénieurs.

Pythagore offre une gestion contractuelle complète, incluant la facturation, la planification et le suivi de la production. L'outil intègre également une comptabilité analytique permettant le suivi des charges, du temps passé et des sous-traitances. On y trouve également une gestion prévisionnelle pour les charges à venir, les devis et les calculs financiers.

Lire notre analyse sur Pythagore Les points forts de Pythagore

Très forte spécificité : conçu pour votre coeur de métier

Fortement évolutif, nombreuses mises à jour chaque année

Grande souplesse dans le paramétrage et l'utilisation

En savoir plus Vers fiche produit de Pythagore
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 59,95 € /mois

Gérez facilement votre personnel sur le terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez les rendez-vous, suivez les tâches et gérez les stocks.

Le logiciel de gestion de service sur le terrain "Big Change" vous aide à optimiser votre entreprise en vous permettant de suivre l'emplacement des travailleurs, de gérer les tâches et de planifier les rendez-vous. Il vous permet également de gérer les stocks et d'automatiser les processus de facturation.

Lire notre analyse sur Big Change Les points forts de Big Change

Logiciel complet et modulable selon les besoins

Application mobile (Android/iOS) 100% paramétrable

Equipe dédiée pour la mise en service du logiciel

En savoir plus Vers fiche produit de Big Change
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 8,00 € /mois

Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.

monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.

Lire notre analyse sur monday.com Les points forts de monday.com

Des fonctionnalités puissantes et robustes

Une interface utilisateur impressionnante et moderne

Une équipe d’assistance excellente et réactive

En savoir plus Vers fiche produit de monday.com
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,90 € /mois

Partagez et stockez des fichiers en toute sécurité avec NetExplorer.

NetExplorer est une solution de stockage et de partage de fichiers cloud qui offre une sécurité maximale pour vos données. Avec des fonctionnalités telles que la synchronisation de fichiers, la gestion des droits d'accès et la sauvegarde automatique, vous pouvez gérer votre contenu en toute confiance.

Lire notre analyse sur NetExplorer Les points forts de NetExplorer

Sécurité

Facilité d'utilisation

Multiples fonctionnalités

En savoir plus Vers fiche produit de NetExplorer
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 12,00 € /mois

Optimisez votre gestion de terrain avec un logiciel de gestion de service. Planifiez, suivez et analysez vos interventions en temps réel.

TimeTonic vous permet de gérer efficacement vos équipes sur le terrain. Créez des plannings personnalisés, suivez l'avancement des tâches et analysez les données pour améliorer votre productivité.

Lire notre analyse sur TimeTonic Les points forts de TimeTonic

Visuelle : tableur, planning, cartographie, calendrier, formulaires

Mobile : application iOS et Android avec mode hors-connexion

No-Code : pas de compétences en développement nécessaire

En savoir plus Vers fiche produit de TimeTonic
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 29,00 € /mois

Gérez vos processus métiers avec agilité grâce à une solution BPM. Automatisez vos tâches et optimisez votre productivité.

Agilium vous permet de créer des workflows personnalisés, de suivre vos KPIs en temps réel et de collaborer avec vos équipes à distance. La solution est facile à utiliser et s'intègre parfaitement à vos outils existants.

Lire notre analyse sur Agilium Les points forts de Agilium

Votre application (workflow) déployée en quelques jours

Une formation comprise dans le pack démarrage

Un tarif attractif à partir de 150€/mois (catalogue inclus)

En savoir plus Vers fiche produit de Agilium
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos voyages d'affaires en toute simplicité avec une solution de gestion de voyages d'entreprise complète. Optimisez vos processus et réduisez les coûts.

SAP Concur est une solution SaaS de gestion de voyages d'entreprise qui permet une réservation facile de vols, hôtels et voitures de location. Elle offre également un outil de reporting pour suivre les dépenses et les remboursements. Gagnez du temps et de l'argent grâce à SAP Concur.

