Logiciel agence immobilière

Le métier d’agent immobilier demande une véritable gymnastique intellectuelle afin de gérer le grand nombre d’informations ! Pour mieux optimiser votre quotidien, faites le choix d’un logiciel de construction pour agence immobilière !

Les meilleurs logiciels pour agence immobilière

Immobilier
Mobilité
Communication
Domana

Un logiciel qui s'adapte à vos besoins !

iBroker

Logiciel d'agence immobilière

Zurple

Logiciel d'agence immobilière

Track The Lead

Logiciel d'agence immobilière

idev-RealtyAgent

Logiciel d'agence immobilière

Bhoomi

Logiciel d'agence immobilière

Adapt Immo

Logiciel de gestion pour agences immobilières

OSL Office

Logiciel d'agence immobilière

Markler System

Logiciel d'agence immobilière

Point2 Agent

Logiciel d'agence immobilière

CompuAgent for Real Estate

Logiciel d'agence immobilière

REA

Logiciel d'agence immobilière

TitleExpress

Logiciel d'agence immobilière

AscendixRE

Logiciel d'agence immobilière

CTM eContracts

Logiciel d'agence immobilière

iRealty

Logiciel d'agence immobilière

Boston Logic Platform

Logiciel d'agence immobilière

TourFactory.com

Logiciel d'agence immobilière

Les logiciels immobiliers : pourquoi les utiliser ?

Les logiciels destinés au secteur immobilier englobent une gamme variée de catégories de logiciels qui facilitent les fonctions clés du travail des professionnels de l'immobilier dans les marchés immobiliers commerciaux et résidentiels.

Les logiciels immobiliers permettent d'automatiser la façon dont les professionnels de l'immobilier mènent leurs activités en matière de gestion d'actifs immobiliers commerciaux, de gestion de courtage résidentiel, de gestion immobilière et de marketing immobilier.

En mettant en œuvre des logiciels immobiliers, les entreprises peuvent maximiser le rendement de leurs investissements immobiliers, réduire le temps nécessaire pour gérer les actifs immobiliers, accroître la visibilité des biens immobiliers sur le marché et améliorer les relations avec leurs clients.

Le guide des logiciels d’agence immobilière

Pour faciliter la gestion d’une agence immobilière et optimiser les démarches de vente ou de location, les éditeurs de solutions de gestion ont élaboré des logiciels pour agence immobilière. Ils vous accompagnent de la prospection à la transaction immobilière finale. Que vous décidiez d’ouvrir votre propre agence ou de vous lancer dans la création d’un site immobilier, ce type de logiciel pour agence immobilière est indispensable. 

Qu’est-ce qu’un logiciel pour agence immobilière ?

Le logiciel pour agence immobilière est mis au point pour répondre aux nombreuses tâches à réaliser quotidiennement. En effet, vous devez régulièrement mettre à jour l’offre immobilière. Pour ce faire, plus besoin de le réaliser sur tous les sites Internet sur lesquels vous avez votre vitrine. Le logiciel de gestion immobilière est un allié précieux pour la gestion des documents ou encore pour tenir à jour le registre des mandats.  

Quelles sont les fonctionnalités indispensables qu’il doit posséder ?

Afin que votre logiciel de gestion immobilière soit pertinent, il est important de vérifier qu’il comporte certaines fonctionnalités indispensables :

  • Une saisie rapide et intuitive des mandats de vente et de location ;
  • Une prise en main sans difficulté ;
  • La possibilité de collaborer avec vos collègues mais aussi avec d’autres agences de votre réseau afin de multiplier la chance de conclure des ventes immobilières ou des locations ;
  • La rédaction des documents inhérents la location (état des lieux, lettres de rappel, courriers informatifs…) et à l’affichage en vitrine ; 
  • La gestion aisée du fichier contacts et les filtres possibles lors des recherches (acheteurs, locataires, simples prospects, vendeurs…)
  • Un support client réactif et à l’écoute ;
  • Intégration des piges immobilières.

