Basecamp : Gestion de projets, de groupes, et de clients
Basecamp : en résumé
Basecamp est une application de gestion de projet disponible sur Internet et sur mobiles. Elle est utilisée par des millions de professionnels dans le monde et appréciée pour sa simplicité d'utilisation.
Basecamp : outil de gestion de tâches et de projets
Basecamp s'utilise sur 6 volets :
- Campfire : Campfire est un espace de discussion informel permettant de faire du brainstorming et d'en extraire les meilleures idées. Cette vue fonctionne à la manière d'un réseau social où les collaborateurs peuvent voter et commenter les meilleures idées. Cet espace permet de partager des documents, des liens, et des demandes
- Message Board est un espace d'annonces officielles comme le lancement d'un produit, le démarrage d'un nouveau projet, et proposer une nouvelle idée majeure
- To-dos : La to do list est un gestionnaire de tâches partagées qui sont liées à des personnes et à un jalon (date)
- Schedule est un agenda présenté sous un format "planning" des événements les plus immédiats aux plus lointains (réunions, entretiens, livrables, etc)
- Check-ins est un outil astucieux qui liste l'ensemble des bonnes idées appréciées par l'équipe. Il s'agit ensuite d'en faire une sélection pour les concrétiser dans un projet.
- Enfin, le dernier espace est dédié au partage de documents au sein de l'équipe projet : images, tableurs, documents texte, etc.
Avantages de basecamp
Une vision globale
Son interface simple facilite la gestion de plusieurs projets. Les responsables marketing par exemple peuvent tout voir, du lancement de produit au développement créatif. Même avec une plus grande équipe travaillant sur un large éventail de projets. Basecamp permet de foncer, d'ajouter des tâches, de vérifier facilement les progrès et de se tenir au courant de tout en quelques minutes. Les mises à jour sont claires.
Une messagerie performante
Basecamp, s'il est utilisé correctement, pourrait totalement éliminer le besoin en messagerie électronique interne. La solution concentre la communication sur le travail en cours et permet à tout le monde de voir la conversation.
Un service client de qualité
Leur service client est excellent. Ils adoptent une approche personnelle avec tout le monde. Si vous faites face à un problème avec la façon dont ils programment leurs "listes de tâches" par exemple, ils peuvent mettre en place une solution juste pour vous.
Pour qui est Basecamp ?
Basecamp est utile pour toutes les entreprises en recherche d’un outil permettant de faciliter les échanges entre les différents collaborateurs. Si vous êtes une entreprise agile, cette solution vous correspondra davantage.
Basecamp - Basecamp: Documents partagés, Secure Sockets Layer (SSL), Support (téléphone, email, ticket)
Basecamp - Basecamp: Agendas partagés, Librairie de documents, Tâches et notes
Basecamp - Basecamp: Tableur, Conversations et posts, Support (téléphone, email, ticket)
Basecamp - Basecamp: Visualisation et suivi des projets, Base de savoir, wiki, Planification de projets
Basecamp - Basecamp: Secure Sockets Layer (SSL), Rapport de projet, Librairie de documents
Basecamp - Basecamp: Planification de projets, Secure Sockets Layer (SSL), Conversations et posts
Basecamp - Basecamp-screenshot-0
Basecamp - Basecamp-screenshot-1
Basecamp - Basecamp-screenshot-2
Basecamp - Basecamp-screenshot-3
Basecamp : Ses tarifs
Utilisation interne et externe
99,00 $US
/mois /utilisateurs illimités
Alternatives clients sur Basecamp
Logiciel de gestion de projets avec outils de collaboration, suivis de temps et gestion de tâches.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Zoho Projects permet une gestion efficace de projets grâce à des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt et une personnalisation des rapports. Les fonctionnalités de collaboration incluent des discussions, des commentaires et la gestion des fichiers.
Lire notre analyse sur Zoho ProjectsLes points forts de Zoho Projects
Grande richesse fonctionnelle et personnalisation
Excellent rapport qualité/prix
Suivi du temps sur chaque tâche, facturable ou non
Vers fiche produit de Zoho Projects
Rationalisez les flux de travail des projets grâce à une gestion intuitive des tâches, à des outils de collaboration en temps réel et à des fonctions de reporting avancées pour améliorer la productivité de l'équipe.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Visor offre une solution efficace pour la gestion de projets, combinant une gestion intuitive des tâches qui aide à organiser et à hiérarchiser le travail. Des outils de collaboration en temps réel permettent aux équipes de rester connectées, garantissant une communication et des mises à jour transparentes tout au long du cycle de vie du projet. Grâce à des fonctions de reporting avancées, les utilisateurs peuvent se faire une idée de l'avancement du projet et des performances de l'équipe, ce qui facilite la prise de décision et améliore la productivité globale. Ce logiciel robuste est idéal pour les équipes qui souhaitent optimiser l'efficacité de leurs projets.
Lire notre analyse sur VisorVers fiche produit de Visor
Gestionnaire de portefeuille de projets avec des fonctionnalités de gestion de projets, de ressources et de budget.
Voir plus de détails Voir moins de détails
VisualProjet offre une vue d'ensemble en temps réel de tous les projets, une planification avancée des ressources, une gestion des coûts et des indicateurs de performance personnalisables.
Lire notre analyse sur VisualProjetLes points forts de VisualProjet
Logiciel complet, éprouvé, efficace, avec des ajouts réguliers
Logiciel clé en main, installation facile et rapide (moins de 3 mn)
Multi projets, multi utilisateurs
Vers fiche produit de VisualProjet
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.