Lire notre analyse sur Concur Expense Les points forts de Concur Expense

Communauté de plus de 12,5M d'utilisateurs

Automatisation des processus de gestion des dépenses

Éliminez le papier des processus de voyage et de dépenses

En savoir plus Vers fiche produit de Concur Expense
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 10,00 € /mois

Suivez le temps de travail de vos employés avec facilité grâce à un logiciel de suivi de temps. Planifiez, gérez et facturez en toute simplicité.

Traxxeo facilite la gestion des heures travaillées de vos employés. Avec ce logiciel, vous pouvez suivre les heures travaillées, planifier les projets, facturer les clients et générer des rapports détaillés en toute simplicité.

Lire notre analyse sur Traxxeo Les points forts de Traxxeo

Interface web et application sur tout système d'exploitation

Utilisation hors ligne disponible

Intégration avec les systèmes existants : SIRH, ERP, etc

En savoir plus Vers fiche produit de Traxxeo
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,80 $US /mois

Gérez vos projets en toute simplicité avec des tableaux de bord personnalisables, des calendriers, des diagrammes de Gantt et des listes de tâches.

Wrike est un logiciel de gestion de projets qui offre une vue d'ensemble en temps réel de l'avancement de vos projets. Il permet de collaborer facilement avec votre équipe, de suivre les échéances et de gérer les ressources. Les fonctions de personnalisation vous permettent de vous concentrer sur les tâches les plus importantes.

Lire notre analyse sur Wrike Les points forts de Wrike

Combine gestion de projet + communication + collaboration

Plus de 400 intégrations à d'autres applications

Facile à utiliser, modifier et adopter

En savoir plus Vers fiche produit de Wrike

Optimisez vos interventions terrain avec un logiciel de gestion performant. Planifiez, suivez et analysez vos opérations en temps réel.

Ermeo, un logiciel de gestion terrain, offre une solution complète pour la gestion de vos interventions. Grâce à ses fonctionnalités de planification, suivi et analyse en temps réel, vous pouvez optimiser vos opérations et améliorer la satisfaction client.

Lire notre analyse sur Ermeo Les points forts de Ermeo

Digitalisez vos formulaires sans compétences informatiques

Alimentez vos bases de données depuis le terrain

Valorisez vos données à travers des tableaux de bord

En savoir plus Vers fiche produit de Ermeo
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 25,00 € /mois

Gérez facilement vos factures et paiements avec un logiciel de facturation en ligne. Automatisez les tâches et gagnez du temps.

INFast vous permet de créer des factures personnalisées, de suivre les paiements et de gérer les rappels. Les rapports vous aident à suivre les performances de votre entreprise.

Lire notre analyse sur INFast Les points forts de INFast

Prise en main intuitive

Nomade, s'utilise avec ou sans connexion Internet

100% Français et Conforme

En savoir plus Vers fiche produit de INFast

FollowmeGestion des demandes et des incidents immobilier pour ETI

Aucun avis utilisateurs
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 560,00 € /an

Suivez et gérez facilement vos installations avec un logiciel de gestion de bâtiments. Planifiez les tâches, suivez les coûts et assurez la conformité.

Avec Followme, vous pouvez surveiller l'état de vos installations en temps réel, recevoir des alertes en cas de dysfonctionnement et générer des rapports détaillés pour améliorer la maintenance. Le tout dans une interface conviviale et facile à utiliser.

Lire notre analyse sur Followme Les points forts de Followme

Simple et rapide à utiliser par toutes les parties prenantes

Parfaitement adapté aux besoins métiers des gestionnaires

Continuellement évolutive pour plus de services

En savoir plus Vers fiche produit de Followme

Logiciel de planification optimisé pour les employés. Gérez les horaires, les absences et les remplacements facilement.

Avec Skello, vous pouvez créer des plannings en quelques clics et les modifier en temps réel. Suivez les heures travaillées, générez des rapports et communiquez avec vos employés directement depuis la plateforme. Skello facilite la gestion de vos équipes pour une meilleure productivité.