Comment est intégrée la loi Hoguet dans le logiciel ?

La loi Hoguet concerne la réglementation de l’activité immobilière en France ainsi que l’encadrement de certaines professions immobilières (mandataires immobiliers, administrateurs de biens…). Hors les honoraires affichés en agence, vous devez également impérativement tenir à jour :

  • Votre registre de mandats de transaction 
  • Le répertoire d’actes
  • Le registre des mandats de gestion 
  • Le registre-répertoire et l’état de mise en service des carnets de reçus.

Grâce à votre logiciel immobilier, vous aurez le loisir de faire toutes ces démarches administratives sur une seule interface. Les meilleurs logiciels d’agence immobilière intègrent directement tous ces actes dans leurs fonctions. 

Et quels sont les avantages d’un logiciel d’agence immobilière ?

Vous vous demandez si c’est bien intéressant de vous munir d’un logiciel d’agence immobilière ? Vous allez apprécier la polyvalence de ce type de logiciel de gestion immobilière. Découvrez ses nombreux avantages :

  • Gagner du temps et de l’argent : Ne perdez plus de précieuses minutes en multipliant les solutions logicielles. Tout est accessible facilement et rapidement sur votre logiciel immo ;
  • Une saisie précise des nouvelles offres ;
  • Le logiciel de gestion met à jour automatiquement l’offre sur tous les supports que vous avez définis pour communiquer ;
  • Vous pouvez sélectionner les informations disponibles pour la communication avec le grand public et les informations confidentielles réservés aux collaborateurs de votre agence ;
  • Travaillez en collaboration avec tous vos collègues qui ont un accès à votre site internet immobilier ;
  • Le logiciel immo réalise des passerelles entre les biens enregistrés par vos équipes et la diffusion sur les sites Internet immobiliers ou les portails variés ;
  • La possibilité de faire des rapprochements entre les annonces nouvellement déposées et la base de contacts en fonction des critères sélectionnés. Ainsi vous voyez immédiatement si l’un de vos prospects ou clients est à la recherche d’un bien qui vient d’arriver dans votre agence. 

Logiciel d’agence immobilière gratuit ou payant ?

Des solutions informatiques pour agence immobilière se multiplient sur Internet. Vous trouverez des logiciels immobiliers gratuits et payants. Mais les deux n’offrent pas la même qualité et vous devrez tester les différentes solutions logicielles afin de choisir celle qui sera la plus adaptée aux besoins de votre agence. 

Les logiciels immo payants sont souvent plus fiables et offrent des fonctionnalités plus avancées. Ils existent en version interne ou en SaaS. Souvent mis à jour, ils sont au fait des modifications liées aux changements de lois. La gestion des biens doit être prise au sérieux et ne doit pas négliger les différentes démarches administratives obligatoires.

Le SaaS a l’avantage d’être accessible par tout support (ordinateur, smartphone, tablette…) dès lors que vous avez une connexion internet. Mais gare aux éditeurs de logiciels qui font faillite et vous laisseront sur la brèche. Choisissez un fournisseur de logiciels reconnu et qui ne risque pas de vous mettre en difficulté en fermant boutique au bout de quelques mois. 


Afin de réaliser toutes les démarches pour une bonne gestion d’une agence immobilière, nous vous conseillons de vous appuyer sur un logiciel immobilier aux fonctionnalités avancées. Faites votre choix parmi l’offre étendue de solutions logicielles pour agence immobilière et pensez à tester les logiciels avant d’investir !

Solutions complémentaires de agence immobilière

Mesure sur plans PDF

BTP

Maintenance de batiments

Gestion de propriétés

Gestion de biens immobiliers

Architecture

Gestion et levées de réserves

Exploitation minière

Association de propriétaires

Promoteurs immobilier

Modélisation des Données du Bâtiment (BIM)

Suivi de chantier