Lire notre analyse sur Skello Les points forts de Skello

Solution RH complète du planning à la paie

Prise en main rapide et intuitive

Un référent dédié et expert de votre secteur d’activité

En savoir plus Vers fiche produit de Skello
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 34,99 € /mois

Solution de visioconférence avec partage d'écran, chat et enregistrement de réunions.

Verticalls facilite les réunions à distance grâce à une interface conviviale et des fonctionnalités pratiques telles que la possibilité de partager des écrans et d'enregistrer des sessions. Le chat intégré permet une communication en temps réel pour une collaboration efficace.

Lire notre analyse sur Verticalls Les points forts de Verticalls

Transcription de vos réunions

Nouveaux KPIs générés

Connexion CRM

En savoir plus Vers fiche produit de Verticalls
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 9,95 € /mois

Gérez vos projets, suivez les temps accordés à chaque prestation et facturez vos clients au sein d'un seul et même logiciel.

Paymo est un outil de gestion de projets complet qui vous permet de planifier, suivre et facturer vos projets en un seul endroit. Avec des fonctionnalités telles que la gestion de tâches, la facturation, les calendriers et les rapports, vous pouvez rester organisé et productif.

Lire notre analyse sur Paymo Les points forts de Paymo

Planifiez le travail de votre équipe, automatiquement

Gérez vos tâches et vos projets en toute confiance

Facturez avec précision

En savoir plus Vers fiche produit de Paymo

Mon Intranet AchatsSolution Procure to Pay développée en France

Aucun avis utilisateurs
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 2,00 € /mois

Optimisez vos achats grâce à une solution tout-en-un. De la gestion des fournisseurs aux commandes en ligne, gérez votre processus d'achat avec une seule plateforme.

Mon Intranet Achats vous permet de suivre vos dépenses en temps réel, de gérer les budgets et de recevoir des alertes pour éviter les dépassements. Les tableaux de bord personnalisables vous donnent une vue d'ensemble de vos achats pour mieux prendre des décisions.

Lire notre analyse sur Mon Intranet Achats Les points forts de Mon Intranet Achats

Solution très complète à un tarif abordable

Mise en oeuvre sans aucune formation

Pas de frais d'installation avec le mode SaaS

En savoir plus Vers fiche produit de Mon Intranet Achats

CarlatravelGestion intuitive des notes de frais pour PME et ETI

Aucun avis utilisateurs
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Gérez facilement vos dépenses professionnelles avec ce logiciel de gestion. Capturez les reçus, suivez les budgets et les remboursements en temps réel.

Carlatravel facilite la gestion des dépenses professionnelles en permettant de capturer les reçus, de suivre les budgets et les remboursements en temps réel. La solution est facile à utiliser et permet une meilleure visibilité sur les dépenses de l'entreprise.

Lire notre analyse sur Carlatravel Les points forts de Carlatravel

Contrôle des dépenses

Dématerialisation des justificatifs

Gestion de véhicules et cartes affaire

En savoir plus Vers fiche produit de Carlatravel
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Créez des applications personnalisées sans coder avec ce logiciel No-Code. Automatisez vos processus métier, collectez des données et gérez vos projets en toute simplicité.

Daxium est un logiciel SaaS puissant qui permet de créer des applications sur mesure sans compétences en programmation. Avec des fonctionnalités de collecte de données, d'automatisation de processus et de gestion de projet, il offre une solution tout-en-un pour les entreprises en quête de productivité accrue.

Lire notre analyse sur Daxium Les points forts de Daxium

Application no-code agile entièrement personnalisable.

Gagnez en qualité et en sécurité dans vos échanges.

Centralisez sur une seule plateforme tous types de données.

En savoir plus Vers fiche produit de Daxium
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Logiciel de PAO offrant des outils pour la création de supports de communication visuelle tels que des brochures, des flyers et des cartes de visite.

SY by Cegedim permet de personnaliser les modèles de base, d'ajouter des images et des textes ainsi que de modifier les mises en page. Il offre également des options pour l'impression et la diffusion en ligne de vos supports de communication.

Lire notre analyse sur SY by Cegedim Les points forts de SY by Cegedim

Plateforme unique et collaborative certifiée

2 000 000 d'entreprises connectées

Expertise reconnue et accompagnement agile

En savoir plus Vers fiche produit de SY by Cegedim

Kaliti est un logiciel de suivi de chantier qui garantit l'exécution de vos projets avec précision, qualité et efficacité :

OPR et gestion des réserves, suivi qualité, comptes-rendus détaillés, pointage de l'avancement, SAV, tout est simplifié pour vous permettre de livrer des ouvrages de meilleure qualité dans les délais impartis.

Lire notre analyse sur Kaliti Les points forts de Kaliti

Solution développée par des experts métiers, 12 ans d'expérience

La plus grande communauté de professionnels connectés

L'utilisation de Kaliti est très répandue sur le marché, référence n°1

En savoir plus Vers fiche produit de Kaliti

Gérez vos documents électroniques en toute simplicité avec ce logiciel de gestion de documents. Stockage, archivage, partage et recherche de fichiers sont facilités.

Dokmee permet la numérisation de documents papier, l'automatisation de flux de travail et la personnalisation des autorisations d'accès. La sécurité est assurée grâce à la gestion de versions et à l'audit des activités.

Lire notre analyse sur Dokmee Les points forts de Dokmee

Flexibilité & ergonomie : suite complète ou quelques modules

Service client technique et commercial réactifs et efficaces

Interface intuitive pour être facilement opérationnel

En savoir plus Vers fiche produit de Dokmee
Contacter

Logiciel de facturation et de gestion de projets. Créez des devis, factures, et suivez les paiements. Intégration de comptabilité disponible.

Evoliz est un logiciel de facturation simple et efficace qui vous permet de gérer tous vos projets en un seul endroit. Créez rapidement des devis et des factures, suivez les paiements et intégrez facilement avec votre comptabilité. Gagnez du temps et améliorez la gestion de votre entreprise.

Lire notre analyse sur Evoliz Les points forts de Evoliz

Un logiciel complet certifié NF 203,NF 525 et adapté à chaque besoin

Une interface intuitive et agréable, simple d’utilisation

Des données hébergées en France et un service client disponible

En savoir plus Vers fiche produit de Evoliz
Contacter
Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 89,00 € /mois

Gérez facilement vos biens immobiliers grâce à un logiciel de gestion immobilière. Suivez vos transactions en temps réel, planifiez des visites et gérez vos locations.

Ce logiciel de gestion immobilière est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires et des gestionnaires immobiliers. Il vous permet de suivre facilement les transactions, de planifier des visites et de gérer les locations. Avec cette solution, vous pouvez également gérer les contrats de location, les paiements et les dépenses.

Lire notre analyse sur Monagence.app Les points forts de Monagence.app

Solution complète et intuitive

Aucun frais de mise en place

Mise en ligne quasi-immédiate

En savoir plus Vers fiche produit de Monagence.app
Contacter

Solution ERP pour les entreprises, myB2O BTP permet la gestion des ressources, des projets, des achats et des stocks.

Avec myB2O BTP, vous pouvez suivre l'avancement de vos projets, gérer les coûts et les délais, planifier les ressources nécessaires, optimiser les achats et les stocks, et générer des rapports détaillés. Cette solution ERP est adaptée aux besoins des entreprises de construction et de BTP.

Lire notre analyse sur myB2O BTP Les points forts de myB2O BTP

Richesse fonctionnelle

Personnalisable, modulaire et évolutif

Applications mobiles

En savoir plus Vers fiche produit de myB2O BTP
Contacter

1

23

...

9

Logiciels de Construction : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de construction en ligne? 

Définition 

Avec les logiciels d’architecture en trois dimensions, toutes les planifications des projets sont devenues plus faciles et rapides. Un logiciel de gestion BTP permet d’intégrer à un niveau supplémentaire des informations à tous les dessins réalisés. Ils accompagnent dans l’ensemble des missions quotidiennes 

Logiciel BIM ou Building Information Modeling permet à différents intervenants de collaborer autour d'un projet de construction. Il permet aux professionnels de planifier, concevoir et suivre les projets de construction tout au long des différentes étapes. Une solution BIM offre tous les outils et informations nécessaires pour une gestion efficace.

Logiciel CAO ou Conception Assistée par Ordinateur rassemble les différentes techniques de modélisation géométrique qui permettent de concevoir, de tester virtuellement - via un ordinateur, et de réaliser des produits manufacturés. 

Comment ça marche ?

Un logiciel de construction permet d’intégrer à un niveau supplémentaire des informations à tous les dessins réalisés. Cela permet de gagner en temps sur les modifications éventuelles. Grâce à cela un logiciel peut assigner les dimensions et matériaux que les professionnels utilisent habituellement. Ces logiciels permettent d’obtenir des rendus 3D parfaits et très appréciables. Il permet de tenir compte du risque d’accident et de pouvoir établir les responsabilités et automatiser les transmissions des dossiers et plans. 

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de gestion BTP SaaS ? 

Il existe plusieurs catégories de logiciels BTP entre les logiciels de gestion globale, les logiciels de devis et facture, les logiciels de suivi de chantier et ceux dédiés plus à l’architecture. Les fonctionnalités pour un logiciel de construction sont nombreuses et permettent d’automatiser de nombreuses tâches administratives chronophages. Ils permettent de prendre les meilleures décisions pour contrôler les coûts et améliorer la situation financière permettant de mieux protéger une entreprise. Souvent les logiciels proposent des outils pour collaborer sur différents sites.

En effet, les équipes sont régulièrement réparties et mobiles sur des endroits différents, les logiciels facilitent la communication entre les collaborateurs. Les logiciels de gestion pour le bâtiment se rapprochant des logiciels de gestion commerciale classique, on peut dire qu’il permet de réaliser des devis, factures d’achat, factures de vente, de faire la gestion d’un stock ou encore de suivre les paiements clients. Tous les modules doivent permettre une aide à la gestion de l’avancement du chantier. 

Pourquoi utiliser un logiciel construction en entreprise ? 

Avantages 

  • Augmenter la productivité avec une meilleure organisation et un gain de temps
  • Optimiser la gestion des ressources humaines et matérielles
  • Pouvoir réaliser des meilleurs devis et facturation client avec un meilleur suivi de facturation. 

Inconvénients 

  • Il est parfois compliqué de choisir précisément la bonne solution pour son entreprise 
  • Les coûts liés à la mise en place d’une telle solution

Les meilleurs logiciels de construction  gratuits et open source 

Sketchup Free :

Logiciel qui permet de concevoir des modèles 3D en ligne. Disponible sans téléchargement, il permet de partager et de stocker vos modélisations dans le cloud. Facile d'utilisation, ce modélisateur 3D est disponible en application gratuite : Application Viewer. Il est possible de visualiser vos réalisations sur votre smartphone. 

 ArchiFacile 

ArchiFacile est un outil en ligne pour créer des plans 2D d'appartements et de maisons. Ce logiciel est disponible sur PC mais aussi sur tablette. Vous pouvez commencer les plans sur le PC et les ajuster avec votre tablette. Les modélisations sont facilement partageables en format PDF avec vos collaborateurs et/ou clients. 

Les logiciels de construction professionnels les plus connus 

ArchiCAD - Revit - AutoCAD Architecture - Rhino 3D - CATIA - SAGE 50C Ciel - CEGID ERP - SAP BUSINESS BYDESIGN 

Découvrez nos guides sur les solutions de construction pour mettre en place une bonne gestion spécifique au BTP , essentiel à la performance et réussite de l’entreprise !